lundi 13 octobre 2014

Après un coma, un prêtre se convertit à l’Islam


Un vieux prêtre catholique officiant sur l’île de Java (en Indonésie) a décidé de se convertir à l’Islam. La raison de cette conversion est peu banale : alors qu’il était plongé dans le coma, il affirme avoir rencontré Allah qui lui aurait dévoilé la « beauté des cieux. »

Le Père Eduardo Vincenzo Maria Gomez est âgé de 87 ans. Il prêche sur cette île depuis plus de 43 ans maintenant. Figure reconnue et respectée par l’ensemble des habitants, peu importe leurs confessions, il parle couramment le javanais ainsi que divers dialectes.

Cependant un jour, l’existence du curé fut littéralement chamboulée. Alors qu’il aidait des volontaires locaux à réparer le toit de son église, il fit une crise cardiaque et fit une chute incroyable de 4 mètres de haut. Il survécut à cet accident et tomba dans le coma. 17 mois plus, lorsqu’il se réveilla, l’homme fit de surprenantes révélations qui changèrent à jamais ses convictions les plus profondes. Il raconte :

« Je ne connais rien à l’Islam. Je n’ai jamais une seule fois lu le Coran de ma vie, mais Dieu m’a parlé et m’a demandé de l’accompagner aux cieux. Et sa lumière divine brilla dans tout mon être, et voici les portes dorées menant au paradis apparurent devant moi, et Dieu me dit son nom et qu’il s’appelait Allah. »

Un médecin du Centre Médical Métropolitain du sud de Jakarta, Jim Won Mai, s’est dit étonné que le prêtre ne souffre d’aucune lésion cervicale :

« C’est certainement la personne âgée de 80 ans la plus robuste que j’ai jamais vue. Ses os devraient être brisés en mille morceaux. »

Suite à cette révélation, l’homme s’est converti à l’Islam. Bon nombre de ses plus fidèles disciples chrétiens ont manifesté leurs désirs de suivre leur leader comme l’explique l’un d’entre eux :

« Si Allah est le vrai Dieu, je ne veux pas être induit en erreur et aller dans la mauvaise direction car viendra le jour du jugement. J’ai confiance en lui [père Eduardo]. Nous avons tous confiance en lui. »

Le prêtre a toujours besoin de soins médicaux. Mais il a d’ores et déjà prévu de construire une nouvelle mosquée dans la région. Ses disciples ont d’ailleurs commencé à récolter des fonds pour l’accomplissement de cette tâche :

« Nous le devons au Père Eduardo pour tout ce qu’il a fait pour nous. »

Quant à l’Eglise catholique, elle est désormais à vendre …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. c'est une information fausse. Lire plutôt
    http://www.imediaethics.org/News/4839/Malaysian_newspaper_hoaxed__priest_didnt_convert_to_islam_after_coma.php

    RépondreSupprimer