jeudi 8 octobre 2015

Floride : la légende de l'Homme-Alligator


De mystérieux êtres mi-Homme mi-reptile vivraient, selon de nombreuses légendes, dans les marécages au Sud-Est du continent Américain.

Ces créatures monstrueuses ont initialement été observées dans les Everglades dans l’État de Floride dans les années 1700. D'après les descriptions les plus populaires, cet être hybride mesure environ 5 pieds de long. Il possède un torse de la taille d'un enfant qui se termine par une longue queue musclée. Il a des jambes dont l'apparence rappelle celle des alligators. Son physique est, de ce fait, un mélange entre un mammifère et un reptile.

Des témoins oculaires ont affirmé que le corps de cette hominidé aquatique était recouvert d'une multitude de fines écailles brillantes et verdâtres. Ses orteils étaient palmés tandis que ses doigts et ses dents ont été décrit comme étant « tranchants comme des lames de rasoir ».

D'autres certifient que ces créatures ont une certaine capacité à raisonner. Elles voyageraient en petites tribus et auraient développé un langage rudimentaire basée sur des hurlements et des grognements. De surcroît, elles maîtriseraient l'utilisation d'outils de base.

S'agit-il simplement d'une légende ? C'est possible. Toutefois en 1967, Wellington Marsh a acheté, pour 750$, le cadavre momifié de cette créature afin de faire venir des touristes dans sa boutique de Long Beach.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: