mardi 14 juillet 2015

Incident OVNI de Rendlesham : nouvelles preuves


En décembre 1980, il y a eu, dans le comté du Suffolk, la plus importante observation d’OVNI de l’histoire du Royaume-Uni. Cette nuit-là, des dizaines de personnes, dont plusieurs militaires, ont vu plusieurs lumières non identifiées ainsi qu’un engin extraterrestre atterrir …

35 ans après les faits, un ancien commandant de l’armée américaine est convaincu avoir trouvé une nouvelle preuve qui accréditerait le caractère totalement paranormal mais bien réel sur ce qui s’est passé à la forêt de Rendlesham.

Le colonel Charles Halt, qui était vice-colonel à la base aérienne de Bentwaters lors des deux nuits où les feux clignotants furent observées, a affirmé que les opérateurs radar qui avaient suivi les OVNI à l’époque ont décidé de parler.

Pour cet homme, il n’y a aucun doute sur le fait « que nous ne sommes pas seuls » et a ouvertement accusé les autorités de couvrir l’activité paranormale de cette affaire.

Lors d'une conférence OVNI à Woodbridge, dans le Suffolk, il a déclaré :

« Il n'y a aucun doute dans mon esprit que nous ne sommes pas seuls et il y a des gens (au pouvoir) qui savent cela. »

L’homme âgé de 75 ans, qui vit maintenant dans l'état américain de Virginie, a déclaré que certains anciens personnels de service n’avaient pas voulu parler avant de partir en retraite.

« Je dois confirmer que les opérateurs radar de Bentwaters ont vu l’objet aller partout et parcourir 60 mile (96 km) en deux ou trois secondes, à des milliers de miles à l’heure. Il est revenu dans leur champ d'application, s’est arrêté près du château d'eau. Ils l’ont regardé et observé aller dans la forêt où nous étions. »

« Quel que soit cette chose, elle était clairement contrôlée par une forme d’intelligence. »

L’affaire de Rendlesham a été surnommé le Roswell de Grande-Bretagne d’après le mystérieux crash d’OVNI qui eut lieu en 1947 dans cette ville du Nouveau-Mexique.

Trois officiers américains de la base de la RAF de Bentwaters ont déclaré qu’il s’agissait d’un « engin de forme triangulaire ». Ce dernier a atterri dans les bois voisins dans les premières heures du 26 Décembre 1980.

Le Colonel Halt n’était pas présent lors de la première rencontre, mais il en a été informé le lendemain matin.

Les trois officiers, John Burroughs, Bud Steffens, et James Penniston, ont expliqué que l’OVNI émettait des lumières clignotantes et que, sur sa carrosserie, ils avaient remarqué la présence de possibles hiéroglyphes.

M. Halt a alors dit que le soir du 27 décembre 1980, les officiers avaient crié : « Il est de retour, l’OVNI est de retour. »

Avec une équipe, il effectué des recherches dans la forêt. Sur place, ils trouvèrent des « trous d’impact », ainsi que des « niveaux de radiation plus élevés » dans la possible zone d’atterrissage de l’engin.

L’ancien militaire déplore aujourd’hui que le gouvernement britannique ait refusé d’enquêter sur cette affaire et l’accuse d’avoir tenté de supprimer des rapports confidentiels.

L’ufologue John Hanson pense que le colonel Halt est un témoin fiable.

A l’époque des faits, le gouvernement du pays avaient déclaré que les militaires avaient confondu un OVNI avec la lumière du phare d’Orfordness. Explication que l’on peut bien évidemment exclure lorsque l’on prend connaissance des détails donnés par l’ensemble des témoins …

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