jeudi 17 mars 2016

Les dirigeants parlent du Nouvel Ordre Mondial (Partie 1)


Entre 1922 et 2015, un grand nombre de personnes particulièrement influentes ont évoqué, dans leurs discours ou leurs écrits, l'imminence d'un Nouvel Ordre Mondial. Ces citations, qui sont parfois passées inaperçues, sont particulièrement effrayantes et inquiétantes …

Arthur Meier Schlesinger, Jr (1917 – 2007)
Historien Américain et critique social. Dans un article intitulé « Back to the Womb? Isolationism’s New Threat » et publié en 1995 dans le magazine bimestriel « Foreign Affairs », il écrivait :

« Nous ne pourrons pas réaliser un nouvel ordre mondial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et en argent. »

Alice Bailey (1880 – 1949)
Ecrivain occultiste britannique. Elle écrivit un texte effrayant concernant le Nouvel Ordre Mondial dans l'ouvrage Esoteric Psychology, Volume II 1942 :

« Nous sommes préoccupés par un seul sujet, l’inauguration d’un nouvel ordre mondial. Pour ce faire, nous devons reconnaître la situation telle qu’elle est. Nous sommes occupés à former un nouveau parti qui rassemblera dans ses rangs tous les hommes de paix et de bonne volonté, sans interférer avec leurs loyautés et leurs efforts spécifiques, modifiant probablement considérablement leurs méthodes basées sur l’ordre ancien. Ce nouveau parti peut être considéré comme l’incarnation du Royaume émergeant de Dieu sur la terre, mais il faut se rappeler que ce royaume n’est pas un royaume chrétien ou un gouvernement terrestre. Il s’agit d’un regroupement de tous ceux qui, appartenant comme ils le font à chaque religion du monde et de chaque nation et le type de parti politique-sont libres d’esprit de la haine et la séparativité, et qui cherchent à voir de bonnes conditions établies sur la terre grâce à une bonne volonté mutuelle. »

José Manuel Durão Barroso
Homme politique portugais né en 1956. Il a été président de la Commission Européenne de 2004 et 2014. Voilà ce qu'il déclara au cours d'un discours lors de l’attribution du prix Nobel de la paix à l’Union Européenne en 2012 :

« Les nations souveraines du passé ne peuvent plus résoudre les problèmes du présent. Et la communauté elle-même n’est qu’une étape vers le monde organisé du futur. Cette vision fédéraliste et cosmopolitaine est l’une des plus importantes contribution que vous pouvez apporter à un ordre global en cours de réalisation. »

Nicolas Sarkozy
Homme politique français, il a été président de la République de 2007 à 2012. Discours du président de la République française lors du discours des vœux au corps diplomatique étranger le 16 janvier 2009 :

« On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. »

George Herbert Walker Bush
Né en 1924, il est le fils de Prescott Bush, un sénateur et fortuné homme d'affaires Américain. Il a été le président des Etats-Unis de 1989 à 1993. Dans un discours donné devant le Congrès, le 11 septembre 1990, il déclara :

« La crise dans le golfe Persique, aussi grave soit-elle, offre également une occasion rare de se diriger vers une période historique de coopération. De ces temps troubles, notre cinquième objectif: un nouvel ordre mondial, peut émerger, plus libre de la menace de la terreur, plus fort dans la poursuite de la justice, et plus sûre dans la quête de la paix. Une ère dans laquelle les nations du monde, à l’est et à l’ouest, au nord et au sud, peuvent prospérer et vivre en harmonie. »

A suivre …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: