dimanche 11 octobre 2015

Le Père Ange Rodriguez, un exorciste français ...



Ange Rodriguez a été prêtre dominicain dans le diocèse de Lyon (de 2003 à 2013). L'homme possède une qualification un peu particulière : il est exorciste. Dans un livre intitulé « Expert en Diablerie », il raconte son combat quotidien contre le Diable.

L'homme de Foi est né en 1937 en Espagne. Après avoir été ordonné prêtre, il a été envoyé en France. Rapidement dans son travail, il a constaté « la recrudescence des manifestations diaboliques, du fait d'une montée en puissance de tous les satanismes, ésotérismes, spiritismes et voyances ».

En effet, il recevait 400 à 500 consultations par an, soit plus d'une par jour.

Pour se prémunir des attaques diaboliques, le prêtre conseille de se méfier des médecines parallèles :

« D’une façon générale, méfiez-vous des gens qui vous disent qu’ils peuvent vous soigner sans vous toucher (…) Et de ceux qui affirment avoir hérité d’un don de dieu que leur aurait transmis leur père ou un aïeul. Les dons de dieu ne se transmettent pas ! Et je conseille même à ceux qui ont des pouvoirs d’y renoncer (…) Les esprits sont des énergies. Quand on a à faire à une énergie, il faut se demander si elle est bonne ou non, sachant que les anges, qui sont en réalité des énergies positives, n’ont pas besoin de médium pour interagir avec vous alors que les démons ne peuvent rien sans. »

Il précise que les pensées néfastes et la pratique du spiritisme sont extrêmement dangereuses :

« Toute pensée non voulue consciemment est suspecte. Et le démon peut contrefaire les visions. Mais les visions ne sont finalement mauvaises que si elles sont contraires à l’évangile. »

« C’est une pratique très dangereuse [le spiritisme, NDLR]. Notamment quand on vous fait croire que vous pourrez communiquer avec les morts. Les morts ne reviennent pas, mais le démon peut prendre leur place ! »

Pour lui, l'une des manières les plus efficaces de se protéger est de vivre une « vie normale de prière, de communion eucharistique, de confession et de dévotion à Marie ».


Post-scriptum : Pour vous procurer l'ouvrage, suivez le lien suivant :



Photo : © Youtube

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: