jeudi 29 octobre 2015

Un OVNI observé au Maroc au mois d'août 1942


Au mois d'août 1942, le docteur R. Liégeois, qui vivait à cette époque-là à Hyères, était au Maroc où il participait à une mission humanitaire à Ouezzane (au nord-ouest du pays). C'est dans ces conditions qu'il vit un OVNI dans le ciel. De quoi s'agissait-il ? A vous de juger …

Témoignage :

« Nous venons de mener une mission à son terme, avec le docteur Bonjean de l’institut de l’Hygiène du Maroc. C’était au mois d’août 1942 et, pendant que la nuit tombait, nous venions de quitter la ville d’Ouezzane, au pied du Rif sud-occidental, dans le nord du pays. Nous nous dirigions vers Rabat, à 170 km au sud-ouest.

Notre véhicule était conduit par un jeune réserviste. Il faisait beau, le ciel sans nuage, la température clémente, la route libre. Tout à coup, vers 19h45, la partie de la route à notre
droite fut éclairée par une lumière. Le conducteur se porta immédiatement sur la gauche et s’arrêta sur le bas côté. Je ne puis dire si cet arrêt fut provoqué ou s’il était naturel. Nous pensions tous les trois qu’une énorme voiture silencieuse voulait nous dépasser, mais il n’en était rien, et la lumière s’éteignit.

Je suis sorti de la voiture, suivi par les deux autres, mais nous ne voyons rien sauf la lune brillant au nord-est. C’est à ce moment que je fis remarquer à mes compagnons que la lune ne se trouvait pas à l’endroit exact, qu’elle ne devait pas être en train de se lever, parce que nous étions dans une période de pleine lune. A ce moment l’objet que nous avions pris pour la lune se mit brusquement en mouvement, en passant à une vitesse folle d’un point de l’horizon à l’autre en deux secondes.

L’objet ressemblait à une pleine lune déformée, il ne faisait aucun bruit et n’émettait pas de fumée. Ensuite, après une immobilisation de trente secondes, cet objet brillant disparut brusquement. Et nous ne le revîmes plus.

Le docteur Bonjean en parlait le lendemain soir à l’un de ses amis, rédacteur à l’Echo du Maroc; le jour suivant le journal publiait que nous n’avions pas assisté à la chute d’un aérolithe, puisque c’était inconciliable avec ce que nous avions vu. Mais à l’époque personne ne parlait d’OVNI...

Nous n’avons subi aucun effet physiologique, alors que l’objet, s’était à un certain moment, rapproché de nous, quand il avait illuminé la route devant notre véhicule. »

Photo : Wikimédia - CC BY-SA 2.0

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: