lundi 5 octobre 2015

Une galloise affirme que sa boutique est hantée …


Une propriétaire d'un magasin de robe de fantaisie a déclaré à la presse que l'un de ses plus précieux employés est un un fantôme qui l'aide régulièrement à retrouver des articles disparus.

Katy Duplock, âgée 39 ans, entend régulièrement des bruits sourds dans le magasin, et a même vu une « brume étrange » flotter dans les airs sur un miroir de la cave où, selon la légende locale, des ossements humains, soupçonnés d'appartenir à une jeune fille, ont été autrefois découverts.

Mais Katy croit que ce fantôme - qui a été prénommé Sarah - est sympathique.

Elle raconte :

« Chaque fois que nous perdons quelque chose, nous demandons à Sarah de nous aider à le retrouver, et quelques minutes plus tard nous le retrouvons soudainement. »

« Je suis sûre qu'elle est amicale de sorte qu'elle ne me dérange pas. Elle n'a jamais fait de mal à personne, donc je ne vois pas pourquoi elle en ferait maintenant. »

Katy, qui est propriétaire du magasin « The Party Shop » situé à Mold (dans le comté de Flintshire, au Pays-de-Galles), ne se souvient avoir eu peur de cette apparition.


« J'ai été dans la cave et j'ai vu une forme de brume au-dessus de l'endroit où les os ont été trouvés. »


« Je pensais que j'avais quelque chose dans mon œil, mais je l'ai frotté et le brouillard était toujours là. »


« Je lui ai demandé de partir parce qu'il me faisait peur et la brume a disparu. »


La légende de la boutique hantée est bien connue au sein de la ville, et de nombreus habitants locaux ont prétendu avoir vu le visage d'une jeune fille regardant à l'une des fenêtres situées de l'étage de la boutique.


Lorsque Katy a acheté le magasin il y a quatre ans, son précédent propriétaire l'avait averti de la façon dont la caisse pourrait faire du bruit alors que personne ne l'utilisait.


« Il ne m'a jamais découragé et j'ai toujours été intéressée par le paranormal. »


« La plupart des jours à 9 heurs il y a comme une fissure dans le plafond. Cela ressemble à quelqu'un qui sort de son lit. »


« Souvent, nous entendons un énorme bruit sourd quelque part, comme quelqu'un qui tombe. »


« Je vais toujours jeter un œil à l'étage, mais il n'y a jamais personne. »


Katy a dit que l'esprit devient particulièrement excité une fois que le magasin reçoit ses livraisons pour la fête d'Halloween.


« Une fois, il y a une tenue qui a disparu. Nous ne pouvions pas trouver cette veste dorée. Je l'ai cherché en haut et en bas toute la journée ... »


« Mon collègue a demandé à Sarah de nous aider à la retrouver, et, à ce moment, je l'ai découvert sur une étagère, là où je venais juste de vérifier. Elle n'était pas là avant et elle a semblé apparaître soudainement. »


« Cela est arrivé beaucoup de fois. »


Mais, dit-elle, son personnel a été parfois effrayé par la présence inquiétante de Sarah.


Auparavant, une équipe d'enquête sur le paranormal a été invité au magasin. Les enquêteurs découvrirent que l'esprit s'appelait Victoria.


Plus récemment, une pile de chapeaux qui était fermement coincée sur une étagère est tombée sur tout le personnel alors qu'ils essayaient de discuter avec Sarah.


Une autre fois, Katy a ressenti un puissant froid l'envahir alors même qu'il faisait chaud dans la pièce.


Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: