jeudi 22 février 2018

Depuis 7 ans, un mystérieux bruit est entendu à Windsor


Depuis 2011, les habitants de la ville de Windsor, au Canada, sont sans cesse dérangés par un étrange bruit qui résonnent constamment dans les rues. Certains l'ont décrit comme un grondement sourd, une vibration ou encore un vrombissement diffus.

Rapidement, les habitants de cette cité de 220 000 habitants ont surnommé ce son le « Windsor Hum ». Ce bruit constant a eu des conséquences pour la population. Plusieurs personnes se sont plaints de souffrir de maux de tête, d'insomnies et même parfois de dépression.

Cela fait sept ans que tout a commencé et l’État ne parvient à trouver une explication qui pourrait pourtant rassurer les habitants. Tracey Ramsey, membre de la Chambre des communes du Canada, explique :

« C'est quelque chose pour lequel les gens ont désespérément besoin d'une réponse. »

Devant l'absence de réponses, un groupe privé s'est formé sur Facebook. Ses membres se sont donnés pour objectif d'élucider, une bonne fois pour toute, cette énigme.

Certains imaginent que ces bruits pourraient provenir d'une expérience top secrète menée par le gouvernement, telle que le très controversé projet HAARPHigh frequency active auroral research program »).

Pour d'autres, ces bruits seraient émis par des objets volants non identifiés qui survoleraient parfois la région.

Mike Provost, un vendeur d'assurance à la retraite, a répertorié des dizaines et des dizaines de cas. Il a rédigé plus de 4000 pages sur les observations qui se produisent quotidiennement.

En 2011 et 2014, deux enquêtes ont été menées, l'une par l'Université de Western Ontario et l'autre par l'Université de Windsor. Les chercheurs sont parvenus à déterminer que la fréquence de ce bourdonnement était d'environ 35 HZ.

Au cours de leurs investigations, ils ont découvert que l'origine du bruit pourrait provenir de l'île de Zug, dans le Michigan.

En effet, cet îlot abrite des hauts fourneaux d'une aciérie de l'entreprise US Steel. Hélas, pour l'heure, l'usine n'a pas réagi à ces accusations laissant tout le monde dans le doute.

Colin Novak, l'un des scientifiques qui a étudié ce mystère, avoue qu'il a encore besoin de temps et davantage de coopérations de la part des autorités américaines. Il conclut :

« C'est comme courir après un fantôme. »

Source
http://www.rtl.fr/actu/international/canada-depuis-7-ans-un-bruit-mysterieux-resonne-dans-la-ville-de-windsor-7792385020, 22 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: