jeudi 26 mars 2015

Le fantôme d’un enfant photographié dans un château


Les responsables du château de Hampton Court (palais d’Etat situé près de la ville de Londres, en Angleterre) sont persuadés que les lieux sont hantés après qu’ils aient vu une photo semblant nous montrer le fantôme d’un enfant dans l’une des chambres …

Le cliché, qui est au centre de toutes les attentions, a été pris par James Fielding, un journaliste travaillant pour le Sunday Express, au cours d’une « soirée pyjama » organisée le week-end du 21 mars 2015 à l’occasion du 500ème anniversaire de ce célèbre bâtiment datant des Tudor.

Sur l’image, on peut voir quatre mannequins portant un costume de l’époque géorgienne.

Seulement, en regardant plus attentivement la photo sur son iPhone, James remarqua un étrange brouillard qui planait juste au-dessus du sol.

Il semblerait que cette fumée légèrement blanchâtre possédait la forme d’un petit enfant vêtu d’une ancienne robe blanche.

Un porte-parole du château de Hampton Court s’est montré incapable d'expliquer ce qui apparaissait sur l’image :

« Il y a certainement eu beaucoup d'observations de ce genre rapportées au château de Hampton Court à travers les siècles. »

« Un certain nombre de nos visiteurs ont connu des expériences fantomatiques similaires, comme on peut s’y attendre dans un bâtiment qui célèbre son 500ème anniversaire cette année ! »

En effet, de nombreux enfants fantomatiques vêtus en costume Tudor ont été aperçus en train d’errer dans le bâtiment royal la nuit durant. De surcroît le lac près du château est également réputé hanté après que deux jeunes s’y soient noyés il y a de nombreuses années.

La photo a précisément été prise dans la chambre privé de la Reine, où le prince et la princesse de Galles recevaient leurs courtisans en l'absence du roi George I.

Plus tôt dans ce même mois, une écolière, nommée Holly Hampsheir et âgée de 12 ans, avait photographié une figure fantomatique grand, aux cheveux longs, qui se tenait près de sa cousine Brook McGhee, également âgée de 12 ans.

Certains prétendent qu’il s’agirait du fantôme de Sybil Penn, aussi connue sous le nom de « Lady Grey ». De son vivant, Dame Sybil, était l’infirmière du Prince-Édouard et d’Elizabeth I. Elle est morte de la variole en 1562.

En 2003, une image de vidéosurveillance avait filmé un spectre pâle.

Le plus célèbre fantôme de Hampton Court est la cinquième femme d’Henry VIII, Catherine Howard, dont l'esprit agité aurait pris l’habitude de crier le long de la bien nommée Galerie Haunted.

Cette dernière fut décapitée en 1542 après avoir été accusée d'adultère et de trahison.

James témoigne :

« J’ai d'abord pris la photo parce que je pensais que les mannequins et les costumes avaient un regard effrayant. »

« Lorsque j’ai regardé l'image d’un peu plus près, j’ai vu ce qui semblait être un aperçu de quelque chose de proche de l'une des robes, peut-être un petit enfant. »

« Cela pourrait bien entendu n’être rien de plus que la lumière se reflétant sur le plancher brillant, mais on ne sait jamais. »

S’agit-il d’un fantôme ou d’un simple reflet ? Le débat est lancé …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: