dimanche 12 octobre 2014

Un homme guérit miraculeusement d’une leucémie à Créteil


L’hôpital de Créteil a été le témoin, en 2012, d’une guérison miraculeuse. Un patient mourant et atteint d’une leucémie a subitement retrouvé la santé après qu’un prêtre ait fait une prière au prêtre polonais Jerzy Popieluszko

En 2012, un malade atteint d’une leucémie était hospitalisé à l’hôpital de Créteil. Cela faisait 11 ans qu’il souffrait de cette maladie mortelle. Mais cette année-là, son état s’était dangereusement aggravé. D’ailleurs, sa femme n’avait plus guère d’espoir puisqu’elle contacta les pompes funèbres afin d’organiser l’enterrement de son époux.

Seulement, un jour, le prêtre de l’aumônerie, qui avait été appelé au chevet du mourant, prononça une intense prière, avant de demander « l’intercession de Jerzy Popieluszko ». Quelques semaines après cette communion avec Dieu, le cancer avait totalement disparu ! L’équipe médicale qui suivait le malade depuis une décennie n’en revenait pas. D’ailleurs, l’un des docteurs avoua que cette guérison était véritablement miraculeuse. Malgré tout, les médecins restèrent prudents craignant une possible rechute.

L’entourage de l’ex malade et le prêtre décidèrent, par prudence, de garder le secret préférant attendre que le miracle se confirme par d’autres examens médicaux. Après que ces précautions furent prises, l’évêque de Créteil fut officiellement informé.

En novembre 2013, une rencontre eut lieu entre le pape, les témoins et l’évêque. Suite à cela, une commission fut constituée afin de déterminer, avec l’aide de deux médecins indépendants, le caractère miraculeux de cette guérison.

Si le miracle est confirmé alors Jerzy Popieluszko pourrait être canonisé et ainsi devenir un Saint.

Jerzy Popieluszko était, de son vivant, un jeune vicaire polonais et l’aumônier de Solidarnosc. Farouche opposant au régime communiste, il fut arrêté en octobre 1984 puis battu à mort avant que son corps ne soit retrouvé dans les eaux de la Vistule.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: