mercredi 29 octobre 2014

Un OVNI flamboyant observé au-dessus du Barcarès


Le vendredi 24 octobre 2014, quatre personnes roulaient en voiture quand ils virent un mystérieux objet volant non identifié au-dessus de la ville du Barcarès, située dans le département des Pyrénées-Orientales, dans le Sud de la France.

Aux alentours de 18 heures 30, le petit groupe était sur la route du port. C’est alors qu’est apparu un OVNI de forme ronde et rougeoyant. Ce dernier semblait avancer à une vitesse relativement lente. Edouard, l’un des témoins, a tenu à livrer son récit à L’Indépendant, un journal local :

« Comment vous décrire ce que j'ai vu ? Ce qu'on a vu, parce que nous étions trois passagers ce soir-là dans la voiture, hormis le conducteur, à avoir pu observer ce phénomène étrange. »

Il poursuit :

« Cela a eu lieu vendredi soir, le 24 octobre, sur la route qui nous menait du Lydia jusqu'au Barcarès... Il était 18 h 30 exactement, j'ai regardé ma montre, lorsque j'ai aperçu direction sud/sud-ouest une sorte de 'boule de feu', en tout cas de forme ronde et très rouge, scintillant, un peu comme le papier emballage de Noël, voyez-vous ? Cette chose très lumineuse se terminait par une traînée noirâtre. Elle progressait plutôt lentement et haut dans le ciel. Je dirais que le phénomène a duré une bonne dizaine de secondes. Après, cette 'chose' a disparu dans les nuages et n'est pas réapparue. J'aurais eu largement le temps de la photographier et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir eu ce réflexe. Mais bon, nous sommes trois à l'avoir observé et je vous garantis que nous sommes tous sains d'esprit et que nous n'avions pas pris de substances illicites ou bu d'alcool ! C'est bien la première fois que je suis témoin d'un pareil phénomène et j'avoue que ça m'a troublé... ».

Une explication scientifique ?

Depuis plus d’un mois, ce genre de phénomène est très régulièrement observé dans la région. Ainsi des cas similaires ont été rapportés à Vallespir, Conflent, Cerdagne ainsi que dans les Aspres. Certains scientifiques estiment qu’il ne s’agit que de débris de météorites.

Selon Météo France, contacté au mois de septembre dernier lors des premières observations, il s’agirait d’un « phénomène météorologique. » Pour l’association « Terre Univers », nous avons plutôt à faire à « des météores provenant de l'entrée dans l'atmosphère d'un corps solide venant de l'espace. »

OVNI ou simples météorites ? Les avis divergent et le mystère perdure …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: