jeudi 2 octobre 2014

Un étrange OVNI photographié à la surface de Titan


Il y a environ un an, une forme inconnue et non identifiée fut découverte à la surface d’une mer d’hydrocarbures de Titan, le plus grand satellite de Saturne, par la NASA. Les scientifiques avaient tenté de la photographier à nouveau. Ils remarquèrent alors que ce véritable OVNI avait doublé de taille …

Les photos ont été prises par la sonde Cassini qui surveille depuis plusieurs années déjà ce satellite de Saturne. C’est au mois de juillet 2013, qu’elle fut observée pour la première fois à la surface de Ligeia Mare. Dès le départ, les chercheurs se sont montrés sceptiques quant à son origine, comme nous le rapporte, dans un communiqué, Stephen Wall du laboratoire de propulsion de la NASA :

 « La science adore les mystères et, avec ce phénomène énigmatique, nous avons un exemple passionnant des changements constants à la surface de Titan. »

Dès que cette affaire a été dévoilée, de nombreuses hypothèses ont été émises : des vagues à la surface de l’océan d’hydrocarbure, des remontées de bulles, des solides qui flottent ou qui sont suspendus entre deux eaux...

Pour tenter de confirmer l’une d’entre elles, les scientifiques ont essayé vainement de l’observer derechef. Ce n’est qu’au mois août 2014, que l’étrange masse est réapparue deux fois plus grosse qu’auparavant ! Selon les estimations, elle mesurait, initialement, 75 kilomètres carrés, et, maintenant, elle aurait atteint la taille de 160 kilomètres carrés.

Pour les scientifiques, ce changement de taille aurait une relation avec le passage d’une saison à une autre. Quoi qu’il en soit, ils rejettent hardiment la possibilité que leurs appareils de mesure soient défectueux. Stephen Wall conclut :

« Nous espérons pouvoir continuer à observer le déroulement de ces changements et mieux comprendre ce qu’il se passe sur cette mer extraterrestre. »

De quoi s’agit-il ? Personne ne le sait encore. Mais les ufologues ont probablement leur petite idée là-dessus …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: