lundi 23 mars 2015

Un fantôme explose une pinte dans un bar irlandais



C’est bien connu : les pubs du Royaume-Uni et de l’Irlande sont souvent et régulièrement hantés. Une fois de plus, un phénomène très étrange a été filmé par une caméra de vidéosurveillance. Les images, publiées sur Internet, méritent de nous interroger sur l’existence supposée des fantômes …

La vidéo qui agite le web a été prise le jour de la Saint Patrick peu avant 20 heures 30 (c'est-à-dire le 16 mars 2015) dans le pub « Barney Mac » situé sur Chord Road dans la ville de Drogheda, sur la côte Est de l’Irlande. Sur ces images, on peut voir le propriétaire en train de poser une chope de bière sur une table où étaient installés plusieurs clients. Après cela, le propriétaire s’est retourné. C’est à ce moment précis que le verre, rempli du précieux liquide, a littéralement explosé devant les yeux atterrés des clients !

Pour les propriétaires des lieux, il s’agirait du « fantôme de Joe Murphy ». Ce dernier était un habitué des lieux qui a soudainement et mystérieusement disparu.

Les sceptiques se sont rapidement emparés de l’affaire en affirmant que c’est simplement quelqu’un qui a donné un coup de pied dans la table. Pour d’autres, ce serait la différence de température entre la bière fraiche et le verre chaud qui aurait produit un tel phénomène.

Cet endroit doit-il être inscrit sur la liste, déjà conséquente, des pubs hantés ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: