lundi 14 mars 2016

Curiosity photographie un sphinx sur Mars !


Des amateurs et des passionnés d'astronomie ont découvert, en parcourant les photographies prises par le rover Curiosity, la présence possible de la statue d'un sphinx sur la surface de la planète Mars.

Cette anomalie a été repérée par Joe White, un homme âgé de 45 ans qui s'intéresse depuis bien longtemps au domaine spatiale. Cette statue impressionnante est particulièrement longue et sa tête est clairement visible. Hélas, contrairement au sphinx qui se trouve en Egypte, celui-ci paraît être en très mauvais état.

M. White, un journaliste de Bristol qui réalise des vidéos sur l'espace, a déclaré :

« Je l'estime à au moins 100 pieds de long, peut-être 200. »

« J'étudie ce domaine en détail depuis des années maintenant et je cherchais une photo plus près de cet endroit parce que je me doutais qu'il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à voir. »

« Quand j'ai regardé cette image si particulière de la NASA, j'ai été étonné par la grandeur de cette tête et les détails visibles. »

L'homme a un peu retouché la photo pour faire davantage ressortir les détails. Il y a des dizaines d'années, une pyramide avait déjà été aperçue sur Mars. Cette succession de découvertes suggère-t-elle que le peuple égyptien s'est inspiré de l'architecture martienne pour bâtir leurs propres édifices ? On pourrait également se demander si ce peuple n'était pas les lointains descendants de cette planète voisine …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: