mercredi 9 mars 2016

Un magnifique OVNI bleu au-dessus de Darwin


Au début de l'année 2009, un mystérieux OVNI bleuâtre a été observé puis photographié alors qu'il survolait la ville de Darwin, en Australie. Le jour des faits, le ciel était humide puisque c'était la saison des pluies.

L'auteur de la photo est un photographe amateur âgé de 79 ans et nommé Mark Schmutter :

« Cela ressemble à une voiture, mais qu'est-ce qu'une voiture ferait dans le ciel ? »

M. Schmutter a pris ces clichés alors qu'il se tenait sur le balcon du neuvième étage de l'appartement d'un ami juste avant 18 heures.

« J'avais décidé de sortir sur le balcon pour prendre quelques clichés de Darwin. »

« Je pointais mon appareil vers le haut et j'ai vu un éclair dans le ciel et j'ai pensé : 'Oh mon Dieu, qu'est-ce que c'est ?'. Puis il est revenu alors je l'ai photographié avec ma caméra. »'

Il a raconté que l'OVNI se déplaçait dans le ciel à une vitesse plus ou moins semblable à celle d'un avion. Puis, il a rapidement pris de l'altitude avant de disparaître dans le ciel.

« Mais ce n'était pas un avion, il ne faisait pas de bruit ... il était trop loin, vous savez, mais je n'ai pas entendu le moindre bruit. »

M. Schmutter, qui vit à Lyons (un quartier de Canberra), a déclaré qu'il ne savait pas ce que c'était.

« J'ai aucune idée si c'était d'origine extraterrestre, mais c'est une possibilité, n'est-ce pas ? »

Le porte-parole de la Défense Stephen Mullins a confirmé qu'aucun avion de la Défense ne volaient dans la région à ce moment-là, ce mardi soir.

Le Top End Flying Club a suggéré qu'il pourrait s'agir d'un appareil de type Sigma-4, des avions ultra-légers qui volent lentement tout en ne faisant que peu de bruit. Mais, Mark Christie, membre du club, a explique ces appareils ressemblaient à des avions contrairement à l'objet qui nous intéresse présentement.

M. Schmutter a certifié qu'aucune de ses photos n'avaient été retouchées et qu'elles étaient donc authentiques.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: