lundi 23 mars 2015

Un OVNI cylindrique observé en Alsace en mars 2015


Le lundi 9 mars 2015, dans l’après-midi, un homme et sa compagne ont pu observer un mystérieux phénomène de forme cylindrique survolant la région de la commune de Rosenwiller, située dans le département du Bas-Rhin, en Alsace. La scène n’a duré que 5 minutes mais a profondément marqué les deux seuls témoins déclarés …

Témoignage :

« Aujourd’hui 9 mars 2015 à 15h20 (GMT+1), à 67560 Rosenwiller (48° 30′ 23″ Nord 7° 26′ 25″ Est) j’ai fait l’observation suivante :

Le ciel était assez dégagé avec des traînées de cirrus et quelques cirrostratus. La température au sol était de 16°C.

Venant de ma gauche, j’ai aperçu ce qui m’a tout d’abord semblé être un avion qui se déplaçait de WSW et direction de ENE. De mon lieu d’observation, l’objet se situait sous un angle d’environ 45°. L’apparence était un cylindre ayant eu les proportions d’un A 319. Sa vitesse était comparable à celle du même avion volant à une altitude d’environ 20 000 pieds (env. 6 000 mètres). Sa vitesse et sa direction ont été constantes tout au long de l’observation. J’ai pris conscience que d’une part l’avion ne laissait aucune traînée derrière lui, ce qui aurait pu être compréhensible en fonction de son altitude estimée, mais par ailleurs il n’émettait strictement aucun son alors que nous étions sur un chemin de campagne sans aucune perturbation sonore. De plus, je n’ai pas distingué d’ailes, et son apparence lui donnait un éclat métallique assez brillant et uniforme. Malgré la proximité de l'aéroport d'Entzheim, il est certain que l'objet ne s'en approchait pas.

Mon épouse qui m’accompagnait a fait les mêmes constatations. »

Photo : Entrée du village de Rosenwiller en venant de Rosheim (Bernard Chenal, Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: