lundi 16 mars 2015

De nombreuses affaires d’OVNI dans le Var, en France


Depuis les années 1970, le département du Var (dans le Sud-Est de la France) a connu de nombreuses affaires d’OVNI qui, pour la plupart d’entre elles, n’ont jamais été élucidées. Le site Internet « Var-Matin » s’est amusé à lister certaines de ces affaires les plus étonnantes et surnaturelles …

Saint-Zacharie
Le 9 octobre 1981, vers 5 heures du matin, un habitant du coin aperçoit, depuis son jardin, un objet volant de forme cylindrique d'une hauteur de 30 mètres.

Ollioules
Le 14 octobre 1981, deux personnes observent, comme à Saint-Zacharie, un OVNI semblable à un cylindre. Il se déplaçait lentement à environ 50 mètres au-dessus d’une colline.

Le 29 août 1980, aux alentours de 20 heures 50, deux témoins se trouvaient sur leur terrasse. C’est alors qu’une boule noire apparue devant leurs yeux. Après que l’objet ait changé de forme, ils virent que l’OVNI possédait une douzaine de hublots.

Toulon,
Le 1er février 1981, près de 2 heures 40 du matin, le gardien de nuit d’un lycée observe 3 boules rosâtres de 10 mètres de diamètre d'environ. Elles volaient toutes au-dessus de la mer Méditerranée.


Le Pradet
Le 2 septembre 2010, entre 3 heures 30 et 4 heures du matin, une personne est témoin d’une multitude de lumières jaunes. Elles volaient en étant parfaitement alignées et se mouvaient du Nord vers le Sud.

Port-Cros
Le 16 juillet 1981, aux environs de 23 heures 45, un objet volant non identifié ressemblant à une torche et de couleur blanc-vert apparaît juste au-dessus de l’île. Ce sont des passagers d’un bateau qui ont rapporté cette affaire.

Hyères
19 février 1982 à 18 heures 30 : deux témoins virent un simple mais très lumineuse sphère planant dans le ciel. Près de ce dernier, il se trouvait un objet cylindrique totalement immobile.

26 juin 2009 à 23 heures 30 : deux personnes photographient à partir de chez eux un phénomène brillant traversant le ciel.

Le 2 février 2011, peu après 6 heures 15, deux témoins observent un objet circulaire et sombre à l’intérieur duquel scintille une multitude de lumières.

Le Thoronet
Le 14 mai 1995, une personne faisait du camping seul quand, soudainement, il observât abasourdi entre les arbres un OVNI en forme d’œuf, silencieux et stationnaire à près d’un mètre du sol.

Sainte-Maxime
Le 6 août 1988, toute une famille passait du bon temps sur la terrasse de leur villa quand un OVNI brillant et longitudinale fit son apparition. Il se déplaçait rapidement et, bien entendu, sans aucun bruit.

Saint-Tropez
Le 9 décembre 1976, un homme et sa femme se promenaient tranquillement. C’est alors qu’ils tombèrent nez-à-nez face à une lueur blanche et stationnaire. Par intermittence, il émettait de surprenantes variations de lumière.

Saint-Raphaël
Le 7 décembre 1976, un chauffeur de bus et plusieurs étudiants aperçoivent à deux reprises dans le ciel un phénomène sphérique, lumineux et inexplicable.

Le 13 juillet 1979 à 13 heures 10, un guetteur à la vigie du mont Vinaigre et sa femme observent une petite sphère lumineuse. Il se déplaçait au-dessus du massif de l’Estérel.

Trans-en-Provence
Il s’agit probablement du plus célèbre cas dans la région puisqu’il a eu un retentissement international. Le 8 janvier 1981, Renato Nicolaï vit un engin ayant « la forme de deux assiettes renversées l’une contre l’autre. » L’OVNI a même atterri sur le sol laissant des traces qui seront plus tard étudiées par des scientifiques …

Image : Google Maps

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: