mercredi 7 octobre 2015

Un homme politique russe enlevé par les extraterrestres ?



Kirsan Ilyumzhinov est un important homme politique russe né le 5 avril 1962 à Elista. Il est mondialement célèbre, non pas pour avoir été le président de la Kalmoukie (de 1993 à 2010), mais pour avoir affirmé qu'il avait été enlevé par un vaisseau spatial d'origine extraterrestre.

Outre ses actions politiques, il est aussi un grand joueur d'échec et est l'actuel président de la FIDE (Fédération Internationale des Echecs). Il a même réussi à vaincre l'ancien champion du monde de cette discipline, Garry Kasparov. En 2006, il participa à une réunion au Kremlin avec Vladimir Poutine. C'est au cours de cette rencontre que l'homme affirma officiellement que des aliens s'en étaient pris à lui.

Cette incroyable histoire se serait produite en septembre 1997. Le jour des faits, des extraterrestres équipés de scaphandres jaunes seraient venus le chercher dans son domicile situé à Moscou avant de l'emmener dans un vaisseau spatial.

L'homme avait livré son récit au cours d'un entretien donné en 2007 à la chaîne d'information « Al Jazeera » :
« On m'a transporté [de] mon appartement de Moscou vers un vaisseau spatial, puis nous sommes partis vers une étoile. C’est alors que je leur ai demandé de me ramener. Ils sont comme nous, avec le même esprit et la même vision. En discutant avec eux, j’ai compris que nous n’étions pas seuls et uniques dans ce monde. »

« Je ne suis pas fou… Des milliers de gens m’ont écrit pour me demander si je n’avais pas peur pour ma carrière, après avoir raconté cette histoire dans une radio russe. »

En 2010, il en parla de nouveau à la télévision russe. Mais, cette fois-ci, Andre Lebedev, membre du Parlement de Russie, exprima ses inquiétudes quant aux capacités d'Ilyumzhinov à gouverner au président de l'époque, Dmitri Medvedev.

Selon Ilyumzhinov, le jeu d'échecs aurait d'ailleurs été inventé par une civilisation extra-planétaire. Il a fourni une description de son séjour :

« Leur vaisseau interplanétaire, et commencé à sentir un manque d'oxygène. On m’a donné une combinaison spatiale. Un des extraterrestres a montré sa poitrine et indiqué que l'apport d'oxygène pouvait être réglé en tournant un cadran, et c’est ce que je fis donc. »

Il poursuit :

« Le navire était absolument énorme. Une de ses chambres était de la taille d'un grand terrain de football. Nous avons atterri sur une des planètes et ramassé quelques pièces d'équipement… »

« Je leur ai demandé de me ramener sur Terre très rapidement, parce que dans deux jours, je devais présenter la Semaine de la Jeunesse. Puis ils me ramenèrent et tout était redevenu normal… En approfondissant ma réflexion, je me suis dit qu’il était possible qu'il ne soit pas encore le temps pour nous de rencontrer ces civilisations extraterrestres. »
Il conclut :

« Ils sont venus dans une soucoupe volante, est venu me chercher, et moi avons passé une journée entière dans l'espace. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: