samedi 24 octobre 2015

Un fantôme lumineux réveille un client dans un hôtel


Douglas Patterson, un homme âgé 27 ans, tentait vainement de trouver le sommeil dans une chambre de l'hôtel Sweeney, situé à Oswestry (dans le comté anglais de Shropshire) quand il a repéré par une mystérieuse lumière qui brillait à travers sa fenêtre.

Etonné et un peu effrayé, il prit une photographie de l'évènement. Le lendemain matin, il fut très surpris de remarquer sur l'image la présence d'une silhouette humanoïde au premier plan. Or, il est formel : au moment des faits, il n'y avait personne.

Douglas, qui à vit à Édimbourg (en Écosse), raconte :

« Il n'y avait strictement rien quand j'ai pris la photo. »

« Je ne pouvais pas dormir à cause de cette lumière. J'ai donc pris une photo dans l'espoir de pouvoir l'identifier le lendemain matin. »

Bien qu'il n'y ait rien sur l'image qui puisse nous aider à identifier la lumière, quelque chose de beaucoup plus sinistre y apparaît. On peut voir le contour d'une femme vêtue de vieux vêtements d'autrefois.

« C'était vraiment bizarre. »

« Je pouvais voir cette forme et je pensais que c'était le résultat du reflet de quelques meubles - mais il n'y avait pas de meubles à cet endroit dans la chambre. »

« Je n'ai jamais vraiment cru aux histoires de fantômes auparavant, mais maintenant, je dirais probablement que j'ai un esprit ouvert. »

« Il n'y a pas une explication évidente, je ne peux pas arriver à quelque chose. C'est un mystère complet. »

Mais ce n'est pas la première fois que des fantômes sont signalés dans ce manoir de style géorgien couvert de lierre.

Lindsay Steele, directrice des ventes à Sweeney Hall, a déclaré :

« Nous avons eu des rapports de meubles qui cognent, des traces de pas le long du corridor, mais jamais rien d'aussi concluant. »

« Je ne crois pas du tout aux fantômes, mais je pourrais changer d'avis parce cette silhouette ressemble à une femme portant une robe avec ses cheveux enveloppés dans un bonnet ou bien un chignon, tout le monde ici est convaincu. »

La femme a enquêté :

« Nous avons regardé des photographies anciennes, mais nous ne savons pas qui cela pourrait être. »

Alors, de quoi s'agit-il ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: