mardi 13 février 2018

D'étranges sirènes découvertes sur une carte du XVIème siècle


Sur une carte ancienne, une sirène a été découverte en train de tenir, entre ses doigts, une curieux objet ressemblant étrangement à une soucoupe volante !

La carte a été baptisée « Americae Sive Quartae Orbis Partis Nova et Exactissima Descriptio » (ou en français, « Une description nouvelle et plus exacte de l'Amérique ou de la quatrième partie du monde »).

Elle a été réalisée en 1562 par le cartographe espagnol Diego Gutiérrez et l'artiste flamand Hieronymus Cock.

La carte est le premier exemple d'une grande « carte murale » de l'Amérique et est censée être la première à présenter le nom « Californie ».

Sur cette carte, on peut voir des êtres géants ainsi que des cannibales barbares en train de rôtir une victime au-dessus d'un feu ouvert.

Mais elle montre aussi deux sirènes qui s'agrippent à des objets qui ressemblent beaucoup à des soucoupes volantes - ou à une pogo ball, un jeu populaire dans les années 80 et 90.

Une copie de la carte est conservée par la Bibliothèque du Congrès.

Voici ce qu'il dit de la carte : « La carte offre une vue richement illustrée d'une Amérique remplie d'images et de noms qui ont été popularisés en Europe à la suite du voyage de découverte de Christophe Colomb en 1492. Des images de perroquets, de singes, de sirènes, de créatures marines redoutables, de cannibales, de géants de Patagonie et un volcan en éruption dans le centre du Mexique complètent les nombreux villages, rivières, montagnes et caps nommés. »

Le fait que ces sirènes tiennent ce qui ressemble à des OVNI demeurent un mystère qui n'a encore jamais été expliqué …

Source
http://metro.co.uk/2018/02/13/ancient-map-show-mermaid-holding-flying-saucer-7309738/, 13 février 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: