mercredi 1 juillet 2015

Une lumière non identifiée dans l’Ouest de la France


Dans la nuit du mardi 30 juin au mercredi 1er juillet 2015, plusieurs personnes ont observé un phénomène lumineux inexpliqué dans l’Ouest de la France. De nombreux témoins ont livré leur histoire sur les réseaux sociaux, alimentant le mystère autour de cet OVNI …

Cet objet est apparu entre minuit et une heure du matin. Pour quelques témoins, cet engin non identifié ressemblait à une « météorite » ou bien à une « grosse étoile filante ». Certains ont juste vu une mystérieuse « lumière verte et bleue ». Beaucoup de détails divergent, ce qui fait qu’il devient difficile d’en déterminer l’origine.

Quelques personnes se sont exprimées sur Twitter :

Effsy
@taranisnews Vue depuis rennes depuis la rue de la piscine Saint-Georges, ça a duré au moins 5 seconde, lumière verte etc, c'était fou

mo7ivedd_
l'étoile filante qu'on a vu ce soir j'vous jure elle était impressionnante

JuliaTheC
Donc soit on vient de voir un OVNI se désintégrer dans le ciel soit c'est un avion qui s'est écrasé sous nos yeux @Camillekaay @Marion_Bchrd

minoulechat_
Oh oh. J'ai cru voir une météorite dans le ciel de #Rennes

Bruno Maugrin est responsable de l'Espace des Sciences. Interrogé par le journal 20 Minutes, il a livré ses hypothèse sur ce cas :

« Il est possible qu'il s'agisse d'un bolide, c'est-à-dire d'un caillou mesurant quelques centimètres ou mètres, qui rentre dans l'atmosphère. »

« Cela pourrait également le troisième étage d'une fusée qui retombe après avoir lancé un satellite. »

Pour ce scientifique, les mois de juin et de juillet sont particulièrement propices à ce genre d’observations, comme nous l’explique M. Maugrin :

« La période du mois de juin et de juillet est plus propice à ce type d'observations. Les scientifiques ont remarqué que la Terre traversait chaque année une zone plus chargée en cailloux à cette époque. »

Aujourd’hui, personne ne sait réellement ce qui a traversé le ciel cette nuit-là. OVNI, météorite, épave d’une fusée ou d’un satellite, autant d’hypothèses pour si peu de réponses …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: