mardi 24 mars 2015

La dame blanche observée par la police en Australie


Plusieurs habitants de la ville de Gladstone (située dans l’Etat du Queensland, sur la côte Est de l’Australie) ont raconté avoir observé une mystérieuse femme fantomatique qui marchait régulièrement sur le bord des routes de la région. La police locale a décidé de mener une enquête …

Karli Hobley a indiqué, qu’il y a environ 12 mois, elle était en voiture avec sa mère vers Tannum Sands quand elles ont vu cette étrange femme titubant sur la même voie à 2 heures du matin. Elle raconte :

« Je n’ai pas vu son visage puisqu'elle marchait dans le même sens que nous. »

« Mais elle avait ses genoux pliés. Elle avait l’air d’avoir mal. La façon dont elle marchait, faisait penser qu'elle était ivre. »

« Nous nous sommes arrêtées pour voir si elle avait besoin d'aide, mais elle avait déjà disparu. »

« Je me souviens que c’était il y a un an parce que c’était quelques semaines après mon 18ème  anniversaire et je viens juste d’avoir 19 ans. »

« Nous nous sommes également arrêtées sur le chemin du retour, mais nous ne sommes pas parvenues à la retrouver. »

Kelvin N Linda Young a livré son histoire sur la page Facebook du journal « The Observer ». Cette dernière indique avoir vu une femme similaire sur la route de Benaraby, il y a près de deux ans.

« Elle se trouvait près de la route. J’ai juste dit à ma fille qu’il s’agissait d’une âme perdue qui voulait quitter cette Terre. »

Odi Riedel précise :

« Je suppose que les fantômes sont partout. Tout dépend si vous êtes conscients de leurs présences ou pas. Allez dans l'hôpital local, il y en a beaucoup. »

Kate Barnard, un habitant du coin, émet une théorie :

« Il y a eu tant de morts en bordure de route à Gladstone. Tout dépend si vous êtes y croyez. »

Le Sergent intérimaire Andrea Campagnolo a dit que c’était une situation étrange et elle a été surprise de la rapidité avec laquelle la femme avait disparu. De plus, elle indique qu’il est extrêmement dangereux de se promener la nuit sur cette route si sinueuse.

Par ailleurs, un conducteur a même appelé la police après avoir failli heurter la femme avec sa voiture.

Mais malgré des recherches approfondies autour de la région de Gladstone le samedi 21 mars 2015 entre 20 heures 30 et 22 heures, la femme fantomatique est demeurée introuvable.

Qui est cette mystérieuse promeneuse ? S’agit-il de la mondialement célèbre dame blanche ? Le débat risque, encore longtemps, d’animer les discussions dans la région …

Photo : Port Curtis Sailing Club (view from Auckland Inlet), 2014 (Kerry Raymond, Wikimédia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: