Saviez-vous qu'au Tibet et en Inde seulement, il y a plus de 160 000 cas documentés de personnes qui, après de nombreuses années de préparation spirituelle, parviennent à transformer leur corps physique en un corps de lumière pure / énergie ?
Afin d'acquérir un « corps arc-en-ciel », une personne doit être capable de libérer son corps dans la lumière en ayant seulement des pensées positives et aimantes, entre autres. On croit que tous les cinq ans, en moyenne, un moine bouddhiste avancé parvient à entrer dans cet état éclairé.
Ce processus est extrêmement puissant et il est dit que quelques semaines avant d'être en mesure de réaliser cette transformation, certains moines bouddhistes peuvent graver leur main ou leur pied sur un mur de pierre en utilisant seulement l'énergie qu'il dégage.
Selon des rapports, il faut environ 7 jours pour que leur corps finisse par se rétrécir, se dissoudre dans la lumière et se transcender.
Dans le soufisme ou Taṣawwuf, qui est souvent défini comme étant un « mysticisme islamique », « la dimension intérieure de l'islam » ou « le phénomène de mysticisme au sein de l'islam », cet état est appelé « le corps le plus sacré » et « corps supra-céleste ».
Les taoïstes l'appellent « le corps du diamant » et ceux qui l'ont atteint sont appelés « les immortels » et « ceux qui marchent sur les nuages ».
Les écoles yoguiques et les enseignements tantriques l'appellent « le corps divin », tandis que dans le Kriya yoga, il est appelé « le corps de la félicité ».
Dans Vedanta, « le corps supraconducteur », tandis que les anciens Égyptiens l'appelaient « le corps ou l'être lumineux » (akh) ou le karast.
Dans la liturgie mithriaque, il a été surnommé « le corps parfait ». Dans le corpus hermétique, il est baptisé « le corps immortel », tandis que dans la tradition alchimique, la table d'émeraude l'appelle « le corps d'or ».
Cependant, ce phénomène étonnant et reconnu par la grande majorité des religions n'est pas exclusif à l'Antiquité.
Il y a même des témoignages récents sur des moines tibétains qui
ont atteint cet état après un profond processus de
purification.
Par exemple, le prêtre catholique ordonné Francis Tiso a documenté le cas de Khenpo Achö, un Moine Gelugpa de Kham, au Tibet, qui est mort en 1998 et qui a réussi à transformer son corps en un corps de lumière.
David Steindl-Rast, un moine bénédictin a proposé en 2002 une enquête scientifique conjointement avec l'Institut des Sciences Noétiques pour étudier le soi-disant corps de lumière. Il a expliqué : « Si nous pouvons établir comme un fait anthropologique que ce qui est décrit dans la résurrection de Jésus n'est pas seulement arrivé aux autres mais se produit aujourd'hui, cela mettrait notre vision du potentiel humain sous un jour complètement différent. »
Finalement, David Steindl-Rast a contacté le Père Francis Tiso qui était connu pour ses fréquents voyages au Tibet, et lui a demandé de se pencher sur ce phénomène incroyable.
Le père Tiso a dit avoir vu un arc-en-ciel apparaître au-dessus de la maison de Khenpo Achö quelques jours avant sa mort en septembre 1998, et que des dizaines d'arcs-en-ciel sont apparus par la suite.
Le corps de Khenpo Achö a commencé à changer peu de temps après son dernier souffle. Sa peau est devenue blanche et son apparence a commencé à changer. Khenpo Achö a finalement été enveloppé dans une toge jaune que tous les moines Gelug portent. Au fil des jours, le corps de Khenpo Achö a commencé à rétrécir. Après sept jours, il a littéralement disparu.
L'événement a été bien documenté par la presse locale qui a donné des comptes rendus spécifiques de ce qui s'est passé et le cas de ce « Rainbow Body », a fait l'objet d'un article de l'Institut des Sciences Noétiques (Review 59 publié en mars-mai 2002).
Curieusement, le corps arc-en-ciel de Khenpo Achö a également été mentionné par Matthew T. Kapstein dans son ouvrage intitulé « The Presence of Light: Divine Radiance and Religious Experience » (« La présence de la lumière : rayonnement divin et expérience religieuse) publié par University of Chicago Press en 2004.
Tulku Pema Rigtsal, un moine népalais raconte la transfiguration d'Achö :
« Récemment, le 29 août 1998, à Dome Khamngak à Azi Rong au Tibet, Khenpo Achö, âgé de quatre-vingts ans, a atteint son état de dissolution physique. Un jour à midi, couché dans son lit, sans avoir souffert d'une maladie récente, dans la posture d'un lion endormi et récitant le mantra des six syllabes, il atteignit le Bouddha dans la matrice primordiale de pureté alpha, son cœur de lumière claire. La réalité s'est perfectionnée au-delà de l'intellect. Alors que son corps se dissolvait dans la lumière, ses rides disparaissant, il ressemblait à un enfant de huit ans avec un beau teint. Après une semaine passée, quand les gens apprirent sa mort, ils exécutèrent secrètement sa puja [rite d'offrande] afin de tromper les autorités, et à ce moment-là, des arcs-en-ciel apparurent à l'intérieur et à l'extérieur [de sa maison] et un parfum agréable envahit la pièce. Son corps a progressivement diminué en taille, et à la fin, il a atteint Bouddha ; il ne restait pas même ses ongles et ses cheveux. C'était comme un oiseau qui s'envole d'un rocher - les gens à proximité n'avaient aucune idée d'où il aurait pu aller. »
Le maître bouddhiste H.E. Dzogchen Khenpo Choga Rinpoché a parlé du passage de son professeur dans un corps de lumière:
« … mon précieux professeur Dzogchen Lama Karma Rinpoche est décédé le 11 novembre 2013. Hier, j'ai reçu des nouvelles extraordinaires de mes amis du Dharma dans la région sainte Dzogchen au Tibet. Le corps sacré de mon aimable professeur Lama Karma a visiblement et considérablement réduit. Le corps de Lama Karma mesurait environ 175 cm (environ 5 pi 9 po), mais deux semaines après sa mort, son corps en position assis ne mesurait plus qu'environ 20 cm (environ 8 po), ce qui signifie que son corps, y compris son squelette, se sont rétrécis près de 80%. Selon le Dzogchen, ce genre de miracle montre qu'il a atteint le Petit Corps Arc-en-ciel, ce qui est un signe qu'il a atteint l'accomplissement suprême de Bouddha dans cette vie même. S'il vous plaît, réjouissez-vous profondément dans sa pratique dévouée et sa réalisation du Dzogchen. Ce faisant, vous accumulerez un mérite incommensurable. Si son corps continue de rétrécir et disparaît totalement, alors ce miracle sera catégorisé comme Corps de Lumière ou Corps Sans Atome. Je vais décrire ces différents résultats miraculeux de la pratique Dzogchen plus tard. »
Source
https://ancient-code.com/scientific-evidence-proves-buddhists-monks-can-transform-their-physical-bodies-into-pure-light/, 17 février 2018
Afin d'acquérir un « corps arc-en-ciel », une personne doit être capable de libérer son corps dans la lumière en ayant seulement des pensées positives et aimantes, entre autres. On croit que tous les cinq ans, en moyenne, un moine bouddhiste avancé parvient à entrer dans cet état éclairé.
Ce processus est extrêmement puissant et il est dit que quelques semaines avant d'être en mesure de réaliser cette transformation, certains moines bouddhistes peuvent graver leur main ou leur pied sur un mur de pierre en utilisant seulement l'énergie qu'il dégage.
Selon des rapports, il faut environ 7 jours pour que leur corps finisse par se rétrécir, se dissoudre dans la lumière et se transcender.
Dans le soufisme ou Taṣawwuf, qui est souvent défini comme étant un « mysticisme islamique », « la dimension intérieure de l'islam » ou « le phénomène de mysticisme au sein de l'islam », cet état est appelé « le corps le plus sacré » et « corps supra-céleste ».
Les taoïstes l'appellent « le corps du diamant » et ceux qui l'ont atteint sont appelés « les immortels » et « ceux qui marchent sur les nuages ».
Les écoles yoguiques et les enseignements tantriques l'appellent « le corps divin », tandis que dans le Kriya yoga, il est appelé « le corps de la félicité ».
Dans Vedanta, « le corps supraconducteur », tandis que les anciens Égyptiens l'appelaient « le corps ou l'être lumineux » (akh) ou le karast.
Dans la liturgie mithriaque, il a été surnommé « le corps parfait ». Dans le corpus hermétique, il est baptisé « le corps immortel », tandis que dans la tradition alchimique, la table d'émeraude l'appelle « le corps d'or ».
Cependant, ce phénomène étonnant et reconnu par la grande majorité des religions n'est pas exclusif à l'Antiquité.
Par exemple, le prêtre catholique ordonné Francis Tiso a documenté le cas de Khenpo Achö, un Moine Gelugpa de Kham, au Tibet, qui est mort en 1998 et qui a réussi à transformer son corps en un corps de lumière.
David Steindl-Rast, un moine bénédictin a proposé en 2002 une enquête scientifique conjointement avec l'Institut des Sciences Noétiques pour étudier le soi-disant corps de lumière. Il a expliqué : « Si nous pouvons établir comme un fait anthropologique que ce qui est décrit dans la résurrection de Jésus n'est pas seulement arrivé aux autres mais se produit aujourd'hui, cela mettrait notre vision du potentiel humain sous un jour complètement différent. »
Finalement, David Steindl-Rast a contacté le Père Francis Tiso qui était connu pour ses fréquents voyages au Tibet, et lui a demandé de se pencher sur ce phénomène incroyable.
Le père Tiso a dit avoir vu un arc-en-ciel apparaître au-dessus de la maison de Khenpo Achö quelques jours avant sa mort en septembre 1998, et que des dizaines d'arcs-en-ciel sont apparus par la suite.
Le corps de Khenpo Achö a commencé à changer peu de temps après son dernier souffle. Sa peau est devenue blanche et son apparence a commencé à changer. Khenpo Achö a finalement été enveloppé dans une toge jaune que tous les moines Gelug portent. Au fil des jours, le corps de Khenpo Achö a commencé à rétrécir. Après sept jours, il a littéralement disparu.
L'événement a été bien documenté par la presse locale qui a donné des comptes rendus spécifiques de ce qui s'est passé et le cas de ce « Rainbow Body », a fait l'objet d'un article de l'Institut des Sciences Noétiques (Review 59 publié en mars-mai 2002).
Curieusement, le corps arc-en-ciel de Khenpo Achö a également été mentionné par Matthew T. Kapstein dans son ouvrage intitulé « The Presence of Light: Divine Radiance and Religious Experience » (« La présence de la lumière : rayonnement divin et expérience religieuse) publié par University of Chicago Press en 2004.
Tulku Pema Rigtsal, un moine népalais raconte la transfiguration d'Achö :
« Récemment, le 29 août 1998, à Dome Khamngak à Azi Rong au Tibet, Khenpo Achö, âgé de quatre-vingts ans, a atteint son état de dissolution physique. Un jour à midi, couché dans son lit, sans avoir souffert d'une maladie récente, dans la posture d'un lion endormi et récitant le mantra des six syllabes, il atteignit le Bouddha dans la matrice primordiale de pureté alpha, son cœur de lumière claire. La réalité s'est perfectionnée au-delà de l'intellect. Alors que son corps se dissolvait dans la lumière, ses rides disparaissant, il ressemblait à un enfant de huit ans avec un beau teint. Après une semaine passée, quand les gens apprirent sa mort, ils exécutèrent secrètement sa puja [rite d'offrande] afin de tromper les autorités, et à ce moment-là, des arcs-en-ciel apparurent à l'intérieur et à l'extérieur [de sa maison] et un parfum agréable envahit la pièce. Son corps a progressivement diminué en taille, et à la fin, il a atteint Bouddha ; il ne restait pas même ses ongles et ses cheveux. C'était comme un oiseau qui s'envole d'un rocher - les gens à proximité n'avaient aucune idée d'où il aurait pu aller. »
Le maître bouddhiste H.E. Dzogchen Khenpo Choga Rinpoché a parlé du passage de son professeur dans un corps de lumière:
« … mon précieux professeur Dzogchen Lama Karma Rinpoche est décédé le 11 novembre 2013. Hier, j'ai reçu des nouvelles extraordinaires de mes amis du Dharma dans la région sainte Dzogchen au Tibet. Le corps sacré de mon aimable professeur Lama Karma a visiblement et considérablement réduit. Le corps de Lama Karma mesurait environ 175 cm (environ 5 pi 9 po), mais deux semaines après sa mort, son corps en position assis ne mesurait plus qu'environ 20 cm (environ 8 po), ce qui signifie que son corps, y compris son squelette, se sont rétrécis près de 80%. Selon le Dzogchen, ce genre de miracle montre qu'il a atteint le Petit Corps Arc-en-ciel, ce qui est un signe qu'il a atteint l'accomplissement suprême de Bouddha dans cette vie même. S'il vous plaît, réjouissez-vous profondément dans sa pratique dévouée et sa réalisation du Dzogchen. Ce faisant, vous accumulerez un mérite incommensurable. Si son corps continue de rétrécir et disparaît totalement, alors ce miracle sera catégorisé comme Corps de Lumière ou Corps Sans Atome. Je vais décrire ces différents résultats miraculeux de la pratique Dzogchen plus tard. »
Source
https://ancient-code.com/scientific-evidence-proves-buddhists-monks-can-transform-their-physical-bodies-into-pure-light/, 17 février 2018
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