dimanche 19 juillet 2015

David Gilmour publie sa musique inspirée par la SNCF



Le dernier single de David Gilmour fait beaucoup parler de lui en France. Et pour cause : l’artiste a intégré dans sa chanson les fameuses quatre premières notes qui précèdent les annonces de la SNCF …

David Gilmour est un chanteur britannique qui a été classé 14ème meilleur guitariste de l’histoire par le magazine Rolling Stones en 2011. Il est mondialement célèbre pour avoir été membre des Pink Floyd, l’un des groupes de rock phare des années 1960-70, pendant près de 30 ans.

Aujourd’hui, le groupe s’est séparé et ses anciens membres poursuivent désormais des projets en solo. C’est ainsi que le quatrième album de David Gilmour, intitulé « Rattle That Lock » sortira le 18 septembre 2015. La deuxième piste éponyme de l'album est construite autour du très célèbre jingle de la SNCF.

L’artiste raconte comment lui est venue cette idée :

« ‘Rattle That Lock’ est inspiré musicalement par le son que l'on entend dans les gares SNCF, en France, avant les annonces. C’est une petite mélodie de quatre notes. A chaque fois que je l’entendais, ça me donnait envie de danser. »

« J’étais dans la gare d’Aix-en-Provence, pour rendre visite à des amis. J’ai entendu cette mélodie, j'ai allumé mon téléphone et je l'ai placé près d'un haut-parleur en attendant la prochaine annonce. J’ai pris ce son et c'est ce que j'ai utilisé pour ce titre. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: