mercredi 21 février 2018

Elle a prédit un accident de voiture avant qu'il ne se produise


Une femme prétend posséder une perception extrasensorielle (PES). Grâce à ce don, elle pourrait voir les événements avant qu'ils ne se produisent. Récemment, elle affirme avoir eu la vision d'un accident de voiture quelques jours avant qu'il n'ait effectivement lieu.

Les perceptions extrasensorielles, également connues sous le nom de sixième sens, désignent un échange d'information entre un sujet et son environnement selon des principes inconnus des sciences actuelles. Cette information n'est pas acquise à partir des perceptions physiques habituelles, telles que la vue ou l'ouïe. Elle est généralement « absorbée » par l'esprit. Cette expression a été créée par Joseph Banks Rhine.

Les scientifiques et les médiums se sont disputés pendant des siècles sur la question de savoir si ces phénomènes étaient réels. Aujourd'hui, la question n'est pas encore tranchée et chacun avance ses arguments sans toutefois qu'une réponse satisfaisante puisse être apportée.

Une jeune femme, qui se fait appeller YellowSunshine, a raconté, sur le site Internet Unexplained Mysteries, son expérience avec les perceptions extrasensorielles.

Elle pense avoir prédit, avec succès, un accident de voiture plusieurs jours avant que cela n'arrive réellement.

Elle affirme qu'elle a toujours ressenti de forts sentiments qui l'ont également amenée à découvrir qu'un de ses ex-compagnons lui était infidèle.

Elle explique : « Avec l'un de mes ex, il y a eu une nuit où je suis restée à la maison et il était sorti. Quelques heures plus tard, j'ai ressentiune grande et déchirante tristesse dans mon cœur. »

« J'avais l'impression d'avoir été poignardée dans la poitrine, je l'ai immédiatement appelé et j'ai exigéqu'il me dise s'il était en train de tromper ou non. Auparavant, je n'avais jamais eu connaissance qu'il puisse me tromper. Je ne pensais pas qu'il était comme cela. Mais, il l'a admis sur-le-champ. »

Cependant, c'est un rêve qui l'a amenée à croire qu'elle possédait des perceptions extrasensorielles.

Elle poursuit : « Ce qui m'a vraiment poussé à chercher des conseils était un rêve prémonitoire qui est devenu réalité deux jours plus tard. »

« J'ai rêvé qu'une petite voiture blanche avait un accident avec une autre voiture. L'arrière de la voiture blanche a terminé dans l'autre voiture et a causé d'importants dommages. »

« C'était brumeux quant à l'endroit où celas'était produit. Il semblait que c'était une petite route, quelque part avec peu de trafic routier. J'ai mentionné cette histoire à ma mère afin qu'elle redouble de prudence en conduisant. En effet, j'étais effrayeé par ce rêve (bien qu'aucun d'entre nous n'a des voitures blanches). »

« Deux jours plus tard, ma mère m'a appelé pour me dire que la fille de son meilleur ami avait eu un accident dans le parking de son travail. Elle conduisait une petite voiture blanche et l'arrière a été emboutie par une autre ce qui a causé d'importants dégâts. »

« C'était tellement bizarre pour moi puisque ce que j'avais vu s'était passé exactement comme dans mes visions. »

Pour la majorité des scientifiques, les perceptions extrasensorielles ne constituent pas un phénomène réel.

Une étude l'Université de Harvard a examiné le cerveau de personnes qui prétendent avoir des perceptions extrasensorielles. Les chercheurs ont constaté qu'il n'y avait aucune différence entre leur cerveau et une personne qui ne prétend pas en avoir.

Samuel Moulton, un étudiant diplômé du département de psychologie de la Faculté des Arts et des Sciences de l'Université d'Harvard, a déclaré : « Si les processus amenant les PES existent, les cerveaux des participants devraient répondre différemment aux stimuli PES et non-PES. »

« Au lieu de cela, les résultats ont montré que les cerveaux des participants répondaient de manière identique aux stimuli PES et non-PES. Pourtant, ils réagissaient fortement aux différences émotionnelles des stimuli et montraient des effets subtils, liés au stimulus. »

Photo : Getty ©

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/917879/extrasensory-perception-ESP-psychic-sixth-sense-car-crash, 21 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: