Un mystérieux humanoïde ressemblant à un singe a été filmé en train de sprinter à une vitesse incroyable. La vidéo, mise en ligne sur YouTube, nous montrerait un Orang Pendek, une petite créature mythique ressemblant à un yéti et qui vivrait dans les régions sauvages de Sumatra, en Indonésie.
Jonathan Downes, un chercheur en cryptozoologie de premier plan, a publié ces images et croit qu'elles pourraient être véridiques. Elles constitueraient une preuve de l'existence d'une créature non officiellement reconnue par la science.
Il est convaincu que cette créature, ressemblant vaguement à un singe et possédant des caractéristiques humaines, pourrait se cacher en Asie du Sud-Est. Il pense qu'elle devrait être désignée officiellement comme une nouvelle espèce.
M. Downes, âgé 59 ans, a consacré sa vie à la cryptozoologie, une science dont le but est la recherche de preuves de créatures du folklore telles que le Yeti, le Bigfoot ou encore le monstre du Loch Ness.
Les cryptozoologues souhaitent également prouver que certains animaux, officiellement disparus, sont encore vivants, même en petit nombre.
Dans cette nouvelle vidéo, cette mystérieuse silhouette apparaît sur un chemin de terre emprunter par un groupe de personnes qui font du motocross.
Les motards poursuivent alors cette bête, mais elle s'enfuit, puis disparaît dans le sous-bois à gauche de la piste.
Selon la légende, les Orang Pendek habitent dans les forêts montagneuses reculées de l'île de Sumatra.
Orang Pendek se traduit littéralement par « petite personne » en indonésien.
Les premières observations de cet animal remontent à plus de 100 ans.
M. Downes a déclaré : « Si je devais émettre une probabilité quant à l'existence de cette créature, je dirais 99 pour cent. »
« Nous en savons tellement à ce sujet. »
« Nous les avons entendus, nous avons découvert des empreintes de pas, et en 2009, deux personnes en ont vu une. »
L'homme est le directeur du Centre de zoologie Fortean, une organisation dédiée à la recherche sur de telles observations.
Fondé en 1992 par M. Downes, les membres du groupe participent régulièrement à des expéditions dans l'espoir de prouver l'authenticité de leurs revendications.
Il a ajouté : « Il n'y a aucun doute dans mon esprit que cet animal existe et je pense qu'il s'agit probablement d'une quatrième espèce d'orang-outan. »
« C'est un animal ressemblant à un singe qui a évolué pour être capable de marcher debout, plutôt que de se balancer à travers les arbres. »
« C'est probablement parce que, il y a plusieurs centaines d'années, Sumatra – la région où ils se trouvent - a été frappée par un tremblement de terre et que l'Orang Pendek a très rapidement évolué pour marcher comme nous. »
Le groupe dispose d'une chaîne YouTube, baptisée CFZtv, qui gère une série appelée On The Track - fournissant des mises à jour sur ce qu'ils découvrent au cours de chacune de leur aventure.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/918825/Mythical-ape-man-Orang-Pendek-caught-on-camera-Sumatra-Indonesia, 16 février 2018
0 commentaires: