mardi 13 octobre 2015

Un français raconte ses deux expériences avec les OVNI


Marc Brisset est un habitant de la ville de Port-la-Nouvelle, dans le Sud de la France. Au cours de son existence, il assure avoir observé des OVNI à deux reprises. Aujourd'hui, il compte monter une association dans le but de scruter patiemment le ciel et ses mystères …

M. Brisset est célèbre dans la commune dans laquelle il réside. Ce personnage atypique souhaite créer un « cercle suricate ». Ce club, à destination de tout le monde, a pour objectif de rassembler un maximum de personnes souhaitant observer le ciel la nuit tombée.

Cette passion pour l'espace lui vient de son passé. En effet, cet homme a eu la chance d'observer deux OVNI. Il raconte :

« J'ai effectivement eu la chance d'avoir vu deux Ovni dans ma vie. »

« J'insiste sur le mot Ovni, un objet qui vole et qu'on ne peut pas identifier par rapport à ce que l'on connaît. Quand on assiste à un tel phénomène, c'est gravé à jamais dans notre mémoire, même 40 ans après. La première fois c'était en 1974. L'objet que j'ai vu alors avait l'aspect d'un tube noir d'environ dix mètres de long avec trois hublots rouge sang. Cela se passait à Sougé-le-Ganelon, un petit village de la Sarthe. J'ai vu l'objet passer au-dessus d'un bois et se déplacer très lentement. Ma vision a duré une ou deux minutes… J'étais complètement sous le choc. »

La seconde s'est produite alors qu'il était douanier dans la ville de Narbonne :

« C'était avant la ligne droite de Peyriac, au-dessus des vignes. J'ai aperçu un disque, de couleur jaune, en verre très plat à travers mon pare-brise. Je me suis garé en catastrophe pour observer l'objet. Comme en 74, le silence était total, rien ne bougeait aux alentours. J'ai contacté le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) qui m'a envoyé un document avec un questionnaire très précis à remplir. Récemment, je suis revenu sur les lieux pour l'enquête, ouverte il y a 11 ans. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: