mardi 8 mars 2016

George Washington et la crainte des Illuminati


Les Illuminati étaient, au 18ème siècle, une puissante société secrète dont le but avoué était d'instaurer un gouvernement disparu. Pour les sceptiques, ils ont depuis longtemps disparu. Seulement, George Washington en personne en parlait très sérieusement dans une lettre très sérieuse, ce qui relance le débat quant à leur survivance ...

George Washington a été le premier président des États-Unis de 1789 à 1797. Dans une lettre qu'il a écrite le 24 octobre 1798, il raconte que les terrifiants Illuminati sont toujours à l’œuvre alors qu'officiellement ils avaient disparu en 1785 suite à leur interdiction. L'homme politique mettait en avant, dans cette missive, les dangers qu'ils représentaient pour le peuple américain et son avenir.

Cette lettre, qui est visiblement authentique, se trouve actuellement dans la bibliothèque du Congrès des Etats-Unis.

Extrait :

« Mount Vernon 24 octobre 1798.

Cher Monsieur: J'ai votre requête du 17 devant moi; et ma seule raison de vous solliciter par la réception de cette lettre, est d'expliquer et corriger une erreur dont je perçois l'urgence dans laquelle je suis obligé, souvent, à écrire des lettres.

Ce ne fut pas mon intention de douter du fait que les Doctrines des Illuminati, et les principes du jacobinisme se soient propagés aux États-Unis. Au contraire, personne n'est plus certain de ce fait que moi.

L'idée que je voulais transmettre, était, que je ne croyais pas que les loges francs-maçonnes dans ce pays cherchaient, en tant que sociétés, à propager les principes diaboliques des premiers, ou leurs principes pernicieux (si tant est qu'ils soient dissociables). Que des individus parmi eux aient pu y contribuer, ou que le fondateur, ou l'instrument utilisé pour fonder les sociétés démocratiques aux États-Unis puissent avoir eu ces objectifs; et qu’ils aient voulu une séparation entre les gens de leur gouvernement, cela est trop évident pour être remis en question.

Mes occupations sont telles que j'ai peu de temps pour les loisirs comme lire les journaux ou des livres de toute nature. La lecture des lettres, et la préparation de réponses, absorbe une grande partie de mon temps. Avec tout mon respect etc. »

Les Illuminés de Bavière ont été fondés le 1er mai 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt. Pour les adeptes des théories de la conspirations, l'ordre aurait, après sa prétendue disparition, infiltré la franc-maçonnerie avant de totalement la contrôler. Ses membres auraient, entre autres, déclenché la Révolution française ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: