dimanche 6 mars 2016

Elle découvre que sa collègue de travail est sa mère !


Jenny Thomas est une Américaine âgée de 40 ans qui a été abandonnée étant très jeune. Après des années de recherches intensives, elle a appris, à sa grande surprise, que sa mère était l'une de ses collègues de travail. Nul besoin de préciser que cette nouvelle fut un véritable choc pour elle !

Sa mère s'appelle Nita Valdez. Quand cette dernière avait 17 ans, elle tomba enceinte. Après la naissance de son bébé, elle le confia aux services sociaux sous la pression de son père, un pasteur très strict, qui refusait qu'elle ait un enfant conçu hors des liens sacrés du mariage. A 4 ans Jenny, qui vivait à Rochester (Etat de New York) découvrit qu'elle avait été adoptée. Arrivée à l'âge adulte, elle décida de découvrir l'identité de ses parents.

Finalement, Jenny contacta la chaîne TLC pour participer à Long Lost Family, une émission dont le but est d'aider les gens à retrouver des membres de leur famille.

C'est ainsi qu'elle apprit que Nita Valdez était sa véritable mère. Les deux femmes s'étaient rencontrées dix ans plus tôt alors que Jenny était aide-soignante à l'hôpital de Rochester, établissement où elle est restée deux ans. Découvrir qu'elle avait côtoyé sa propre mère sans le savoir pendant si longtemps, la troubla profondément :

« Je n’aurais jamais pu imaginer une chose pareille ! Je suis choquée. »

« J’ai regardé tellement de visages en me demandant : "Est-ce que c’est ma mère ?", "Est-ce que cette femme me regarde parce qu’elle me connaît ?" »

« Et pendant tout ce temps j’ai croisé la femme qui m’avait un jour connue comme étant sa fille. »

Lorsqu'elles travaillaient ensembles, elles se rencontraient souvent sans qu'aucune ne se doute du lien biologique qu'elles partageaient. En effet, elles ne se ressemblaient pas physiquement mais elles s'entendaient assez bien :

« Elle est très calme, et drôle. Et moi je suis une vraie comique, elle riait tout le temps à mes blagues. »

Cette incroyable coïncidence tient-elle simplement du hasard ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: