dimanche 4 février 2018

De nombreux OVNI observés aux États-Unis le 13 janvier 2018


Le même jour aux États-Unis, un nombre important d'OVNI a été observé dans trois endroits différents. Une multitude de personnes ont été témoins de ces objets et aucune ne peut dire de quoi il s'agit …

Ces trois observations inexplicables se sont produites le 13 janvier 2018 et ont été signalées au NUFORC (National UFO Reporting Center). Ces phénomènes successifs ont largement intéressé les ufologues du pays.

Le premier phénomène étrange a eu lieu à 12h45 à Pasadena, en Californie. A cet instant, au moins cinq « ovnis circulaires » ont été vus dans le ciel.

Le témoin anonyme a dit que c'est son cousin qui a d'abord repéré ces mystérieux objets. Ce dernier a ensuite averti les autres membres de sa famille de ce qui se passait.

Il raconte : « J'ai levé les yeux et dans le ciel et j'ai vu des points brillants dans le ciel. J'ai observé ces objets puis je suis retourné à l'intérieur afin de prendre mon iPhone pour filmer ce que je voyais. »

Le témoin a déclaré que ces objets ne ressemblaient pas à des drones ou à des avions.

Il a ajouté : « J'ai observé des avions volant dans les airs et je les ai comparés à ce que je voyais et ces objets étaient beaucoup plus hauts. »

« Les objets semblaient planer et rester immobiles. L'un bougeait lentement tandis que les autres restaient immobiles. »

« J'ai été capable d'observer ces OVNIS pendant près d'une heure. »

Le NUFORC a confirmé que sept observateurs avaient vu « un amas d'au moins cinq petits objets blancs qui planaient presque de manière immobile dans un ciel clair et sans nuages ».

Il a ajouté : « Notre première pensée était que ces objets auraient pu être des mouettes planant dans le vent, mais les objets ne ressemblaient pas et ne se comportaient pas comme des oiseaux. »

Mais Scott Brando, qui dirige le site de démystification Ufoofinterest.org, a regardé la vidéo et a dit que ces OVNI ressemblaient être des ballons d'hélium pris au vent et prenant lentement de l'altitude.

La deuxième observation s'est produite à 14h30, à environ 90 miles au sud de Carlsbad, en Californie.

Cinq orbes ovales ou circulaires ont été repérés par un homme qui testait ses nouvelles jumelles.

Il a écrit, au NUFORC, qu'il a d'abord repéré un « objet d'apparence blanchâtre et exceptionnel, dont la forme variait entre l’œuf et le ballon de football ».

Alors qu'il continuait à le regarder, il remarqua la présence de quatre autres objets similaires se déplaçant « très lentement », et en ligne horizontale directe vers le premier objet.

Il poursuit : « Ces objets sont passés d'une couleur blanche à un aspect métallique ou à du mylar réfléchissant. Il n'était pas solide quand il a commencé à scintiller. Il a semblé clignoter comme s'il possédait plusieurs surfaces. »

Puis, vers 20h le même jour, à plus de 2 000 miles de là, à Hollywood, en Floride, un officier de police a aperçu « de nombreuses lumières orange au-dessus du littoral ».

Le témoin a simplement dit : « Les nombreuses lumières orange observées se déplaçaient lentement au-dessus de l'océan du nord au sud. »

« Toutes ces lumières ont disparu simultanément. »

Le NUFORC a également reçu une vidéo.

Cependant, l'organisation a déclaré qu'elle essayait de comprendre la direction et la vitesse du vent au moment de l'observation, pour exclure la possibilité que les lumières puissent être des lanternes célestes, ou des lanternes chinoises.

Par le passé, des lanternes chinoises ont été prises pour des OVNIS car elles dérivent en groupes avant de disparaître à mesure que la flamme interne s'éteint.

M. Brando a ajouté que la deuxième observation à Carlsbad était susceptible d'être les mêmes ballons d'hélium voyageant vers le sud et les objets vus en Floride étaient des lanternes chinoises.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/678121/ufo-alien-witness-national-ufo-reporting-center-california-scott-brando, 03 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: