mercredi 29 octobre 2014

L’acteur Bill Cosby accusé d’être un prédateur sexuel


Une femme de 47 ans a révélé à la presse britannique qu’elle avait été violée, dans sa jeunesse, par Bill Cosby, l’un des plus célèbres acteurs afro-américains. Ce témoignage bouleversant a largement été repris par la presse internationale.

Il y a quelques jours seulement l’acteur Stephen Collins, l’homme qui jouait le révérend dans la série télévisée « 7 à la maison », était accusé d’actes pédophiles. Aujourd’hui, c’est Bill Cosby qui est au cœur d’une terrible affaire.

Dans les colonnes du Daily Mail, Barbara Bowman a affirmé qu’elle avait été violée par l’acteur du « Bill Cosby Show » alors qu’elle n’avait que 17 ans. Selon cette femme, ces agressions sexuelles auraient duré deux longues et interminables années.

Elle raconte :

« J’ai été droguée et violée par Bill Cosby, assure-t-elle. C’est un monstre. Il est venu à moi comme un prédateur. Mon seul espoir aujourd’hui c’est que d’autres personnes qui ont été sexuellement abusées ne soient plus réduites au silence par des gens riches, célèbres et puissants. Si je peux aider ne serait qu’une personne, alors j’aurais fait mon boulot. »

C’est en 1985 que Barbara, alors adolescente, rencontra Bill Cosby. Rapidement ce dernier l’a pris sous son aile avant de l’emmener dans la totalité de ses voyages. La jeune femme, qui n’avait pas de figure paternelle à laquelle se raccrocher, se prit d’amitié pour la star. C’est à ce moment-là que les viols débutèrent.

C’est à Reno, dans le Nevada, que M. Cosby aurait abusé, pour la première fois, de sa victime :

« Il a éteint toutes les lumières, nous étions dans le noir complet, se souvient-elle. Il m’a allon­gée sur son lit et a commencé à me cares­ser et à me toucher sur tout le corps. Puis il a placé mes mains autour de son pénis, ses mains sur les miennes et m’a forcé à le mastur­ber. Quand ça a été fini, j’ai couru hors de la pièce et j’ai vomi ».

Terriblement apeurée, elle n’osa pas en parler à son entourage :

« C’était telle­ment trau­ma­ti­sant et humi­liant, il était hors de ques­tion que j’en parle à ma mère. J’ai essayé de me persuader que j’avais imaginé tout cela. Qu'il ne s'agissait que d'un déra­page et que cela n’ar­ri­ve­rait plus jamais. J’étais para­ly­sée, choquée. »

Cette série de viols prirent fin quand Barbara atteignit l’âge de 19 ans. Elle raconte :

« Bill Cosby m’a fait appe­ler dans son penthouse. Il ne se contrô­lait plus, il m’a jetée sur son lit et a sauté sur moi. Il a utilisé son avant-bras pour bloquer mon cou. Il essayait de défaire sa cein­ture et d’en­le­ver son panta­lon. Je n’ou­blie­rai jamais le bruit de sa boucle de cein­ture. Il n’ar­ri­vait pas à l’en­le­ver. Je criais au secours et je me débat­tais. Lui essayait d’en­le­ver sa cein­ture et de bais­ser mon panta­lon en même temps. Je n’ai pas arrêté de hurler. Il a réalisé que je n’al­lais pas me taire. Il en est arrivé à un tel point de frus­tra­tion et c’était devenu telle­ment compliqué qu’il n’a pas voulu prendre plus de risques. Il m’a libé­rée en me trai­tant de bébé et m’a jetée dehors. »

Bill Cosby n’en est pas à sa première accusation de viol. En 2004, l’actrice Andrea Constand affirma que ce père de 5 enfants l’avait violé. Un peu plus tard, treize autres femmes étaient venues témoigner au tribunal au cours d’un procès. Toutefois, en 2006, le procès abouti finalement à un non-lieu.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: