jeudi 17 mars 2016

Le fantôme de Churchill dans le métro londonien ?


Un chauffeur d'autocar a affirmé avoir photographié le fantôme de Sir Winston Churchill alors que lui-même attendait un métro dans la capitale britannique, à Londres.

L'année dernière, en 2015, Craig Cooper s'était rendu dans cette ville dans le cadre d'un voyage qu'il avait entrepris. Un soir, vers minuit, alors qu'il attendait un métro à Queensway, il affirme avoir senti quelqu'un debout derrière lui, alors qu'il n'y avait strictement personne.

Le témoin âgé de 23 ans a alors pris une photo avant de l'envoyer à sa petite amie Nicolle Lewis, 25 ans. Au départ, il ne s'est pas rendu compte qu'il avait photographié un véritable fantôme humanoïde et transparent. La jeune femme a été étonnée quand elle a découvert une silhouette vêtue en noir et au crâne chauve.

Le photographe pense que ce revenant pourrait être l'esprit de Winston Churchill, Premier Ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 puis de 1951 à 1955. Ce dernier avait utilisé l'ancienne station de Down Street, située de l'autre côté de Hyde Park, comme un bunker au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

M. Cooper, qui vit à Caerphilly au sud du Pays de Galles, a décrit son expérience comme étant « intimidante » et a dit qu'il s'était senti un peu « paniqué et nerveux ».

« C'était comme si quelqu'un se tenait derrière moi et me traquait constamment, peu importe où je me déplaçait donc je me suis adossé contre le mur. »

« Ce n'était pas agréable du tout et c'était vraiment effrayant. Mais je n'ai pas trop pensé à ce qui c'était passé jusqu'à ce que je sois rentré dans ma chambre d'hôtel et que j'ai vu la photo. »

M. Cooper a dit que c'était sa petite amie qui a d'abord remarqué cette étrange lueur blanche sur la photo.

« J'étais complètement dérouté. Si j'avais vu quelque chose là-bas, j'aurais couru tout droit et monté les escaliers très rapidement. »

« Je crois vraiment en ces choses-la, mais je n'ai jamais vu quelque chose comme cela auparavant. »

« J'ai depuis entendu des histoires sur des personnes qui ont vu le fantôme de Churchill, là-bas. »

« Un bon nombre de médiums à qui j'ai montré l'image m'ont dit la même chose. Certains ont dit que cela pourrait juste être un reflet, mais la majorité m'ont dit qu'ils pensaient que c'était authentique. »

Suite à cette expérience, il a certifié ne plus avoir pris le métro durant la totalité de son séjour, préférant davantage le taxi.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: