mercredi 9 mars 2016

Un fantôme photographié dans une tour en Écosse


Un enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux a, il y a quelques jours, photographié un terrifiant fantôme à l'intérieur d'un bâtiment trois fois centenaires et situé en Écosse.

Lenny Low a pris cette photographie au poste de péage de Pittenweem à East Neuk (dans la région de Fife), dans ce lieu qui a abrité l'un des derniers et des plus infâmes procès de sorcellerie du pays. Au 17ème et 18ème siècle, les personnes accusées de pratiquer la magie noire étaient enfermées là, brutalement torturées, jugées et généralement condamnées à mort par le bûcher.

M. Low est convaincu que, sur son cliché, il apparaît le fantôme d'une jeune femme qui a été emprisonnée là. Le témoin est également l'auteur d'un livre intitulé « The Weem Witch ». Il raconte son expérience :

« J'ai fait une visite à la tour Pittenweem avec des invités, ainsi qu'un enquêteur spécialisé dans le paranormal Greg Stewart. »

« Nous avions l'intention d'aller au château de Newark à St Monans pour voir si nous pouvions prendre une image d'un autre fantôme qui y erre. »

« Mais avant mon départ, j'ai pris plusieurs photos à l'intérieur de la tour Pittenweem et j'ai laissé des détecteurs de mouvement en route sur les deux étages. »

« J'ai utilisé mes deux caméras infrarouges ainsi que les cartes mémoires de mon appareil photo numérique afin de prendre des images dans ce château au cours d'une nuit de pleine lune incroyable. »

« Puisqu'à St Monans il ne s'est rien passé, j'ai effacé des photos pour faire de la place. »

« Une fois que j'avais effacé toutes les images prises au château, j'ai commencé à effacer celles prises dans la tour, jusqu'à ce que l'une d'elles attire mon attention. »

Ce spécialiste âgé de 48 ans avoue n'avoir aucune idée de ce que la femme pourrait être.

Il a expliqué que cette tour, qui jouxte une église, était une prison au 17ème siècle, abritant de nombreuses personnes accusées de sorcellerie.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: