mercredi 2 mars 2016

Les menaces de mort de Sarkozy envers des dirigeants africains



Nicolas Sarkozy a été le président de la République française de 2007 à 2012. Et, durant son mandat, il aurait ouvertement menacé de mort plusieurs dirigeants Africains si ces derniers entraient en relation avec Mouammar Kadhafi …

Au cours d'une émission diffusée sur Africa 24, Kofi Yamgnane, un homme politique franco-togolais né en 1945 à Bassar (au Togo), a fait une déclaration qui ne manquera probablement pas de créer une vive polémique :

« Sarkozy a menacé de mort les présidents africains qui souhaitaient négocier avec Kadhafi ».

M. Yamgnane a une longue carrière politique derrière lui ; il fut secrétaire d’État chargé de l’Intégration auprès du ministre des affaires sociales et de l’intégration de 1991 à 1993, conseiller régional de Bretagne de 1992 à 1997 et député socialiste du Finistère lors de la XIe législature de 1997 à 2002.

En 2010, il présenta même sa candidature à l'élection présidentielle au Togo. Mais celle-ci fut rejetée par la cour constitutionnelle à cause d'un doute sur sa véritable identité.

Après avoir accueilli Khadafi à l'Elysée, Sarkozy a mené une guerre en Libye dans le but de renverser son ancien ami. Certains affirment que le président français voulait se débarrasser de Khadafi pour cacher le fait que ce dernier avait activement financé la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007 …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: