mercredi 8 juillet 2015

Un fantôme photographié dans les voûtes d’Edimbourg


Deux touristes visitaient les voûtes d’Edimbourg, en Ecosse, où ils prirent de nombreuses photographies. Plus tard, ils constatèrent, sur l’une d’entre elles, la présence d’un fantôme, communément appelé « The Watcher » …

Emma Surgenor et sa sœur Lauren ont eu une grande frayeur quand elles ont regardé leurs photos prises à l’intérieur ce monument populaire dans la capitale du pays. Sur l’un des clichés, on peut voir Lauren et juste derrière elle une silhouette fantomatique et plutôt inquiétante !

Emma, âgée de 32 ans et travailleur social à Blackpool, certifie qu’à ce moment-là il n’y avait personne d’autre à part elles sous ces voûtes centenaires.

Elle raconte :

« Nous avons pris plein de photos et certains d'entre elles dans l’obscurité. Nous avons regardé toutes les photos sur mon appareil photo numérique le soir même. »

« Cette silhouette ressemble à un homme. Nous avons ressenti une sensation de fraîcheur et j’ai juste crié ‘Oh mon Dieu. »

« C’était un moment effrayant. Ma sœur était pétrifiée. En effet, la silhouette se tenait juste derrière elle. Puis elle a pensé que c’était assez cool. C’est quelque-chose d’assez effrayant. Il n'y avait personne d'autre là. »

La « figure spectrale » se tenait debout à quelques pas derrière sa sœur. Il semblait porter un long manteau ainsi que des bottes. Maintenant elle est persuadée qu’il s’agissait d’un fantôme connu sous le nom de « The Watcher » ou « M. Bottes ».

Emma explique :

« Il y a beaucoup d'histoires sur un homme présent là-bas, qui porte de grandes bottes et un manteau et un autre appelé ‘The Watcher’ aux cheveux longs et portant des vêtements du 18ème siècle. C’est bizarre de savoir que ma sœur se trouvait là derrière lui. Elle a d’abord été assez effrayée. »

Les voûtes Edimbourg sont une série de chambres formées dans les arches du Pont Sud, qui ont été achevées en 1788.

Pendant environ 30 ans, les voûtes ont été utilisées par des commerçants, des agences immobilières, ou comme des installations de stockage pour du matériel illicite. Ainsi, à cet endroit, auraient été cachés plusieurs corps de victimes des célèbres tueurs en série Burke et Hare.

Puis l’état des voûtes s’est détérioré en raison de l'humidité et de la mauvaise qualité de l'air. Les entreprises ont donc quitté les lieux et les plus pauvres des citoyens y ont emménagé. Mais vers 1820, ces derniers sont partis à leur tour.

Ces dernières années, le fantôme cité plus haut dans cet article a été observé plusieurs centaines de fois et les voûtes ont intéressé de nombreuses émissions de télévision spécialisées sur le paranormal.

« The Watcher » a été décrit souvent de la même façon : il s’agirait d’un homme portant un long manteau, de grandes cuissardes, une barbe et il aurait de grands yeux.

Certains suggèrent que ce revenant protègerait les visiteurs téméraires qui s’y aventureraient. Parfois il leurs demanderait de sortir et de quitter les lieux en criant.

Emma précise :

« Je suis allée là-bas à quelques reprises par le passé et j’ai pris une autre image l'année dernière. C’était assez effrayant. Cette fois, je ne me sentais pas effrayée. Il n'y avait pas de sentiment de fraîcheur quand je l'ai prise. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: