Des lièvres d'une taille gigantesque pourraient vivre en plein cœur de la campagne britannique. Une femme prétend avoir vu, de ses propres yeux, l'une de ces créatures légendaires.
Louise Hodgson est convaincue d'avoir observé un lièvre qui possédait la taille d'un chevreuil dans une vallée du Dorset. Ce dernier était entouré de lièvres de taille normale.
Louise, qui organise maintenant des visites de sites sacrés dans le Dorset, a dit qu'elle était en bas à proximité de la vallée quand elle a rencontré un petit groupe de Tsiganes Roms avec quelques chiens Lurcher.
Elle raconte : « Nous sommes arrivés dans une vallée reculé. C'était début septembre. De ce fait, c'était un spectacle inhabituel pour cette période de l'année. Mais il y avait un groupe de 10 à 13 lièvres avec ce que nous pensions être un cerf. »
« Mais ce n'en était pas un, c'était un lièvre de la même taille qu'un cerf, c'était une expérience merveilleuse, ça montre qu'il existe encore des secrets dans la nature. »
Louise a dit que cette expérience « magique » a eu lieu en 1976, lors d'une randonnée dans le pays qu'elle a menée dans les Cotswolds [une chaîne de collines] dans le comté du Dorset. Depuis, cette vision ne cesse de la hanter.
Elle a raconté l'histoire au cours d'une séance de questions et réponses avec Marian Green, 77 ans, lors de la conférence annuelle consacrée à l'occultisme et qui s'est déroulée à la mairie de Glastonbury, dans le Somerset.
Elle a dit : « Est-ce que quelqu'un d'autre est déjà tombé sur quelque chose comme ça ? »
Marian, qui parlait de la magie dans le monde naturel, a répondu : « A la campagne, il se passe beaucoup de choses, les 'rois' et 'reines' lièvres habitent là-bas. »
« C'est la même chose que pour les fées, les esprits élémentaires ou les fantômes. »
« Si vous voulez que des choses se passent, si vous les laissez faire, et si vous êtes ouvert à cela, cela pourrait se produire. »
Plus tôt, au cours de son discours, Marian a dit que les fées et les sylphes, de petites créatures mythologiques ressemblant à des elfes, étaient réelles.
Elle poursuit : « Les Sylphes, et tous les êtres vivants, sont autour de nous, certains veulent à nouveau nous parler, se connecter à nouveau avec nous. Malgré tout, nous pouvons être inconscients de ce qui se passe autour de nous. »
Après la conférence, Louise a raconté au journal Express.co.uk qu'elle était été près du village d'Uploders, près de Bridport, dans le Dorset, quand c'est arrivé.
Lorsqu'on lui a demandé si elle aurait pu confondre cette créature avec un cerf, elle a répondu : « Non, nous étions avec des tziganes, habitués au pays et connaissant parfaitement la campagne. C'était un lièvre avec des oreilles. C'était extraordinaire. »
Marian a indiqué qu'elle avait entendu parler d'une autre personne qui avait vu un lièvre gigantesque dans la campagne.
« Si vous êtes ouvert pour voir ce genre de choses, cela peut arriver. »
Le Dr Karl Shuker, un cryptozoologue, qui est au courant de l'histoire de Louise, explique qu'elle n'est pas la seule témoin et qu'il y a eu beaucoup d'observations de lapins géants.
Les cryptozoologues étudient l'existence de créatures mythiques et des espèces disparues qui seraient encore en vie de nos jours.
Le Dr Shuker a dit qu'il s'était produit deux observations de lapin géant à Banbury, dans l'Oxfordshire, et une autre à Felton, dans la Northumbrie.
Dans un article publié dans un blog il a également dit qu'il y a eu beaucoup d'observations de lapin et de lièvre géant en Irlande depuis les années 1970.
Cependant, il n'est pas convaincu qu'il y ait quelque chose de surnaturel dans ces observations.
Dans un article publié sur son site Web, il a dit que les observations de grands lapins étaient susceptibles d'être des espèces qui n'avaient pas été domestiquées telles que le géant flamand, le géant continental, qui peuvent atteindre 55lbs (25 kg) et la taille d'un cocker.
Il ajoute : « Mais qu'en est-il du 'roi lièvre' ? Les îles britanniques abritent deux espèces indigènes de lièvre. »
« La plus commune, répandue, et familière est le lièvre commun ou Lepus europaeus. »
Le spécialiste indique que « l'une des plus grandes espèces de lièvres au monde » peut mesurer jusqu'à 3 pieds, et peut peser jusqu'à 11lbs, « c'est-à-dire être aussi grand qu'un chien de bonne taille ».
« Comme beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les lièvres en Grande-Bretagne peuvent atteindre des dimensions aussi remarquables, la vue d'un lièvre exceptionnellement grand couplé peut-être, dans certains cas, avec des difficultés d'estimation de la part de son observateur peuvent suffire à donner l'impression qu'il s'agit d'un lièvre géant. »
« En outre, il pourrait y avoir des lièvres possédant un gène mutant qui s'exprime par une taille corporelle extra-large, ou même souffrir d'un déséquilibre hormonal qui entraîne un gigantisme, comparable à diverses conditions endocrinologiques commepour les êtres humains. »
Photo : Getty ©
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/920925/Giant-deer-sized-hare-Dorset-bizarre-mystery-legends-folklore-occult-cryptozoology, 19 février 2018
0 commentaires: