jeudi 16 octobre 2014

Un OVNI observé à Angers en 1990


Observer un phénomène inexpliqué, tel un OVNI, est souvent une expérience troublante. Deux habitants de la ville d’Angers (située dans l’Ouest de la France) ont, un soir, remarqué quelque chose d’extraordinaire dans le ciel.

Le 5 novembre 1990, aux alentours de 19 heures, le ciel était totalement dégagé. De ce fait, les étoiles et la pleine Lune illuminaient de leurs éclats flamboyants la cité angevine. A ce moment-là, Cyrille, alors âgée de 18 ans, et sa sœur fumaient tranquillement une cigarette à la fenêtre de sa chambre, dans l’appartement de leurs parents. Elle raconte :

« Soudain, nous avons vu une ombre immense sur le sol qui avançait très lentement. Il y a eu une panne d’électricité. Tout a disjoncté. Nous avons entendu comme un fourmillement électrique et, en levant la tête, aperçu une masse noire indéfinissable, qui a disparu très vite. »

Elle poursuit :

« Ce soir-là, nous sommes restés scotchés, nos yeux voyaient mais notre esprit n’intégrait pas cette chose. »

« Nous n’avons pas voulu partager ce que nous avions vu, tellement c’était incroyable. Même si les aboiements très agressifs des chiens des voisins sont encore très vifs… »

Suite à cette expérience, les témoins se sont amplement intéressés au phénomène OVNI en se documentant et en regardant des reportages à la télévision :

« Dans les années 1990, j’ai appris que de nombreuses personnes en France avaient vu la même chose que moi. Ça a été l’une des observations les plus célèbres de ces trente dernières années. »

Très récemment, le témoin, qui travaille aujourd’hui en tant que commercial à Nantes, est entré en contact avec une association spécialisée qui organise régulièrement des repas ufologiques dans une vingtaine de villes en France :

« Ces rencontres permettent de réunir des gens de toutes catégories socioprofessionnelles. Nous échangeons sur nos émotions, faisons remonter des données. Ceux qui ont vu quelque chose parlent le même langage. Il est difficile d’en discuter avec d’autres, car nous sommes vite pris pour des farfelus. »

Lors de ses rencontres entre passionnés, de nombreux témoins viennent rapporter leurs propres expériences. En outre, des scientifiques y interviennent fréquemment pour tenter d’apporter des éléments d’informations capitales sur les OVNI …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: