lundi 20 octobre 2014

Une étrange créature pêchée près de Singapour



Un pêcheur originaire de Singapour a découvert, dans ses filets, quelque chose qu’il l’a laissé bouche bée. En effet, l’animal qu’il vit ne ressemblait en rien à ce qu’il connaissait. L’affaire a depuis fait le tour du monde.

Ong Han Boon est un homme âgé de 53 ans. Un jour, il se rendit près des côtes de l’île Sentosa, dans l’espoir de pêcher de quoi manger et vivre. Lorsqu’il remonta son filet des profondeurs de l’océan, il tomba nez-à-nez avec une créature extraordinairement étrange. Il s’est exprimé au journal Straits Times :

« Je sais que dans cette zone, il y a beaucoup d'algues, donc je pensais que c'était ça que j'avais attrapé. Mais quand je l'ai mis sur mon bateau, ça a commencé à bouger comme un alien ! »

La vidéo a rapidement fait le tour d’Internet attirant, de ce fait, l’œil de quelques scientifiques. Certains d’entre eux ont affirmé qu’il s’agissait d’une Euryalina, espèce justement surnommée « panier d’étoiles ». Cette créature méconnue peut mesurer jusqu’à un mètre d’envergure et se nourrit essentiellement de plancton. L’animal est, en outre, totalement inoffensif.

Peu après l’avoir pêché, l’homme la naturellement rejeté à l’eau.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: