mardi 20 février 2018

Une dizaine d'OVNI observé à Miami en Floride


Des images étonnantes, prises récemment, montrent une mystérieuse flotte de 10 « OVNIS » qui se déplacent dans le ciel nocturne au-dessus de Miami. Une multitude de témoins regardaient, déconcertés, ce spectacle inhabituel.

Dans ces images inédites et obtenues par le site Internet Sun Online, on peut entendre l'un des témoins crier : « Qu'est-ce que c'est que ça ? ». Daniel Zeljkovich, un ouvrier des chemins de fer et son copilote ont aperçu de 9 à 10 lumières blanches aux premières heures de la Saint-Valentin.

Daniel a sorti son téléphone portable tout comme son collègue, et ils ont tous les deux pris des photos de ce phénomène.

Il a indiqué à son collègue « paniqué » d'éteindre les phares du camion, tout en répétant sans cesse : « Mais qu'est-ce que c'est ? ».

Les deux hommes ne pouvaient pas croire ce qu'ils voyaient au-dessus de Miami, en Floride, aux États-Unis, aux environs de 5h du matin ce 14 février 2018.

Daniel, qui travaille pour la société Seminole Gulf Railway à Fort Myers, aux États-Unis, a filmé les OVNIS pendant plusieurs secondes avant que chacune de ces lumières ne disparaissent une par une.

Il raconte : « Je ne crois pas beaucoup aux OVNIS mais ce que moi et mon copilote avons vu ce 14 février à 5h du matin dans le ciel de Miami, me déroute complètement l'esprit. »

« Mon copilote a commencé à paniquer et a continué à se demander s'il pouvait vraiment voir ces choses et si je voyais les mêmes lumières que lui dans le ciel. »

« J'ai levé les yeux et bien sûr je les voyais. »

« Ce que nous avons vu était environ 9-10 lumières dans le ciel qui planaient en formantune ligne parfaite se tenaient à égale distance les uns des autres. Puis ces mêmes lumières sont parties tout droit et ont formé un cercle. »

« Jusqu'alors, nous étions toujours assis dans le camion en admiration totale. Je n'avais aucune idée de ce que je voyais mais je voulais l'enregistrer. »

« Au moment où je suis sorti du camion et que j'ai pointé mon téléphone vers ce phénomène, cette formation circulaire s'est rompue et c'est ce qui a été enregistré. »

Il poursuit : « D'une ligne, ils se sont simultanément transformés en un cercle comme s'ils ne formaient qu'une seule lumière ou orbe ou quoi que ce soit d'autre. C'était très étrange. »

Il a posté ses images sur la page Facebook de UFO Hunters.

Mais certaines personnes ne croient pas que qu'il s'agissait d'une invasion extraterrestre et ont offert des explications plus terre à terre.

Brian DeMatteo a déclaré : « Je ne connais riendes caractéristiques de cette formation circulaire ou de la manière dont ils sont montés en puissance, mais à partir de cette vidéo, cela ressemble à un exercice de chute de fusées militaire. »

Justin Moss a ajouté : « Je suis assez sûr que ce n'était qu'une flotte de drones ». Morgan Winstone a déclaré : « Ce sont des parachutistes avec des fusées éclairantes ».

Marc D'Antonio, analyste en chef des photos et vidéos pour le MUFON a analysé la vidéo pour Sun Online et a déclaré que même si cette vidéo était « impressionnante », il soupçonne qu'il y a peut-être une explication encore plus simple.

Il pense que les lumières étaient en réalité orange - apparaissant blanches à cause de la caméra du téléphone portable utilisée pour prendre les images. De surcroît, il pense qu'il pourrait s'agit de lanternes chinoises.

« J'ai remarqué que les objets semblaient danser dans le ciel. De plus, plusieurs objets descendent en spirale et disparaissent pour ne jamais réapparaître. »

« Alors qu'ils descendent en spirale, vous pouvez les voir se déplacer légèrement vers la gauche et vers la droite, en harmonie avec l'objet en spirale tombant du ciel. »

« Mon sentiment, après avoir regardé la vidéo un certain nombre de fois, est que c'était plus que probablement un lancement de la lanterne chinoise pour célébrer le nouvel an chinois le 16 février. »

« Le mouvement dans le ciel est cohérent avec les vents du littoral qui secouent les lanternes, et le plus important, quand elles sont ballottées comme ça, une lanterne peut accidentellement brûler son enveloppe de papier et je crois que c'est ce que nous voyons avec ce mouvement en spirale de la lanterne qui retombe sur la terre. »

« Le taux de chute est compatible avec une lanterne qui prend feu et, avec l'inflammation de l'enveloppe, il commence à tomber. »

« Le mouvement latéral étrange ressemble à un mouvement de va-et-vient, mais il est plus probable que ce soit un mouvement circulaire car les lanternes sont prises dans des vents assez rigides. »

Marc, qui dirige également la chaîne SkyTour LiveStream où il emmène les téléspectateurs observer le ciel nocturne, a ajouté : « C'est également ce que j'ai vu et j'ai ressenti les mêmes choses que les personnes dans cette vidéo. Mais je suis sûr que d'autres [images] feront surface. »

Voir la vidéo

Source
https://www.thesun.co.uk/news/5627972/eerie-footage-shows-mysterious-fleet-of-10-ufos-circling-in-skies-above-miami-leaving-witnesses-freaked-out/, 20 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: