lundi 27 juillet 2015

3 OVNI lumineux observés au Québec en 1998


Le 10 janvier 1998, en plein hiver, un homme était en vacances en compagnie de sa petite amie au Québec. Une nuit, le couple observa trois mystérieuses lumières non identifiées. Le témoin, qui a livré son récit au MUFON, est persuadé avoir eu à faire avec un authentique OVNI...

Témoignage :

« Bonjour ! Nous sommes en 1998 et c’est un soir d'hiver, au Québec et je me trouve en plein bois, à la Zec Wessonneau, au lac Geoffrion Je suis à mon chalet en vacances avec ma conjointe de l'époque. Ce soir-là, on décide d'aller faire une promenade en motoneige. Je dois traverser le lac, d'une grandeur d’un kilomètre x 1 kilomètre, rendu au centre du lac, me dirigeant vers le Nord-Est, j'ai aperçu 3 lumières qui formaient 1 triangle. L'ovni était stationnaire et au-dessus de la cime des arbres. J'ai arrêté brusquement la motoneige, et j'ai demandé à ma copine si elle voyait ce que je voyais. Elle me répond que oui. J'étais émerveillé devant se spectacle fantastique. Tout était silencieux dans les alentours. Je suis persuadé que j'observe un Ovni. Après quelques 4 à 5 minutes, je reparti avec la motoneige, pour m'avancer vers l'Ovni, et c’est à ce moment qu'il disparut en 1 fraction de secondes. Cette journée-là, il avait neigé toute la journée, et nous étions seul sur le lac Geoffrion qui compte 32 chalets, et que je connais cet endroit depuis 27 ans. A l'époque, je suis un astronome amateur depuis l'âge de 7 ans, et cet endroit est sans lumière de villes ou, autres. C’est un endroit idéal pour observer le ciel étoilé. Après cette observation, je me suis rendu à l'endroit où j'avais vue l'Ovni et au sol il n'y avait aucune trace quelconque dans la neige fraiche. A ce moment-là, je n'avais plus de doute, c'était bien un Ovni ! Ça m’a rendu très euphorique, au contraire de mon amie, qui elle avait peur. Ce que je ne savais pas ce soir-là, c’est que je ferais une autre observation en 2009, en Mauricie au Québec, dans le petit village de Charrette. Un soir d'hiver, j'observais les étoiles, depuis près d’une heure à l'arrière de la maison de mes parents. Il fait très froid ce soir la - 35 degrés Celsius, et je suis sur le point d'entrer pour me réchauffer. C’est à ce moment que j'aperçois une grosse boule lumineuse de couleur orangée. Elle se déplace en zigzag, un peu comme une bulle de savon qui flotte dans l'air. Je regarde en direction Nord-Ouest, et la boule orangée se déplace vers le Nord-Est. Elle se déplace sur une distance de 2 kilomètres, à une altitude au début de 200 pieds, avec une montée lente de 20 degrés, rendu à 2 kilomètres, du point de départ. Elle devient un point rouge, plus petit et laisse une trainée pareille comme un laser. Après elle devient vert vif, encore plus petit en laissant une trainée semblable à 1 laser. Tout ça sans bruit et à une vitesse folle, je me mets à sauter fou de joie d'avoir observé cela. »

Photo : La gare de La Tuque (Bouchecl / Wikimédia - CC BY-SA 3.0)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: