jeudi 10 mars 2016

Des extraterrestres observés près de Caen en 1961


Un jour du mois de juin 1961, un agriculteur âgé de 42 ans aurait malencontreusement rencontré deux extraterrestres dans la plaine de Caen, près de la commune de Creully. Le témoin, perturbé par cette aventure, a rapporté son histoire à la gendarmerie locale. Il a fait deux dépositions, l'une de lendemain et l'autre le 18 juillet.

Extrait de son témoignage :

« C’est à sept mètres de cet appareil que je me suis approché en longeant les limites de mon champ, côté sud. Depuis mon point de départ, je me suis rendu compte que je n’avais pas affaire à des hommes et je les ai observés tout le temps de mon trajet. […] Ces deux êtres n’atteignaient pas un mètre de hauteur […] Ils avaient une tête en forme de potiron d’un volume égal à trois fois la tête d’un homme normal. Ils avaient des oreilles assez grandes, pas de menton, un trou rond à la place de notre bouche. […] Celui qui avait le dos tourné a pivoté soudainement vers moi et a fait un geste du bras et de la main dans laquelle j’ai distingué un objet. À ce moment-là, j’ai été immobilisé sans pouvoir faire aucun mouvement. Je ne ressentais rien, n’étais pas engourdi ni contracté ; simplement, je ne pouvais faire aucun geste ni remuer tête, bras, jambes et corps. […] Ces deux êtres sont restés quelques minutes à discuter en me regardant la plupart du temps. […] Ils semblaient se moquer de moi ; leur attitude ne me faisait pas peur car je n’avais pas l’impression qu’ils me voulaient du mal. […] Tandis que les deux êtres me faisaient face, l’appareil est parti en arrière. […] Il s’est élevé dans la direction de la mer. Il allait plus vite qu’un avion à réaction au décollage. […] Je ne pouvais bouger ma tête, mais ma vue était normale. […] Avant cet événement, je dormais six à sept heures par jour. Dorénavant, je dors presque le double… »

Les détails de cette incroyable affaire ont été publiés par Jean-Paul Lefebvre-Filleau dans son livre publié « Faits divers insolites en Normandie, de l’étrange au diabolique » (publié aux éditions OREP).

Photo : Château de Creully (Romain Bréget / Wikimédia) - CC BY-SA 3.0

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: