En décembre
1980, il y a eu, dans le comté du Suffolk, la plus importante observation d’OVNI de l’histoire du Royaume-Uni. Cette
nuit-là, des dizaines de personnes, dont plusieurs militaires, ont vu plusieurs
lumières non identifiées ainsi qu’un engin extraterrestre atterrir …
35 ans après
les faits, un ancien commandant de l’armée américaine est convaincu avoir
trouvé une nouvelle preuve qui accréditerait le caractère totalement paranormal
mais bien réel sur ce qui s’est passé à la forêt de Rendlesham.
Le colonel Charles Halt, qui était
vice-colonel à la base aérienne de Bentwaters lors des deux nuits où les feux
clignotants furent observées, a affirmé que les opérateurs radar qui avaient suivi
les OVNI à l’époque ont décidé de parler.
Pour cet
homme, il n’y a aucun doute sur le fait « que
nous ne sommes pas seuls » et a ouvertement accusé les autorités de couvrir
l’activité paranormale de cette affaire.
Lors d'une
conférence OVNI à Woodbridge, dans le Suffolk, il a déclaré :
« Il n'y a aucun doute dans mon esprit que
nous ne sommes pas seuls et il y a des gens (au pouvoir) qui savent cela. »
L’homme âgé de
75 ans, qui vit maintenant dans l'état américain de Virginie, a déclaré que
certains anciens personnels de service n’avaient pas voulu parler avant de
partir en retraite.
« Je dois confirmer que les opérateurs radar
de Bentwaters ont vu l’objet aller partout et parcourir 60 mile (96 km) en deux
ou trois secondes, à des milliers de miles à l’heure. Il est revenu dans leur
champ d'application, s’est arrêté près du château d'eau. Ils l’ont regardé et
observé aller dans la forêt où nous étions. »
« Quel que soit cette chose, elle était clairement
contrôlée par une forme d’intelligence. »
L’affaire de Rendlesham
a été surnommé le Roswell de Grande-Bretagne d’après le mystérieux crash d’OVNI
qui eut lieu en 1947 dans cette ville du Nouveau-Mexique.
Trois officiers
américains de la base de la RAF de Bentwaters ont déclaré qu’il s’agissait d’un
« engin de forme triangulaire ».
Ce dernier a atterri dans les bois voisins dans les premières heures du 26
Décembre 1980.
Le Colonel
Halt n’était pas présent lors de la première rencontre, mais il en a été
informé le lendemain matin.
Les trois officiers,
John Burroughs, Bud Steffens, et James Penniston, ont expliqué que l’OVNI
émettait des lumières clignotantes et que, sur sa carrosserie, ils avaient
remarqué la présence de possibles hiéroglyphes.
M. Halt a alors
dit que le soir du 27 décembre 1980, les officiers avaient crié : « Il est de retour, l’OVNI est de retour. »
Avec une
équipe, il effectué des recherches dans la forêt. Sur place, ils trouvèrent des
« trous d’impact », ainsi
que des « niveaux de radiation plus
élevés » dans la possible zone d’atterrissage de l’engin.
L’ancien
militaire déplore aujourd’hui que le gouvernement britannique ait refusé d’enquêter
sur cette affaire et l’accuse d’avoir tenté de supprimer des rapports
confidentiels.
L’ufologue
John Hanson pense que le colonel Halt est un témoin fiable.
A l’époque des
faits, le gouvernement du pays avaient déclaré que les militaires avaient
confondu un OVNI avec la lumière du phare d’Orfordness. Explication que l’on
peut bien évidemment exclure lorsque l’on prend connaissance des détails donnés
par l’ensemble des témoins …
Source
0 commentaires: