vendredi 16 octobre 2015

Un film avait prédit en 1996 les attentats de New York



De populaires théories de la conspiration prétendent que le 11 septembre 2001 a été organisé par les services secrets Américains avant d'en accuser les terroristes d'Al-Qaïda. Un film avait décrit, avec une précision déconcertante, ce qui allait se passer en cette terrible journée ...

Le film qui nous intéresse s'intitule « Au revoir à jamais ». Il a été réalisé par Renny Harlin et est sorti dans les salles de cinéma en 1996. Au cours d'un dialogue entre Geena Davis, Samuel L. Jackson et Patrick Malahide, ce dernier, qui joue le rôle d'un ancien agent de la CIA reconverti dans le terrorisme, révèle aux deux autres que les services secrets du pays préparent un attentat terroriste au sein du World Trade Center qui ferait 4000 morts. Il rajoute que, par la suite, ils accuseront les musulmans de ce massacre.

Ce film est sorti cinq ans que les attentats aient effectivement frappé les États-Unis. Est-ce une malheureuse coïncidence ? A vous de juger …

Extrait des dialogues :

« -Notre budget a été réduit. On s'est fait massacrer par le Congrès. Alors il a fallu que je fasse avec. Je me suis retrouvé obliger de recruter des agents du bord opposé au nôtre.
-Des restrictions de budget. Tout ça à cause du budget. L'opération Lune de miel... Mais, je suis bête. Vous voulez collecter des fonds.
-Collecter des fonds ? 
1993. Le World Trade Center a explosé, vous vous en souvenez ? Il y a un des accusés qui a dit pendant le procès que la CIA était au courant de tout. Le visa diplomatique de ce cher accusé était délivré par la CIA. Nous ne sommes pas loin de penser qu'ils ont commanditer cette bombe pour justifier une augmentation de crédit.
-Vous voulez me faire croire que vous engagez des faux terroristes et ça seulement pour soutirer du fric au congrès ?
-Allons doucement M. Henessey, je ne sais pas comment je vais fabriquer 4000 morts. Alors je crois que nous allons les tuer pour de vrai. On attribuera ça aux musulmans, naturellement. Et j'obtiendrai mes subventions. Bonne nuit, Charlie. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: