samedi 10 octobre 2015

Une soucoupe volante à Chantonnay en avril 2015


Une nuit d'avril 2015, vers 0 heure 30, un homme résidant à Chantonnay (dans le département de Vendée, en France) a observé une soucoupe volante dans le ciel. L'OVNI avait, selon lui, une base ovale et une partie supérieure de forme sphérique.

Cette OVNI était silencieux et, bien qu'il n'émettait aucune lumière, il était clairement visible. Au bout de 10 secondes environ, l'engin non identifié est parti à une vitesse fulgurante !

Témoignage :

« Je me trouvais dans mon jardin avec mes chiens. Regardant le ciel depuis quelques minutes , j'ai aperçu un objet de forme ovale pour la base et sphérique au dessus. Ce dernier n'était pas vraiment "plein", il était sans réelle couleur, un peu comme lorsqu'on regarde un reflet dans l'eau, moitié brouillé comme parcouru de vague/ de variation, se mêlant au noir de la nuit.

Il n'a pas bougé pendant environ dix secondes, puis il a disparu en l'espace de 2 secondes en partant sur ma droite. Une trace "du style propulsion" s'est formée en même temps que le départ de l'objet.
Ensuite plus rien, le ciel était tout à fait normal.

Pendant toute la durée de l'observation je n'ai perçu aucun bruit. »

Probablement à cause de l'heure tardive, aucun autre témoin ne s'est encore révélé. Le seul témoin n'a hélas pris aucune photographie mais il a réalisé un croquis de ce qu'il a vu.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: