dimanche 26 juillet 2015

Un pasteur fait manger des serpents à ses fidèles


Un Pasteur, officiant en Afrique du Sud, use de pratiques peu orthodoxes pour éprouver la Foi de ses fidèles. En effet, sur des photos publiées sur Facebook, on peut le voir en train de faire manger des serpents vivants aux croyants fréquentant son église …

Penuel Mnguni est un pasteur radical âgé de seulement 24 ans. Depuis quelques temps, il s’attire les foudres des médias puisqu’il dirige son église d’une manière particulièrement choquante et peu conventionnelle. Sa dernière frasque en date est la suivante : il fait s’agenouiller ses fidèles et leur place, dans la bouche, un serpent vivant ! Le pasteur affirme que ces reptiles ont « un goût de chocolat » et que « celui qui a la foi peut tout manger ».

Ce n’est pas la première fois que l’homme se fait remarquer de la sorte. Il avait déjà fait manger des morceaux de tissu ainsi que leurs propres cheveux à ses fidèles !

Seulement, cette fois-ci, la Société protectrice des animaux sud-africaine (SPCA) a décidé de déposer une plainte contre le pasteur pour « cruauté envers les animaux ». Le porte-parole de la SPCA s’est exprimé :

« Un serpent ne peut pas être mangé par un être humain, surtout s’il est vivant. »

Ce dernier indique aussi que les enfants présents dans l’église risquent d’être traumatisés par ces cérémonies macabres. Pire, la SPCA pense que le pasteur aurait déjà nourri ses fidèles avec des rats et des lézards !

Suite à la plainte déposée, le pasteur a été arrêté avant d’être libéré sous caution en l’attente de son procès.

L’année dernière, un autre pasteur avait défrayé la chronique après avoir incité ses fidèles à manger de l’herbe et à boire de l’essence. Penuel Mnguni était d’ailleurs un disciple de ce dernier.

Ces pratiques révoltantes ont été vivement dénoncées par le Conseil National Œcuménique :

« Ces rituels ne sont fondés sur aucun texte sacré, mais sortent directement de l’esprit [de ces pasteurs]. »

En revanche, le Conseil a estimé que les autorités ont eu tort d’agir, au nom de la liberté religieuse en Afrique du Sud …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: