Dans la région de l'île de Giftun, située près d'Hurghada (en Égypte), des plongeurs ont entendu des bruits terrifiants dans les profondeurs de la Mer Rouge.
Ces sons, également entendus le long de la côte de la ville d'Abu Ramad, ressemblent à des détonations ou à des craquements. Les touristes et les plongeurs expérimentés qui ont l'opportunité de les entendre ne sont pas parvenus à en déterminer l'origine.
Hasan al-Teiib, directeur de la Société pour la Sauvegarde de la Mer et la Protection de l'Environnement, a proposé trois hypothèses pouvant expliquer l'apparition de ces bruits inexplicables.
Premièrement, il pense qu'ils pourraient provenir de grandes baleines qui chantonnent.
« Les animaux peuvent être situés à une assez grande distance, mais l’eau conduit très bien les ondes sonores, et elles peuvent très rapidement se répandre sur toute la superficie de l’eau. »
Une autre explication avancée par Hasan est celle de « l'extrusion », qui se produit en raison de fissures sur le fond marin résultant des tremblements. La Mer Rouge, comme le rappelle cet expert, est une zone sismiquement active.
Enfin, la troisième source possible est celle de l'exploration géologique menée par des compagnies pétrolières.
Hasan appelle à la prudence. En outre, les autorités ont promis d'enquêter le plus tôt possible. Une commission, constituée d'experts marins, de plongeurs et d'associations de pêcheurs, a été mise en place.
Des ufologues affirment que des OVNI se déplaceraient, à grande vitesse, sous l'eau. Ce sont leurs mouvements qui produiraient ces bruits. Ces engins sont habituellement connus sous le nom d'OSNI (« Objet Submergé Non Identitifé »).
Photo :Île de Giftun, CC BY-SA 2.5, Link
Sourcehttp://www.fredzone.org/detranges-sons-auraient-ete-reperes-dans-la-mer-rouge-545, 18 février 2018
0 commentaires: