mercredi 7 février 2018

Une étrange créature sans yeux et sans jambe découverte


Une mystérieuse créature a récemment été découverte sur une plage en Australie. Les autorités du pays n'ont pas réussi à identifier ce monstre marin échoué sur la rive …

Sherry Simmons, âgée de 47 ans, a trouvé cette bête non identifiée sur la plage en marchant avec son bouledogue français, prénommé Tank. Au départ, elle pensait que ce n'était un gros morceau de bois pétrifié. Seulement, quand elle s'est rapprochée, elle s'est rendue compte que ce n'était pas du tout le cas.

Elle se souvient : « En me rapprochant, j'ai réalisé que c'était une sorte de créature. Je l'ai poussé avec un bâton. C'était doux au toucher. »

« Il avait une petite nageoire, mais le plus étrange, c'est qu'il n'avait pas d'yeux. Il avait l'air vraiment lourd. »

« Comme vous pouvez le voir, c'est étrange à regarder. Si vous regardez vers le bas à l'extrémité la plus large, vous verrez ce qui ressemble à une jambe », a t-elle poursuivi.

« Mais si vous regardez la partie de son corps encore dans l'eau, il y a ce qui ressemble à une nageoire. A part cela, il n'avait peu ou pas de caractéristiques particulières. »

Sherry est perplexe quant à l'origine de cette créature. Elle avoue n'être pas restée longtemps sur place.

Elle a ajouté : « J'avais un peu peur car je ne parvenais pas à l'identifier. »

« Si je n'avais pas eu mon chiot avec moi, j'aurais davantage enquêté. »

La créature, qui a été découverte sur la plage de Mulambin dans le Queensland, en Australie, a laissé perplexe les autorités du pays.

Peu de temps auparavant, une créature mi-dauphin mi-requin a été repérée toujours en Australie.

Sherry, originaire de Yeppoon, pensait que c'était peut-être un dugong, aussi connu sous le nom de vache marine ou lamantin. Elle a contacté Sea World à Gold Coast.

Ils ont convenu que cela pourrait effectivement être un dugong, mais les scientifiques du département de l'environnement du Queensland ne sont pas d'accord avec cette explication.

Ils disent que cela pourrait être un foie de requin, mais ils ont été incapables de récupérer la carcasse et ils ne peuvent donc pas le dire avec certitude.

« L'animal, décédé sur la photo, semble être un mammifère marin », a déclaré un porte-parole de l'organisation.

« Mais en raison de son état de décomposition avancée et de l'information limitée disponible, il est difficile de déterminer à quelle espèce il appartient. »

« La présence de cette créature échouée ne nous a pas été signalée et nos agents ont fouillé la plage et n'ont trouvé aucun signe de la carcasse, qui aurait pu être emportée par la marée. »

Sherry, qui gère le parc de vacances Discovery à Coolwaters, Yeppoon, a réalisé combien les humains ne connaissaient pas vraiment les vastes étendues d'eau qui tapissent notre planète.

Elle poursuit : « Maintenant que j'ai découvert cette créature, je pense qu'il y a énormément de choses que les humains ne savent pas. »

« Pensez à la chance que nous aurions si nous connaissions chaque animal, mammifère et créature qui n'ait jamais existé. »

« C'est impossible et je ne suis pas sûr que nous y parviendronsun jour puisque les choses ne cessent d'évoluer. »

« De nouvelles espèces de plantes et d'arbres sont constamment découvertes grâce à l'évolution naturelle. »

Photo : Pen News

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/680145/sea-creature-mystery-no-eyes-leg-washed-up-mulambin-beach-queensland-australia, 07 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: