lundi 28 mars 2016

Plusieurs OVNI observés en Côte-d'Or en janvier 2016


Le samedi 23 janvier 2016, aux alentours de 18 heures 30, plusieurs personnes ont assisté à un mystérieux phénomène au-dessus de la commune de Perrigny-sur-l'Ognon, en Bourgogne …

A cette heure-là, Guy R. était dans la cour de son domicile quand il affirme avoir observé « une grosse boule orange scintillante, trois fois plus grosse qu'un avion ». Quelques instants plus tard, c'est un banal avion qui fait son apparition. Plusieurs minutes passent et Eliane R., son épouse, remarque elle-aussi quelque-chose d'inexplicable :

« J'étais en train de fermer les volets quand j'ai entendu mon mari crier. Il me disait de regarder le ciel et c'est alors que j'ai vu ce cylindre orange qui brillait. Je suis partie couper le son de la TV, il n'y avait plus aucun bruit. Cette chose superbe donnait l'impression de glisser dans le ciel et ne laissait aucune trace derrière elle. »

Puis, deux minutes plus tard, trois autres « boules ou sphères » font leur apparition. Ces dernières étaient, comme leurs prédécesseurs, totalement silencieuses. Tous ces OVNI disparurent à l'horizon en direction du sud.

A une cinquantaine de kilomètres de là, à Seurre, Sophie P. et son compagnon ont raconté à la presse locale avoir vu ces engins non identifiés :

« Mon copain et moi-même avons vu la même chose mais dans le ciel de Seurre en regardant dans la direction de Chamblanc. Nous n'avons pas de photos, je conduisais et le phénomène a rapidement disparu. »

Des sceptiques se sont emparés de l'affaire et ont certifié qu'il s'agissait simplement de la Lune ! Cette théorie, ne collant définitivement pas avec les descriptions fournies par les témoins, a été vigoureusement écartée par ces derniers. Sophie conclut :

« Cette chose avançait doucement et je peux certifier qu'il ne s'agissait pas de la lune qui se trouvait à ce moment là plus à l'ouest de la position de ce phénomène. J'ai aussi lu sur Facebook que des gens songeait à des lanternes thaïlandaises. Pour en avoir déjà vu, je peux certifier que cette chose brillait bien plus qu'une lanterne. »

Cette observation demeure, pour le moment, un mystère …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: