dimanche 22 mars 2015

Un gigantesque OVNI au-dessus de Variscourt, en France


Le lundi 9 mars 2015, en fin de journée, un agriculteur de l’Aisne (Nord-Est de la France) a observé un gigantesque OVNI au-dessus de la commune de Variscourt. L’observation aurait débuté à 19 heures 40 et aurait duré 35 minutes.

Selon le seul témoin de ce phénomène, cet engin, à l’aspect sombre, mesurait au moins 200 mètres de longueur. Au départ, il paraissait stationnaire avant de se déplacer à une vitesse plus ou moins semblable à celle d’un avion de ligne. Par intermittence, il semblait changer de formes.

Témoignage :

« Je suis agriculteur et je finissais un champ vers 19h40 le lundi 9 Mars.

En descendant du tracteur, j'observe le ciel bien dégagé et j'aperçois les premières étoiles.

Je note la présence de 3 points lumineux en triangle qui ne scintillent pas.

Ces points évoluent en alignement assez rapidement.

Comme mon regard reste fixé sur ces points, je m'aperçois qu'un point central est plus brillant et que les 2 autres sont plus ou moins visibles.

Ce qui parait curieux, c'est que le nombre de points change, après 3 points, c'est jusqu'à 5 points lumineux qui sont visibles.

Tantôt les points paraissent alignés, tantôt ils sont en triangle ou paraissent en quadrilatère.
L'objet oscille doucement dans un mouvement qui parait aléatoire.

Assez haut sur l'horizon sud sud-ouest (55°) il vient à la verticale pour repartir dans le sens inverse et se maintenir sur un angle entre 60 et 70° par rapport à ma position.

La distance par rapport à l'objet est élevée, elle parait être de l'ordre de hauteur du vol des longs courriers, ce qui laisse à penser que la taille de l'objet dépasse nettement celle d'un avion de ligne.

Les lumières paraissent assez ternes sauf un point central; j'ai eu l'impression que l'objet faisait un tonneau sur lui-même et prenait à ce moment la forme de soucoupe.

Je suis parti à 20h15 et l'objet était encore là. Aucun bruit entendu pendant l'observation.

C'est à peu près au milieu de la durée de l'observation que l'objet était à la verticale.

A un moment, il a semblé se rapprocher en descendant en altitude mais cela n'a pas duré plus de deux minutes.

Un flash blanc puissant a été émis; il semblait provenir de l'objet ou de juste à côté de l'objet.

Après avoir dîné, je suis ressorti avec ma fille et mon épouse mais l'objet n'était plus là à 20h50. »

Photo : Google Maps

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: