mercredi 30 octobre 2019

Une star de la télévision filme un fantôme dans sa chambre d’hôtel


Astrid Nelsia, une star française de la télé-réalité, a raconté une histoire pour la moins étrange. Elle affirme avoir été témoin d’un phénomène paranormal alors qu’elle se trouvait dans une chambre d’hôtel.

La jeune femme, célèbre pour ses participations aux émissions les « Anges de la télé-réalité » et « Friends Trip », suspecte une peinture qui était accrochée au mur d’être hantée. Elle a partagé une vidéo sur Internet afin que les internautes puissent l’aider à comprendre ce qui s’est passé.

Sur ces images, outre ce terrifiant tableau, on peut voir une orbe fantomatique flotter dans les airs.

Dans cette pièce se trouvait une peinture représentant un enfant. Ce personnage semblait fixer la jeune femme. Alors qu’elle commence à filmer le tableau, on peut entendre un mystérieux bruit qui la dérange et l’empêche de dormir. « Vous entendez », demande-t-elle. Le bruit est faible mais bien audible. Elle affirme : « Non mais là je peux pas dormir. C'est le tableau qui est animé ».

Elle est visiblement inquiète et déstabilisée par cet événement surnaturel. Elle demande alors à Farid de décrocher le tableau qui l’inquiète tant.

« Voilà, je vous explique. J'ai appelé Farid. Je lui ai dit qu'il y a un truc derrière le tableau qui fait du bruit. Il est venu, on a enlevé le tableau. Et il y a rien du tout. Quand je dis qu'il n'y a rien, c'est que le tableau est vide. Il n'y a rien derrière et là il n'y a plus de bruit. Si vous entendiez sur snap, imaginez comment moi je l'entendais en vrai. Je sais pas ce qu'il y avait derrière et j'espère que le truc est parti ».

La jeune femme tente alors de se rassurer comme elle le peut et imagine qu’un lézard est dissimulé derrière le tableau. Malgré tout, elle continue de filmer le mur sur lequel était accrochée la peinture. Seulement, sans qu’elle ne s’en rende compte, une mystérieuse orbe fantomatique apparaît devant le mur.

Était-ce un véritable fantôme ou simplement de la poussière ?

Source
https://fr.blastingnews.com/tv-gossip/2019/10/astrid-nelsia-terrifiee-elle-filme-un-fantome-dans-sa-chambre-dhotel-003008139.html, 30 octobre 2019

Des trompettes de l’Apocalypse entendues aux États-Unis

Des trompettes de l’Apocalypse entendues aux États-Unis


Des sons terrifiants ont récemment été enregistrés. Selon certains, les bruits audibles dans cette vidéo correspondraient au son des sept trompettes de l’Apocalypse.

La vidéo a été publiée le dimanche 27 octobre 2019 sur Twitter et a été prise quelque part aux États-Unis. On peut y entendre des sons étranges et puissants provenant de ce qui semblerait être un cors. Ceux-ci résonnent et semblent provenir de nulle part.

Cette scène a, semble-t-elle été filmée un matin alors qu'un manteau de brouillard plongeait la rue dans l’obscurité à l’extérieur.

Le cameraman a ouvert la porte de chez lui et a été surpris d’entendre le son des trompettes s'intensifier.

La vidéo a massivement effrayé les habitants, craignant que l'Apocalypse ne soit sur le point d’arriver.

Certains internautes ont évoqué un passage de la Bible dans le but de prouver cette théorie étrange.

Dans le livre de l’Apocalypse, Sept anges sonnent sept trompettes marquant le jour du jugement.

À chaque coup de trompette, un autre désastre se produit sur Terre, comme des incendies massifs ou encore « la mer qui devient du sang ».

Ils sont utilisés pour avertir les « pécheurs de la Terre » de se repentir avant que la septième trompette ne sonne, indiquant la seconde venue de Jésus-Christ.

Quelque 3,8 millions de personnes ont visionné la vidéo.

Une personne a déclaré : « C’est un phénomène qui se produit depuis des années dans le monde entier ».

Un second a ajouté : « Il est documenté que les gens sont témoins de ces bruits depuis 200 ans maintenant ».

Tandis qu'un troisième s’est référé simplement au roman de H.G. Wells, La guerre des mondes.

Ce n'est pas la première fois que des trompettes apocalyptiques sont enregistrées.

Mais les experts ont souvent fourni des explications plus scientifiques à ces sons étranges.

La plupart des recherches scientifiques suggèrent des causes naturelles telles que les raz-de-marée, les explosions de méthane, les tremblements de terre souterrains ou les dunes de sable mouvantes pour expliquer ces phénomènes auditifs.

Voir la vidéo

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/biblical-trumpets-return-apocalyptic-sound-20534932, 30 octobre 2019

De mystérieux phénomènes à La Rioja, en Espagne


Pour de nombreuses cultures, la Toussaint a des liens étroits avec l'ésotérisme. Il s'agit d'un voyage dans lequel, au-delà de l'évocation d'êtres chers absents, le matériel et l'immatériel se rejoignent.

La région de La Rioja possède une multitude de légendes et d’histoires où mêlent le rationnel et le surnaturel. Parmi ces légendes, on retrouve celle du miracle du coq et de la poule dans la cathédrale de Santo Domingo de la Calzada. En outre, chaque année en novembre on se souvient de l'Autodafé qui mit fin à la vie des sorcières de Zugarramurdi.

À l’époque contemporaine, d’autres histoires paranormales ont fait leur apparition …

Le fantôme d'Ezcaray

Le premier des événements qui, du moins, soulèvent des doutes sur son origine nous mène à Ezcaray, où une fille a filmé quelque chose d’assez troublant. La petite fille, résidant à Bilbao, était avec sa famille en visite dans ce village montagneux lorsque quelque chose de surnaturel se produisit dans l’une des rues. En s'approchant de la vitrine d'une librairie, elle a vu une silhouette semi-matérielle qui semblait se mouvoir à l’intérieur avant de littéralement traverser la vitre. La jeune fille eut peur. Un effet d'optique ? Une sorte de présence spectrale ? Il existe des images et chacun peut en tirer ses propres conclusions.

Cet étrange phénomène s’est produit près du lieu de naissance d’Armando Buscaini, poète du début du XXe siècle considéré comme maudit. Sa propre mère l’avait admis dans un hôpital psychiatrique de Madrid après ses multiples menaces de suicide. Il est décédé dans le bâtiment actuel de « La Bene » à Logroño (qui était alors un hôpital psychiatrique) en 1940. Il souffrait de schizophrénie et de syphilis.

La réincarnation d'Autol

Les habitants d'Autol se souviennent sûrement d'un épisode qui a complètement altéré la tranquillité de la localité de Riojabajeña en 2013. C'est arrivé un jour sans prévenir où trois citoyens danois sont arrivés dans la municipalité. Il s’agissait de Jette Toft et de deux membres d’une équipe de télévision danoise. Ces derniers voulaient déterminer si M. Toft avait raison quand il affirmait avoir vécu à Autol dans une vie antérieure, en 1850.

Toft a déclaré : « A l'âge de quatre ou cinq ans, j'ai commencé à me souvenir de mes vies antérieures, où j'avais une apparence différente et où ma famille était différente ». Après une séance régression hypnotique, il a parlé d’une municipalité comportant plusieurs éléments fondamentaux : une église, plusieurs bâtiments construits autour d'elle en formant un cercle, une rivière, des oliviers et un pont avec des arches.

Les chercheurs, après une longue enquête, ont conclu qu'il pouvait s'agir d'Autol. Quand ils sont arrivés dans la petite ville, ils ont laissée M. Toft dans un endroit indéterminé et lui ont demandé de se rendre dans des endroits qui lui étaient familiers. Ainsi, il parvint à trouver plusieurs gargouilles dont il avait parlé au Danemark, quelques bâtiments et un ermitage, celui de la Vierge de Nieva, qui lui était étrange. Il avait raison, car ce lieu avait été modifié depuis et des porches avaient été ajoutés.

Avant que cette histoire ne paraisse dans le journal La Rioja, il avait fourni des précisions surprenantes sur la ville d’Autol telle qu’elle était au milieu du XIXe siècle. Il se souvenait notamment du nom du maire et du sien. Il y avait le seul aspect qui permettait de douterquant à la véracité de son histoire. En effet, aucun habitant ne reconnaissait le nom de famille de Beamonte comme étant un natif de la ville ou ne se souvenait d'aucun voisin portant ce nom de famille.

Après que M. Toft soit retourné au Danemark, l'ancien maire d'Autol s’est chargé d'enquêter sur les actes de baptême de son église. Il s’est avéré qu’en 1826, une fille du nom de Nicamora Beamonte fut baptisée …

Une base extraterrestre à Ribafrecha ?

Le dernier événement anormal enregistré à La Rioja nous emmène en janvier 2019 à Ribafrecha, où un groupe d'amis pilotait un drone au-dessus du canyon de la rivière Leza lorsque leur caméra a filmé quelque chose d'étrange. Ils ont confié l’enregistrement à une chaîne YouTube spécialisée dans l’ufologie, et baptisée ‘Hidden Truth’. Ce dernier a conclu qu’il s’agissait du lancement d’un OVNI provenant d’une base extraterrestre.

« Il est possible que nous ayons assisté au décollage d'un ovni, peut-être un objet extraterrestre », a expliqué le chercheur, soulignant que « nous parlons toujours de la réalité des ovnis, mais d'où viennent-ils ? Savons-nous s'ils ont vraiment des bases secrètes sur notre planète ou viennent-ils vraiment d'une autre planète ? » Selon ses calculs, l’objet volant volante non identifié « a circulé à une vitesse supérieure à mille kilomètres à l’heure », ce qui « rejette complètement l’explication d’un insecte ou d’un animal ».

« Peut-être parlons-nous d'un enginmesurant environ deux mètres. De ce fait, je doute que ce soit une quelconque technologie humaine », a-t-il conclu. Un vaisseau extraterrestre, un simple insecte ? Laissons chacun tirer ses propres conclusions.

Source
https://nuevecuatrouno.com/2019/10/29/video-misterios-rioja-espectros-reencarnaciones-ovnis/, 30 octobre 2019

Un scientifique renommé s’intéresse aux phénomènes paranormaux

Un scientifique renommé s’intéresse aux phénomènes paranormaux


Le monde du paranormal est traditionnellement écarté de la science en général. Un grand nombre des phénomènes que nous considérons comme « paranormaux » sont généralement classifiés comme étant de simples délires et du charlatanisme par la science ordinaire. Très peu de chercheurs désirent garder l’esprit ouvert et explorer ces phénomènes inexpliqués avec un regard neuf.

C'est un domaine caché dans l'ombre de la science, largement banni du discours universitaire et apparemment condamné à rester à jamais en marge. Pourtant, certains membres de la communauté scientifique essaient de percer ces mystères de manière significative, et l'un d'entre eux est un physicien bien respecté, lauréat du prix Nobel.

Brian D. Josephson, un physicien gallois, professeur émérite de physique à l'Université de Cambridge et lauréat du prix Nobel de 1973, est l'un des scientifiques les plus en vue qui a osé se plonger dans le monde du paranormal et tenter de trouver des réponses. Son ascension dans les rangs des avancées scientifiques de pointe a commencé en 1962, quand, à 22 ans, il a développé une théorie révolutionnaire selon laquelle un courant électrique pouvait circuler entre deux matériaux supraconducteurs, même à travers de barrières telles qu'un non supraconducteur isolant, ce qui à l'époque était considéré comme impossible. Sa théorie du « tunneling », désormais connue sous le nom « d'effet Josephson », qui montre que les particules peuvent passer entre deux points disparates même à travers des barrières infranchissables, lui rapportera une part du prix Nobel de physique en 1973 et deviendra la pierre angulaire de la recherche sur la supraconductivité et le domaine émergent de la physique quantique. Il fit ensuite plusieurs nouvelles découvertes révolutionnaires dans le domaine et publia plusieurs articles très importants qui l'ont rendu célèbre même sans ses travaux de recherche qui lui ont valu le prix Nobel. Mais ses intérêts allaient de plus en plus vers ce que l'on pourrait traditionnellement qualifier de paranormal.

Cela a commencé avec l’intérêt croissant de Josephson pour le cerveau humain et ses liens avec la physique quantique afin d’expliquer théoriquement divers phénomènes paranormaux tels que la télépathie, la perception extra-sensorielle et la clairvoyance, domaines qui étaient généralement boudés par la science traditionnelle dans les années 1970 quand il a commencé à poursuivre ce travail peu orthodoxe. Il s'intéressa profondément au mysticisme oriental et à la parapsychologie et devint directeur du Mind-Matter Unification Project of the Theory of Condensed Matter Group du laboratoire Cavendish, au sein de l'université de Cambridge, qui cherche à comprendre la conscience, les processus cérébraux, et les processus intelligents dans la nature à travers le prisme de la physique théorique. Dans une interview dans Physics World, il expliqua sa volonté d'explorer ces choses et de la résistance à de telles idées dans la communauté scientifique :

« Il y a une très forte pression pour que ces sujets ne soient pas abordés de manière constructive. Les physiciens ont une réaction émotionnelle quand ils entendent quelque chose en rapport avec la parapsychologie. Leur opinion sur la recherche en parapsychologie ne repose pas sur une évaluation des preuves, mais sur une croyance dogmatique selon laquelle toute recherche dans ce domaine est fausse. J'ai commencé à sentir que la science conventionnelle était inadéquate pour les situations où l'esprit est impliqué, et une de mes préoccupations majeures était d’apporter des éclaircissement. En fin de compte, mes travaux sur le cerveau sont plus importants que mes travaux de recherche récompensés par un prix Nobel. »

Josephson pense qu'il existe, à la base de nombreux phénomènes parapsychologiques et paranormaux, une explication basée sur la science, dans des processus que nous ne comprenons tout simplement pas encore, et que la physique quantique sera essentielle pour résoudre tout cela. À son avis, tout cela pourrait relier de nombreux domaines considérés depuis longtemps comme du « paranormal » et conduire à une compréhension plus profonde des processus naturels réels qui les sous-tendent. Il a dit à ce sujet :

« Les physiciens tentent de réduire la complexité de la nature à une seule théorie unificatrice, à laquelle la théorie la plus aboutie et la plus universelle, la théorie quantique, a été associée à plusieurs prix Nobel, par exemple ceux de Dirac et Heisenberg. Les tentatives originales de Max Planck, il y a cent ans, d'expliquer la quantité précise d'énergie émise par des corps chauds ont commencé à capturer sous une forme mathématique un monde mystérieux et insaisissable contenant des ‘interactions fantasmagoriques à distance’, suffisamment réelles pour aboutir à des inventions telles que le laser et le transistor. La théorie quantique est maintenant combinée de manière fructueuse avec les théories de l’information et du calcul. Ces développements peuvent conduire à une explication de processus encore mal compris par la science conventionnelle, tels que la télépathie - un domaine dans lequel la Grande-Bretagne est à l’avant-garde de la recherche. »

Il a déclaré que son groupe de recherche avait mené à bien diverses expériences sur le phénomène de la télépathie, dans lesquelles des images étaient transférées d'un individu à l'autre par l'esprit, mais que de tels résultats étaient généralement ignorés par ses pairs car, comme il le dit, « Le problème, c’est que la communauté scientifique n’est pas au courant de ces résultats, car très peu de ces travaux sont publiés dans des revues comme Nature et Science. » Néanmoins, Josephson est devenu un partisan éminent et ardent de la recherche scientifique plus poussée sur le paranormal après qu’il ait ouvertement embrassé des idées de base comme la fusion froide, l'homéopathie et l'idée que l'eau possède une mémoire. En même temps, il a poursuivi ses recherches sur les pouvoirs de l'esprit. À cause de cela, il a été vu et traité plutôt comme un parias et un indésirable parmi d'autres physiciens. Beaucoup ne partageaient pas son enthousiasme pour de tels domaines et étaient très sceptiques. Un certain David Deutsch, physicien quantique de l’Université d’Oxford, ne mâche pas ses mots quand il qualifie son travail de « stupide », et déclare :

« Un jour, le père Noël pourrait devenir un domaine de recherche respectable. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'y a pas de meilleure preuve pour l'un que pour l'autre. »

Cependant, même parmi ces détracteurs du domaine, il existe des scientifiques qui adhèrent à ce que Josephson tente de faire, ou du moins qui sont disposés à penser que ces domaines méritent d’être examinés. En effet, de nombreuses personnes titulaires d'un doctorat en parapsychologie occupent des postes estimés dans les universités et organisent régulièrement des conférences scientifiques interdisciplinaires sur le paranormal, telles que la conférence de 2005 intitulée « Perspectives rationnelles sur le paranormal » donnée à Cambridge. Bernard Carr, cosmologiste à l'Université de Londres, est un scientifique sympathisant à ce type d'études. Il a déclaré :

« Même si on considère que la probabilité que la perception extrasensorielle soit réelle est faible, sa portée, si elle était établie, serait si immense qu'il vaudrait certainement la peine d'investir des efforts pour l'étudier. Certains pourraient dire qu'il y a moins de preuves pour la théorie des supercordes que pour les perceptions extrasensorielles. Au moins nous pourrions essayer de reproduire ces phénomènes paranormaux en laboratoire. »

Horace Barlow, physiologiste de l'Université de Cambridge, est un autre scientifique respecté qui a organisé plusieurs conférences interdisciplinaires sur le paranormal. Barlow a été un fervent partisan de la recherche rationnelle dans les domaines traditionnellement associés au paranormal. Il ne considère pas ces études comme plus étrange que certains des autres domaines étudiés en physique, tels que la mécanique quantique. Il a défendu des recherches sérieuses sur le paranormal et a déclaré :

« La question de savoir si les phénomènes paranormaux existent réellement divise probablement les membres instruits de la civilisation occidentale moderne aussi nettement que n'importe quel autre problème. S'il est vrai que le cerveau humain peut recevoir des messages et contrôler des choses d'une manière qui ne peut être expliquée normalement, cela sape la croyance de la plupart des scientifiques et va à l'encontre de la croyance de la plupart d'entre nous qui enquêtons réellement sur le cerveau. Je ne crois pas que ce sujet progressera à moins que nous soyons suffisamment ouverts d'esprit pour accepter la possibilité de pouvoirs supranormaux et suffisamment critiques pour renoncer aux affirmations fausses. »

En fin de compte, afin de gagner en popularité dans la communauté scientifique en général, des physiciens tels que Josephson vont avoir besoin de davantage de données examinées par des pairs et de résultats concrets pour gagner en légitimité aux yeux de leurs compères, ce qui a traditionnellement été une entreprise très délicate. Les phénomènes paranormaux sont notoirement difficiles à étudier dans des conditions de laboratoire strictes, et donnent souvent des résultats invérifiables et inexplicables, ce qui rend difficile toute possibilité d'attirer l'attention du grand public et de gagner la respectabilité académique. Cela n'a toutefois pas arrêté des scientifiques comme Josephson, qui reste inébranlable et pense qu'il ne nous manque que les moyens pour comprendre suffisamment ces processus et pour mener des expériences significatives, qui changeront à mesure que nous éclairerons davantage le sujet. Il est resté provocant et a déclaré :

« Je pense que le scepticisme finira par être miné par l’avènement de théories plus profondes du rôle de l’esprit dans le monde naturel. C’est quelque chose que nous n’avons pas identifié lors des expériences physiques. Je pense que si nous pouvons avoir une sorte de modèle, alors les gens pourraient commencer à s’y intéresser. »

Si tout cela ne suffit pas à convaincre les sceptiques et les détracteurs, cela ouvre néanmoins la porte à la possibilité, que ce que l’on a appelé jusqu’à présent le paranormal, puisse se révéler un jour comme étant la normalité. Pour le moment, nous ne comprenons tout simplement pas encore ces phénomènes, qui pourraient un jour être expliqués par des études et des recherches appropriées.

C’est un domaine qui n’attire pas l’attention du grand public et qui est généralement considéré comme du non-sens. Toutefois, il semble bien qu’il y ait un certain nombre de partisans au sein de la communauté scientifique, et peut-être trouverons-nous un jour les réponses que nous cherchons tant, et que ces phénomènes seront acceptés parmi la myriade d'autres découvertes étranges qui sont entrées dans le giron de la science.

Photo : Brian D. Josephson

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/a-rogue-physicist-and-explaining-the-paranormal/, 30 octobre 2019

mardi 29 octobre 2019

Elvis Presley aurait chanté en public en 2016 !


Elvis Presley aurait été filmé en train de chanter 40 ans après sa mort. Ces images ont déconcerté de nombreux passionnés sur le sujet.

Depuis la mort d’Elvis Presley en août 1977, beaucoup de théories ont vu le jour. Selon celles-ci, le chanteur aurait simulé sa mort pour fuir la célébrité et ainsi vivre tranquillement.

Par le passé, des vidéos avaient été publiées. Celles-ci prouveraient, selon certains, que le chanteur avait utilisé un « sosie » lors d’interviews données devant des caméras de télévision.

Une vidéo tournée en 2016 a ajouté du crédit à cette théorie.

Une page Facebook populaire consacrée aux théories du complot entourant Elvis, prétend avoir des preuves qui démontrent que le King est toujours en vie. Elle a partagé la séquence vidéo d'un homme âgé aux cheveux blancs chantant assis à côté d'un imitateur de Elvis.

La vidéo, tournée dans l'Arkansas aux États-Unis, présente le pasteur Bob Joyce, un homme souvent confondu pour être Elvis.

Après que les deux hommes aient chanté en duo le morceau An American Trilogy, la vidéo nous montrant Elvis en train de chanter la même chanson sur un écran divisé.

On remarque alors que les deux hommes partagent des similitudes frappantes dans leurs manières de chanter et dans leurs voix.

La page Facebook a partagé ces images il y a peu, avec la légende suivante : « Personne ne ressemble à Elvis âgé de 40 ans de plus que Bob Joyce ... c’est notre homme. »

Des dizaines de personnes ont depuis commenté ces images. Un internaute a écrit : « Il n'y a pas de doute sur cette voix, il chante exactement de la même façon, c'est indubitablement Elvis qui chante cette chanson. »

Un second a ajouté : « Personne ne joue les notes comme le Kingen personne. »

« Elvis est vivant, que Dieu le bénisse pour toujours. »

 

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/elvis-alive-conspiracy-rages-clip-20529647, 29th October 2019

L’apparition de la Vierge Marie à La Talaudière

L’apparition de la Vierge Marie à La Talaudière


Le lundi 28 octobre 2019, la statue de la Vierge Marie présente dans la commune de La Talaudière a disparu. Installée dans la rue de la Chazotte, son socle a été arraché et les grilles qui la protégeaient ont été enlevées.

Les ex-votos et les plaques de remerciements ont été laissés sur place. Le mystère reste entier quant aux auteurs des faits. Ce fait divers nous donne l’occasion de revenir sur l’une des plus incroyables affaires au cours de laquelle la Vierge Marie est apparue à une jeune adolescente …

Blandine était une jeune adolescente comme beaucoup d’autres. Seulement, à l’âge de 14 ans, un événement extraordinaire a changé à jamais sa vie. En effet, elle a rencontré, à de multiples reprises, la Vierge Marie.

Cette histoire extraordinaire a grandement marqué les esprits. Elle a débuté au numéro 13 de la rue de la Chazotte dans la commune de la Talaudière, située à seulement quelques kilomètres de Saint-Étienne, en France.

Avant ces événements bouleversants, elle a passé une enfance plutôt banale bien que marqué par de curieuses manifestations paranormales.

Un soir, la mère de Blandine était restée à ses côtés afin de s’assurer qu’elle dorme bien. Soudainement, sa table de nuit s’est mise à trembler de plus en plus violemment avant d’être littéralement éjectée jusqu’à l’autre côté de la chambre.

Peu avant ce phénomène paranormal, une lampe de chevet positionnée sur la-dite table de nuit s’était mise à sautiller comme si une force invisible tapotait dessus. Les parents furent contraints de la débrancher et de l’enlever de là.

Le 31 octobre 1981 à 14h25, la Vierge Marie est apparue pour la première fois à Blandine. L’apparition était vêtue entièrement en blanc et portait une ceinture bleue ainsi qu’une chaîne de couleur or.

Chaque samedi qui suivit, dans son potager, elle reçut les visites de la Vierge Marie. C’est là qu’une statue de Marie fut érigée.

L’église n’a jamais souhaité reconnaître ces apparitions. Malgré tout, le phénomène s’est poursuivit.

En 1982, à la veille du lundi de Pâques, elle avait déjà rencontré la Vierge à 31 reprises.

Photo : Vue sur La Talaudière, par Wikijoe — Travail personnelFALLien

Source
https://documystere.com/fantomes-demons/la-vierge-lui-est-apparue-31-fois/, 29 octobre 2019

L’étrange histoire de Sonja Lyubicin

L’étrange histoire de Sonja Lyubicin


L’une des plus intrigantes histoires d’abduction, qui est aussi l’une des moins connues, est celle deSonja Lyubicin. Dans les années 1950, elle aurait été en contact avec des êtres venus d’ailleurs.

C'était une femme qui avait un passé et une vie bien remplie, pleine de mystère, d'aventure, de plaisir et d'intrigues. En 1956, elle affirma avoir été emmenée sur Saturne par les « Space Brothers ». Pour son plus grand bonheur, Lyubicin a découvert que les habitants de cette immense planète étaient très actifs sexuellement et particulièrement friands des plaisirs de la chair.

Ce témoignage, à peine croyable, paraît bien éloigné des terribles rencontres du troisième type vécu par la majorité des témoins. Dans la plupart des cas, les gens se rappellent avoir subi d’étranges expériences médicales par de petits extraterrestres « gris » aux yeux noirs. Sonja était également en contact avec George Adamski, un homme mondialement célèbre affirmant avoir été contactée par des extraterrestres.

Au cours d’une escapade en Australie, la jeune femme a prétendu avoir eu une relation sexuelle avec un extraterrestre connu sous le nom de Orthon.

Sonja, si l’on en croit ses dires, aurait donc eu, à plusieurs reprises, des relations très intimes avec des êtres venus d’ailleurs. Mais ce n’est pas tout. Lyubicin a également affirmé qu’elle avait eu des contacts profonds au sein même du gouvernement américain. Elle a même raconté qu'elle avait passé du temps à assister à des réunions très secrètes sur les OVNI au White Sands Missile Range, au Nouveau-Mexique.

L’histoire de Sonja est-elle vraie ? Il convient de noter que l’Australian Security Intelligence Organization (ASIO) a décidé d’ouvrir un dossier sur elle. Ce document confidentiel indiquait : « Une membre du Bureau du [Queensland Flying Saucer Research] extrêmement active lors de la visite de George Adamski était une jeune femme du nom de Sonja Ljubicin, une australienne naturalisée d'origine yougoslave. Elle résidait auparavant à… Ann Street, Valley. Cette personne a été évacuée dans la mesure où elle certifiait avoir voyagé à bord de vaisseaux spatiaux vers d'autres planètes. Le 16 juillet 1959, elle quitta son emploi et voyagea avec un passeport australien n°K235116 délivré le 29 juin 1959 à Brisbane, emprunta par le vol Qantas Flight EM. 742 de Sydney le 21 juillet 1959 aux États-Unis d'Amérique pour rejoindre George Adamski. »

L'enquêteur sur les ovnis Hakan Blomqvist a déclaré à propos de Lyubicin qu'elle : «… a continué à vivre en Californie et s'est mariée le 12 juillet 1979 avec William Paul Appleton. Elle a ensuite changé de nom pour Sonya Appleton. Ils se sont finalement installés à Honolulu, à Hawaii, où le mariage a pris fin. Sonya est décédée à Honolulu, juste avant son 63e anniversaire, le 2 juillet 1989. »

Il convient de noter que la principale raison pour laquelle l'ASIO avait Lyubicin en ligne de mire - et se tenait au courant de ses activités - était due à ses antécédents. C’est-à-dire qu’elle est née et a vécu jusqu’à vingt ans en Yougoslavie, qui est devenue en 1946 la République populaire fédérative populaire de Yougoslavie. Alors que Lyubicin et sa famille ont fui la Yougoslavie en 1947, certains agents de l'ASIO ont réfléchi à la possibilité qu'elle aurait pu avoir une quelconque affinité pour le communisme. C'était bien sûr pendant la guerre froide, une période au cours de laquelle pratiquement tous ceux qui menaient un « mode de vie alternatif » étaient considérés, par les politiciens, comme de potentiels agents à la solde des régimes communistes.

C’est un fait indéniable que les services de renseignements australiens se sont assurés de savoir où et quand Sonja était partie - et pourquoi. À quel point cette surveillance a-t-elle été effectuée ? Le dossier de l’ASIO actuellement disponible sur Sonja montre que l’organisation savait tout de son projet de se rendre aux États-Unis et de passer du temps avec Adamski. Ils avaient les noms des compagnies aériennes concernées. Ils connaissaient même les numéros de vol et avaient son numéro de passeport australien. Quelle que soit la vérité derrière les affirmations controversées de Sonja Lyubicin sur les soucoupes volantes, elles étaient certainement suffisantes pour que l’ASIO s’y intéresse le plus sérieusement possible.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/aliens-swinging-fun-secret-surveillance/, 29 octobre 2019

Les mystères du mont Shasta et de la Lémurie

Les mystères du mont Shasta et de la Lémurie


Selon une légende Hopi, le mont Shasta, un volcan éteint, serait la patrie d’un peuple de lézards humanoïdes. Certaines tribus amérindiennes de Californie considéraient la montagne interdite, car c’était une ville peuplée de personnes invisibles.

Plus tard, certains ont émis l'hypothèse qu’à cet endroit se trouvait un portail vers la Lémurie, une civilisation vieille de 15 000 ans, qui partirent habiter dans les tunnels de volcans éteints après la destruction de leurs terres.

Lémurie, un ancien continent perdu

La Lémurie est un ancien continent perdu, comme la légendaire Atlantide, qui a précédé les civilisations connues. Il y a des débats pour savoir exactement où la Lémurie était située dans l'océan Pacifique et si elle était antérieure ou contemporaine à l’Atlantide.

Dans les années 1800, le zoologiste anglais Philip Scatler a postulé qu’un pont terrestre reliait les côtes de l’Asie du Sud-Est et Madagascar à l’archipel malais à l’époque éocène, après que Charles Darwin eut proposé sa théorie de l’évolution. Il voulait expliquer pourquoi les lémuriens s’étaient retrouvés dans ces endroits et a naturellement surnommé cette terre la Lémurie.

En 1870, l’ancien colonel James Churchward, qui devint écrivain et passionné des sciences occultes, déclara qu’un prêtre hindou lui avait parlé d’anciennes tablettes contenant des informations sur un continent qu’il avait appelé Mu. Celui-ci avait été détruit par une éruption volcanique, des raz-de-marée et des tremblements de terre.

Certains pensent que la Lémurie a été créée par des extraterrestres connus sous le nom de Lémuriens, un peuple doux et pacifique.

D’étranges incidents sur le mont Shasta

On pense que la montagne est l'un des sept sommets sacrés de la terre. La région du mont Shasta est connue pour ses légendes sur les ovnis, les extraterrestres, les anges, ou encore les guides spirituels. De nombreux adeptes s’y rendent chaque année. Certaines personnes affirment que les Lémuriens vivent dans la ville souterraine de Telos, un portail interplanétaire et interdimensionnel.

Il existe plusieurs cas documentés de présumées rencontres :

1904 : J. C. Brown, explorateur d'une compagnie minière britannique, rapporte avoir découvert une caverne au flanc de la montagne contenant un squelette géant surmonté de hiéroglyphes.

1932 : Edward Lanser a aperçu une tribu de personnes vêtues de robes blanches recouvertes d’une grande quantité d’or et vivant sur les plus hautes altitudes du mont Shasta.

1934 : Abraham Mansfield dit avoir rencontré une tribu de Lémuriens qui avaient creusé des tunnels reliant le mont Shasta et la région de Bluff Creek.

1972 : Un homme de San José a aperçu un hominidé reptilien. D'autres ont vu des nains, des humanoïdes poilus et des géants portant des robes blanches.

Les citoyens de Telos

Cette ville en forme de dôme aurait cinq niveaux. Le premier niveau, avec un temple pouvant accueillir 50 000 personnes, est le centre de l’éducation, de l’administration et du commerce.

Les autres structures comprennent des bâtiments gouvernementaux, des installations de divertissement, des écoles, des palais du roi et de la reine, un port spatial, des maisons circulaires, des usines de fabrication et des jardins hydroponiques où les plantes sont cultivées dans de l'eau et à l’aide de nutriments hors du sol.

Selon certains théoriciens, Telos compterait un million et demi d’habitants et serait particulièrement avancée sur le plan technologique. Les habitants parlent une langue appelée Solar Maru, qui serait la langue racine du Sanskrit et de l'hébreu. La taille moyenne des gens varierait de 6 1/2 à 7 1/2 pieds de hauteur et ils vivraient des milliers d’années.

Telos est gouverné par le roi Ra, la reine Ramu Mu et un conseil composé de six hommes et six femmes. Il n'y a pas de système financier car les besoins de base sont fournis. Le commerce est utilisé pour les articles de luxe. L'activité spirituelle principale s’appelle l'Ascension, au cours de laquelle les habitants visitent différentes dimensions, en particulier de la troisième à la cinquième dimension.

L’histoire de la Lémurie et de Telos

Selon une théorie, l'âge de la Lémurie s’est étendue de 4 500 000 à 12 000 ans avant notre ère. Les extraterrestres sont venus d'autres galaxies pour créer un paradis sur Terre. Il y a environ 25 000 ans, l’Atlantide et la Lémurie se seraient disputés concernant l’armement nucléaire.

Les Lémuriens pensaient que les sociétés moins évoluées devait évoluer à son rythme tandis que les dirigeants de l’Altantide pensaient qu'elles devraient être contrôlées par de plus hautes civilisations.

Avant la guerre qui a détruit la Lémurie, ses prêtres avaient demandé à Shamballa, la capitale des civilisations souterraines, de pouvoir construire une ville sous le mont Shasta pour sauver ses citoyens et ses archives. Ils ont obtenu l'autorisation de construire une ville sous le mont Shasta avant la destruction de la Lémurie. Ainsi, ses archives et ses flammes sacrées ont pu y être transportées depuis Telos.

Telos et Lemurié - Science Fiction ou réalité inconnue

Une grande partie de ce qui a été écrit ressemble à une œuvre de science-fiction écrite par Jules Verne ou H. G. Wells. Des rencontres entre aliens, lémuriens et humains ? Un cité souterraine habitée par des millions de personnes ? La liste est longue… Mais en 1972, selon certains, les ruines d’une ville sous-marine lémurienne auraient été découvertes entre Maui et Oahu, à Hawaii. Cette trouvaille auraient fait l’objet d’un projet très secret du renseignement de la marine américaine.

Des plongeurs japonais ont découvert les ruines d’une partie de la Lémurie au large d’Okinawa en 1995. Des scientifiques, archéologues et partisans de cette théorie étudient actuellement la découverte et en sont venus à la conclusion que les structures avaient été fabriquées par des hommes d’une civilisation ancienne et inconnue.

Thomas Edwin Castello, un ancien chef de la sécurité de la base de Dulce, aux États-Unis, affirme que Telos et le mont Shasta sont un lieu de rencontre entre dirigeants lémuriens, extraterrestres et humains.

Certaines personnes pensent que le gouvernement des États-Unis garde des informations importantes sur la Lémurie. Telos est-il simplement une légende, un produit d'imagination, une réalité ou une combinaison des deux ?

Source
https://anomalien.com/telos-lemuria-underground-city-in-mount-shasta/, 30 octobre 2019

lundi 28 octobre 2019

Un couple a observé un Bigfoot dans l’État de Virginie

Un couple a observé un Bigfoot dans l’État de Virginie


Un couple, qui vit dans l’État de Virginie, a rapporté avoir observé un Bigfoot dans le comté de Wythe.

L'homme, qui a tenu à conserver son anonymat, a récemment déclaré au BFRO qu'ils conduisaient dans les environs de Wytheville lorsqu'ils ont vu la créature présumée le 10 avril 2019 vers 20 heures.

« Il faisait noir, mais pas encore trop. Alors que nous prenions un virage, ma femme et moi avons vu quelque chose au milieu de la route », a-t-il déclaré. « Il se tenait sur ses deux jambes et était recouvert d’une fourrure. »

Le témoin affirme que l'animal à l'allure de primate a sauté par-dessus une clôture proche dès qu'il a aperçu le véhicule du couple.

« Il a sauté sans aucun effort. Il a ensuite commencé à courir à travers le terrain. »

L'homme a indiqué que cette créature surnaturelle était un bipède, mesurant 4 pieds de hauteur. Elle avait de longs bras recouverts de poils bruns. Sa démarche, a-t-il ajouté, était anormalement longue pour une si petite créature.

« Ses pas étaient beaucoup plus longs que les miens », a-t-il expliqué.

Source
https://cryptozoologynews.com/virginia-couple-claim-bigfoot-sighting/, 28 octobre 2019

Un morceau d’OVNI s’écrase sur une maison au Brésil

Un morceau d’OVNI s’écrase sur une maison au Brésil


Dans l'après-midi du vendredi 25 octobre 2019, un objet volant non identifié est tombé dans une résidence de Ponta Grossa, située dans la région de Campos Gerais de Paraná.

L'OVNI, de composition métallique, a même fait fondre une partie du plafond de l’habitation. Martinha Leticia Stefanczak, une femme au foyer, a confié au journal G1 qu’elle avait été surprise par le bruit de l’OVNI. Au départ, elle pensait qu'une boîte était tombée dans la chambre de son fils.

Le fils de Martinha Leticia, découvrant qu'une tuile de la maison avait été endommagée, décida de localiser l'objet. Une fois trouvé, il l'a mis sur une assiette. « Je pense que c'est un déchet spatial. Je n'avais jamais vu cela auparavant. C’est la première fois que cela nous arrivait. Cela nous a fait peur », a indiqué la femme au foyer.

Après la chute de l'objet volant non identifié, la famille a décidé de couper le courant pour éviter les incendies. « C'est presque un miracle, mais Dieu nous garde que quelque chose de pire se produise. Imaginez que cela mette le feu à la maison ? Quand je me promènerai dans la rue, je ferais désormais attention », a-t-elle plaisanté.

L'objet est tombé sur cette résidence située à Vila Palmeirinha, dans le quartier de Nova Rússia. L’objet est de forme cylindrique, mesure environ cinq centimètres de long et est fait d’une sorte de métal.

L’agence nationale de l'aviation civile (Anac) a déclaré que l'objet pourrait faire partie intégrante d'un avion. Dans le même temps, l'armée brésilienne a indiqué qu'elle soupçonnait que l’objet était une cartouche d'arme, mais un seul expert peut indiquer de quelle arme l'artefact pourrait faire partie. L'Agence spatiale brésilienne (AEB) et l'Institut national de recherche spatiale (Inpe) analyseront ce morceau d’OVNI.

Photo : Fábio Matavelli ©

Source
https://istoe.com.br/os-ets-chegaram-ovni-cai-danifica-casa-e-deixa-moradores-assustados/, 28 octobre 2019

Les expériences extraterrestres d’une actrice colombienne

Les expériences extraterrestres d’une actrice colombienne


Amparo Grisales, une célèbre actrice colombienne, affirme avoir rencontré pour la première fois des extraterrestres le 31 décembre 1976.

Elle avait 20 ans et elle était connue dans tout le pays. À cette époque, il n'y avait que deux chaînes de télévision, et elles étaient, de ce fait, très regardées. Un film diffusé à l’époque, intitulé Manuela, a été l’un des films les plus regardés par les Colombiens. C’était une bonne année pour cette diva naissante. Un jour, alors qu’elle lisait des magazines au lit accompagnée de l’actrice Paula Peña et de Mireya Villamizar, ses partenaires avec qui elle a partagé un appartement sur la 22e rue, de puissantes lumières sont sorties de derrière la colline de Monserrate. C’était un véritable OVNI ou, comme elle le disait elle-même dans une interview, « c'était un immensevaisseau ».

Elle ne le craignait pas, au contraire, Amparo leur criait dessus avec toute sa force tout en agitant un mouchoir blanc. Instinctivement, elle chercha une caméra et commença à prendre des photos. L’OVNI resta une heure et demie suspendues devant son immeuble. Le 2 janvier, elle décida de révéler ses photos mais elle découvrit qu'elles étaient toutes étrangement brûlées. Quand elle raconta l'histoire, ses amis ont ri, se sont moqués d'elle, et lui ont demandé si elle n’avait pas fumé quelque chose. Mais seulement elle et ses deux colocataires savaient que tout était vrai. En outre, les journaux de la capitale avaient titré le 3 janvier 1977 : « Un OVNI au-dessus de Bogotá ».

À partir de là, la ferveur concernant les OVNI a explosé. Amparo Grisales se considère comme une fervente chrétienne. Elle croit en l’au-delà et se sent ardemment proche des anges, qui serait, selon elle, des êtres d'un autre monde. À partir de ce moment, Amparo a commencé à méditer sur ses Chakras. Selon, elle, en plus des dons avec lesquels elle est née, ces séances de méditations lui avaient permis d’avoir une forme physique semblable à celle d’une femme de trente ans.

Elle affirme que ses médecins sont des anges issus de l'espace sidéral qui viennent sur Terre à bord d’engins argentés.

Un jour, elle se rendit La Calera avec une autre diva de l'époque, Maria Eugenia Dávila. Elles étaient également accompagnées de leurs amis, comme elle l'avait annoncé au journal El Tiempo il y a plus de dix ans. Là, ils ont vu une sorte de moto volante monobloc de couleur métallique. Cet engin était visiblement conduite par un extraterrestre dont la tête était si grosse qu’elle paraissait lui écraser le cou. Il avait également de très longues mains. C'était la première fois qu'Amparo avait peur en voyant un extraterrestre.

Les OVNIS continuent d’être observés de la République tchèque jusqu’à Tepoztlan, au Mexique. C’est là que les extraterrestres se seraient rendus il y a des centaines d’années, selon des ufologues.

Amparo n'arrête pas de lire des livres sur le sujet. Elle se prépare à ce qui pourrait arriver un jour. Elle pense qu’elle n’est peut-être pas de notre monde et rêve que les extraterrestres l’emportent un jour dans une autre galaxie dans l’un de ses énormes navires.

Source
https://www.las2orillas.co/la-devocion-de-amparo-grisales-por-los-extraterrestres/, 28 octobre 2019

OVNI : Le mystérieux Triangle de Falkirk

OVNI : Le mystérieux Triangle de Falkirk


Il semble qu'il y ait des endroits dans ce monde qui attirent véritablement les ovnis. Pour des raisons qui ne sont pas encore connues, une multitude de phénomènes inexpliqués se produisent dans ces régions. Dans de nombreux cas, ces lieux sont des points chauds pour les observations d’OVNI.

L’Écosse est un pays où les OVNI, les rencontres extraterrestres et les phénomènes paranormaux sont légions. Le « Triangle de Falkirk » est une zone du centre de l’Écosse, qui s’étend de Bonnybridge, petite ville pittoresque, à l’est de Fife, puis à l’ouest de Stirling. Ses frontières sont plutôt malléables et sont souvent perçues comme enveloppant certaines villes et villages environnants. La région elle-même est principalement composée de terres agricoles rurales, de collines, de landes et de villages miniers. Mais ce qui caractérise cette région, c’est l’activité OVNI particulièrement intense qui y règne. L’épicentre de ces phénomènes semble être le petit village de Bonnybridge. qui se trouve non loin d’Edimbourg, et est souvent appelée « la capitale écossaise des OVNIS ».

Ce surnom provient des environs 300 rapports d'OVNIS qui sont recueillis dans cette petite ville chaque année. Un habitant sur 3 affirme avoir déjà vu quelque chose de bizarre dans le ciel à un moment ou à un autre. Ces phénomènes auraient commencé dans les années 1980. C’est à cette période que Bonnybridge a connu une médiatisation sans précédent. L'un des principaux rapports émanait d'une équipe de pompiers qui combattait un incendie en 1989 lorsqu'un orbe rougeoyant rouge aurait volé jusqu'à l'un des camions de pompiers avant de s'envoler dans les airs. Quelques instants plus tard, un deuxième OVNI, qui émettait une lumière blanche intense, est descendu au-dessus du Loch Ellrig, situé à proximité. Les objets ont été vus par de nombreuses personnes qui ont toutes décrit exactement la même chose.

Un récit peut-être encore plus connu a été publié en 1992, lorsque l'homme d'affaires local James Walker roulait entre Falkirk et Bonnybridge pour rentrer chez lui après son travail. Il a remarqué des lumières étranges dans le ciel. Walker s’est arrêté pour regarder ces lumières énigmatiques se déplacer dans le ciel. Il se demandait de quoi il s’agissait. Il a ensuite poursuivi son chemin, mais grâce aux phares de son véhicule, il a vu un objet plus grand, en forme d'étoile, qui serait descendu vers le sol avant de planer de façon menaçante au-dessus de cette route solitaire juste derrière lui. Il a de nouveau arrêté sa voiture pour regarder ce qui se passait avec perplexité. Alors qu’il était assis là, se demandant quoi faire, l’objet mystérieux s’est enfui dans la nuit à une vitesse exaltante et incroyable, tout en restant complètement silencieux. À partir de là, les rapports d'observations ont commencé à affluer à une vitesse incroyable. Les gens ont commencé à voir des OVNI rôder sur les routes en dehors de la ville ou encore des engins bourdonnant et planant dans le ciel. Un OVNI aurait même atterri sur un terrain de golf. Bonnybridge avait la réputation d'être un aimant à OVNI.

Un autre cas a eu lieu en mars 1992 lorsque la famille Sloggett se promenait tôt le matin. En marchant, ils ont remarqué d'étranges lumières formant un anneau au-dessus de la lande, à une distance suffisante pour les effrayer et les forcer à rentrer chez eux. Il y avait une lumière bleue brillante en forme de ballon de football qui les poursuivrait. Celle-ci finit par bloquer leur bloquer la route. Puis, un engin de la taille d'une maison a atterri juste devant eux. La porte du vaisseau s'est ouvert. À l'intérieur, il y avait un bruit ressemblant à un rugissement profond ou un grondement. La famille a couru aussi vite que possible loin de cet OVNI. Quand ils se sont retournées en arrière, les lumières avaient disparu.

Au cours des cinq années suivantes, de 1992 à 1997, il y a eu des centaines de rapports d'OVNI à Bonnybridge et dans les environs. De nombreuses vidéos de ces objets ont été publiées. Un résident du nom de Craig Malcolm affirme avoir pris plus de 18 heures de vidéo de lumières étranges dans la région. Mme Bonnetti, qui a filmé un étrange triangle noir volant au-dessus de la maison de son voisin, a également pris une autre séquence étrange. L'activité OVNI est devenue si intense que le conseiller municipal William Buchanan du conseil du district de Falkirk a écrit des lettres au Premier ministre et au ministère de la Défense dans lesquelles il exprimait ses préoccupations et demandait des conseils sur les mesures à prendre. Ce n'est peut-être pas surprenant que ces appels soient tombés dans l'oreille d'un sourd et Buchanan a déploré : « J'ai essayé d'obtenir une réponse pour la population et je me suis fait ridiculiser ». Entre-temps, l'attention des médias était entièrement tournée vers la petite ville de Bonnybridge, et parler d'OVNI était à la mode. Cependant, l'étrangeté ne se limitait pas à cette seule ville, mais semblait plutôt s'étendre aux zones environnantes. C'est à cet endroit que le triangle de Falkirk a commencé à apparaître, et il semble que le phénomène soit même antérieur aux incidents de Bonnybridge.

L'un des cas d'OVNI les plus documentés et les plus étranges de l'histoire écossaise est venu de cette région avant même que toutes ces rencontres ne commencent à Livingston, dans la région de West Lothian. En 1979, un garde-forestier nommé Robert Taylor se trouvait à un endroit appelé Dechmont Woods, près de l’autoroute M8, quand un « dôme volant » est apparu au-dessus des arbres. Il était si près que Taylor a pu en déduire qu’il était fait d’un matériau métallique de couleur noire. Il pouvait sentir une odeur de brûlé. Peu après, deux objets plus petits sont tombés du vaisseau principal. À ce stade, les deux objets plus petits ont tiré, dans sa direction, une paire de tiges en métal, qui se sont attachées à ses hanches. Suite à cela, Taylor a été submergé par la sensation troublante d’être tiré vers cet objet.

Peu de temps après, il s’est réveillé sur le sol de la forêt et les objets menaçants avaient disparu. Désorienté et ne sachant pas s'il avait rêvé ou non, il a vite été convaincu que quelque chose n'allait pas quand il a remarqué que ses vêtements étaient déchirés et qu'il était couvert d'ecchymoses, comme s'il avait été attaqué par quelqu'un. Cependant, il pouvait ne se souvenir de rien après cette mystérieuse attaque. Il a découvert que sa voiture ne démarrerait pas et il a donc été obligé de marcher jusqu'à son domicile, où il a raconté ce qui s'était passé et prétendait qu'un OVNI l'avait attaqué. La police est allée enquêter sur les lieux et, bien qu’ils n’aient trouvé aucune autre preuve, les vêtements déchirés et la réputation de Taylor considéré comme un personne honnête et un témoin fiable ont intrigué les forces de l’ordre. Ces derniers ont veillé à ce que son histoire soit discutée et débattue. Il s’agit là d’un véritable cas d’enlèvement par des extraterrestres, et la région de West Lothian est depuis lors un point chaud de l’activité OVNI.

L’autoroute A70, située entre Edimbourg et Ayr, traverse le triangle de Falkirk. En août 1992, les témoins Garry Wood et Colin Wright conduisaient le long d’une portion de l’autoroute A70 à travers West Lothian quand ils ont vécu une expérience plutôt étrange et terrifiante près du réservoir de Harperrig. En effet, ils avaient tous les deux un trou de mémoire de 2 heures, qu’aucun d’eux ne pouvait expliquer, les laissant perplexes sur ce qui s’était passé. Ils ont subi une hypnose, révélant qu'au cours de ces deux heures, ils avaient été emmenés à bord d'un vaisseau extra-terrestre, puis dans une sorte de base souterraine bordée de personnes figées dans des bocaux en verre, où ils avaient subi des expériences avant d’être relâchés.

Il y a aussi le village minier voisin de Gorebridge, également considéré comme se situant principalement dans les limites du triangle de Falkirk, et possédant ses propres récits surnaturels. Il y a ici une ancienne mine de charbon, la Mine de Blinkbonny. À cet endroit, quelques récits étranges ont été rapportés. Deux personnes à la recherche d'arbres de Noël auraient affirmé avoir été poursuivies par un « œil vert flottant et lumineux » provenant de la mine. Au cours des années 1990, de nombreuses observations d'OVNI ont été rapportées par les habitants de Gorebridge, la plupart de ces cas s’étaient produits autour de cette mine. Les médias en parlaient largement à l'époque. La ville a également été à l'origine de plusieurs histoires d'OVNI fascinantes. Trois orbes rougeoyantes ont été observées au-dessus d'un champ. Des pilotes d’un biréacteur 737 en route vers l'aéroport d'Edimbourg a également rapporté avoir vu un OVNI.

Dans le secteur du triangle de Falkirk, il y a la ville de Grangemouth, à seulement 5 km à l’est de Falkirk. En 1991, deux photographes de l’usine de produits chimiques BP à Grangemouth ont vu des feux clignotants encercler le pont Kincardine. Au départ, ils considéraient que c’était un hélicoptère. L'objet a dérivé vers le stade voisin de Grangemouth, où il a plané pendant plusieurs minutes avant de soudainement se laisser tomber à une vitesse étonnante pour venir se placer en vol stationnaire à 300 pieds au-dessus des témoins. Il émettait un bourdonnement avant de partir. Ce n'était évidemment pas un hélicoptère. En 1994, une équipe entière de nettoyeurs à la raffinerie de pétrole de Grangemouth ont rapporté avoir vu des lumières clignotantes se mouvoir dans le ciel au-dessus d’eux.

La ville de Larbert près de Bonnybridge, la chapelle de Rosslyn et un lieu appelé « Newton of Falkland », près de Falkland à Fife, ont fait l’objet de nombreux rapports sur l’activité OVNI. D’après un rapport de 1996, un témoin aurait vu un champ plein d'extraterrestres qui ressemblaient à des fourmis. Ils étaient commandés par des entités blanches plus grandes. Au-dessus, il y avait un triangle noir massif recouvert de lumières scintillantes. Il est intéressant de noter qu'en dépit de tous ces phénomènes inquiétants dans et autour du Triangle de Falkirk, le gouvernement a longtemps été désinvolte et indifférent. En 2009, le ministère de la Défense a complètement fermé son dossier d'enquêtes sur les OVNIS. Un briefing avait été préparé par le ministre de la Défense, Bob Ainsworth :

« [Le Ministère de la Défense] devrait chercher à réduire de manière très significative les enquêtes sur les OVNI qui consomment de plus en plus de ressources, sans produire de résultats valables. En plus de 50 ans, aucune observation d'OVNI rapportée au [Ministère de la Défense] n'a révélé quoi que ce soit qui suggère une présence extraterrestre ou une menace militaire au Royaume-Uni [et] il n'y a aucun intérêt pour la défense à enregistrer, assembler, analyser ou enquêter sur les Observations d'OVNI. Les enquêtes sur les observations d'OVNIS, même à partir de sources plus fiables, ne servent à rien et détournent simplement les spécialistes de la défense aérienne de leurs tâches principales. En conséquence, aucune autre enquête ne devrait être effectuée sur les rapports d'OVNIS reçus de quelque source que ce soit. »

Il semble que tout ce qui se passe dans le triangle de Falkirk est soit ignoré, soit dissimulé par les autorités. Pourtant, il y a suffisamment eu d'observations et de rencontres du troisième type pour susciter le débat et se demander pourquoi cette région est touchée par de tels phénomènes. Une idée est que la zone, pour des raisons qui ne sont pas complètement comprises, sert de sorte de portail à travers lequel ces êtres et leur engins peuvent facilement voyager d’un endroit à l’autre, permettant même peut-être à des intrus inter-dimensionnels d’entrer dans notre réalité. Il se peut également que les légendes concernant des entités surnaturelles tirent leurs origines d’antiques rencontres extraterrestres dont les récits ont été altérés pour former le folklore local. Andrew Hennessey du Stargate Edinburgh Tours a réfléchi à la question en ces termes :

« Existe-t-il un lien ancien entre l'histoire et la mythologie, entre ces terres agricoles dans le Triangle de Falkirk et les événements étranges qui se déroulent sous nos yeux ici, aujourd'hui, sur le sol, en dessous et dans les cieux ? Existe-t-il une sorte de reconstitution historique ou de bataille intemporelle entre des êtres de lumière et des êtres des ténèbres au sein de ce même mystérieux triangle de Falkirk ? »

Il existe aussi des explications plus banales. La région abrite plusieurs bases militaires, ainsi que deux aéroports très fréquentés, à Édimbourg et à Glasgow. Il s'agit donc peut-être simplement d'un aéronef mal identifié ou même d'un appareil expérimental mis à l'essai par l'armée. La région compte également plusieurs grandes usines pétrolières et chimiques dont les flammes pourraient peut-être être à l'origine de certains des rapports. Certains ont même suggéré qu'il s'agissait de phénomènes atmosphériques combinée au trafic sur les autoroutes ou même tout simplement des hallucinations. Cependant, aucun d’entre eux n’explique vraiment complètement ces témoignages. Quoi qu’il en soit, le Triangle de Falkirk est resté un centre intense de l’activité OVNI au Royaume-Uni, et continue de susciter le débat et l’imagination.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/ufos-and-high-strangeness-at-scotlands-falkirk-triangle/, 28 octobre 2019

dimanche 27 octobre 2019

Des pilotes d’avion ont observé un OVNI en 1994

Des pilotes d’avion ont observé un OVNI en 1994


Le Capitaine Jean-Charles Duboc et sa copilote Valeria Chauffour transportaient, à bord de leur avion, 24 passagers de Nice à Londres dans l'après-midi du 28 janvier 1994 lorsqu'une hôtesse de l'air qui se trouvait dans le cockpit au moment des faits a alerté les deux pilotes sur ce qui ressemblait à une montgolfière.

Ce mystérieux objet se trouvait à proximité immédiate de leur avion alors qu'ils traversaient la région parisienne de Coulommiers.

Duboc et Chauffour ont tous les deux regardé par la fenêtre du cockpit pour examiner l'étrange objet par eux-mêmes. Cependant, il semblait se déplacer beaucoup plus vite qu'une montgolfière. Et qui plus est, il semblait « avoir une forme variable ».

Encore plus bizarre, pour le pilote, la manière dont l’objet prenait de l’altitude, était « absolument anormale » par rapport à un avion conventionnel. Duboc explique :

« Cet objet nous paraissait alors absolument anormal par sa taille. Il semblait immense, (et) sa couleur rouge foncé et ses bords duveteux… Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions déjà vu dans nos carrières de pilote ! »

A l'époque, Duboc a refusé d'écrire un rapport sur cet incident, craignant d'être ridiculisé par ses collègues ou pire, par ses supérieurs. Trois ans plus tard, il a lu un article sur une observation d'OVNI au-dessus de Paris. Celui-ci décrivait précisément l'incident qu'il avait lui-même vu à bord de son avion.

Il a fini par soumettre son rapport à la police française, qui disposait d'un service chargé de recueillir et d'examiner ce genre de cas. L'incident reste, à ce jour, inexpliqué.

Photo : Théâtre municipal de Coulommiers, par Photo: MyrabellaWikimedia CommonsCC BY-SA 3.0Lien

Source
http://worldufophotosandnews.org/?p=25151, 27th October 2019

Un monstre marin filmé dans le lac Michigan

Un monstre marin filmé dans le lac Michigan


Le lac Michigan est le plus vaste lac des États-Unis et appartient au groupe des Grands Lacs. Il a une profondeur de 281 mètres, et sa longueur est de 500 km.

Des créatures inhabituelles ont été observées dans de nombreux grands lacs du monde, mais pour le Michigan, il est surprenant de constater qu'il n'existe aucune légende de ce type concernant des « dinosaures marins ». Et pourtant, il semble qu’une énorme créature très longue et de couleur noire habite dans le lac Michigan.

En effet, un mystérieux monstre marin y a été filmé, provoquant beaucoup de controverse. Pour certains, ce qui est visible sur ces images ne serait rien de plus qu’un énorme serpent, une anguille ou encore une touffe d’algues.

La caméra, qui a filmé cette anomalie, était installée avec vue sur la jetée au sud du lac. La vidéo a été prise le 13 juin 2019 par Tom Wenzel, un habitant de la région, alors qu’un véritable ouragan faisait rage dans les environs.

Le témoin a baptisé cette étrange créature « notre monstre local du Loch Ness ».

Sur la vidéo, on peut, presque immédiatement, remarquer un long corps noir dans les vagues. À un moment donné, même la queue de la créature est visible. Cette créature essaie de faire face aux vagues qui l’entraînent inévitablement vers la jetée.

Après quelques secondes, cette créature émerge à silencieusement et lentement du côté gauche du dessous de la jetée avant de se dissimuler en arrière-plan.

En analysant ces images, il devient évident qu’il ne s’agit pas d'algues. La créature bouge comme si elle était vivante, tordant habilement sa queue. À l’extrémité de son corps, on peut voir des crêtes, semblables à celles d’un crocodile. Mais ce n'est certainement pas un crocodile, mais quelque chose de beaucoup plus long et qui ne semble pas posséder de pattes. En outre, aucun crocodile n’a jamais été répertorié à cet endroit.

Malgré les nombreuses hypothèses, aucune explication n’a pu être trouvée et cette affaire demeure une énigme …

Voir la vidéo

Source
https://anomalien.com/on-lake-michigan-during-a-storm-filmed-a-strange-black-creature/, 27 octobre 2019

Un OVNI en forme d’anneau filmé à Alicante en octobre 2019


Le 27 octobre 2019, dans l’après-midi, de nombreux habitants de Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, ont vu un objet étrange.

Un jeune homme, prénommé Daniel, qui était au courant des OVNI observés au cours d’une tempête en septembre 2019, n’a pas hésité à utiliser son téléphone portable pour filmer ce mystérieux engin.

Il est difficile de dire de quoi il s’agit. Quoi qu’il en soit, il semble être d’apparence circulaire. Pour certains, il s’agirait d’un « DROVNI » (c’est-à-dire un drone OVNI). Des experts dans ce domaine ont été interrogés. Ils ne savent pas ce que c’est mais exclut l’hypothèse d’un drone

« Toute possibilité qu'il s'agisse d'un drone est exclue ».

De ce fait, l'intrigue est désormais maximale parmi les amateurs d'ufologie. Pour eux, il est évident qu’il y ait un lien avec les récentes observations d’OVNI au-dessus de Alicante.

Il convient de rappeler que, loin des spéculations et de l’intérêt portés à cette affaire, le ministère de la Défense d’Espagne a fait état d’événements semblables à ceux d’aujourd’hui. Dans des documents déclassifiés, on apprend notamment qu’un avion, qui devaient atterrir à El Altet, puis à Manises, a dû dévier sa trajectoire à cause de la présence d’objets non identifiés.

Ces faits se sont produits à la fin des années 1970 et ont été repris par la presse nationale.

L’observation d’OVNI survenue en 1979 à Alicante est même devenue un sujet de débat dans la Chambre des députés, où de nombreux honorables politiciens sont venus interroger le ministre de la Défense de l'époque, ainsi que le président du gouvernement, Adolfo Suárez.

Au début du mois de septembre de cette année, Alejandro Mollá, un informaticien renommé, a filmé, depuis la terrasse de son domicile, un énorme et terrifiant orage qui a frappé la ville d'Alicante à l'aube. C’est à ce moment-là qu’un OVNI a fait son apparition. David Rodriguez, passionné d'ufologie et étudiant à l'Université d'Alicante, a analysé ces enregistrements avec son équipe. Pendant deux semaines, cette affaire a passionné plus de 150 journaux et télévisions numériques du monde entier.

Étrangement, la presse espagnole a ignoré cette affaire, à l'exception de deux stations de radio régionales.

La vidéo de l’OVNI filmé à Alicante continue d'être analysée par les plus hautes instances des États-Unis d'Amérique.

Ce qui s'est passé le 27 octobre va s’ajouter à liste, déjà longue, des OVNI rapportés dans cette ville espagnole. Ces images, prises depuis le port de la ville au cours d'une veillée d'une congrégation religieuse, attendent d’être analysées afin que des conclusions puissent être formulées.

 

Source
https://agencia6.com/index.php/2019/10/27/un-nuevo-objeto-no-identificado-ovni-ha-sobrevolado-esta-tarde-el-cielo-de-alicante-el-primer-drovni/, 27 octobre 2019

Un lycée au Ghana ferme ses portes à cause d’un fantôme

Un lycée au Ghana ferme ses portes à cause d’un fantôme


Au début du mois d’octobre 2019, l’observation d’un fantôme, dans un lycée du Ghana, a provoqué une multitude de blessures, d’hospitalisations, ainsi qu’une montée en puissance des actes de vandalisme. Suite à cela, l’établissement scolaire a dû fermer ses portes.

Des événements similaires ont eu lieu dans une autre école secondaire du Ghana l’année dernière, forçant la fermeture de l’école et l’hospitalisation de plusieurs étudiants à la suite de l’apparition présumée d’esprits. Ces apparitions surnaturelles ont provoqué une hystérie massive et collective.

L'Afrique de l'Ouest possède un folklore particulièrement riche où se côtoient les esprits, la magie, la sorcellerie et kes juju (pratiques religieuses traditionnelles). Bien que cela puisse passer pour de la superstition, cette observation de fantômes a eu des conséquences dramatiques. En effet, 20 étudiants sont tombés inconscients et ces esprits ont poussé une jeune fille à sauter du toit de l'immeuble. Par miracle, elle a survécu à ses blessures.

L'événement étrange s'est produit au lycée de Fumbisi alors que les étudiants travaillaient leurs cours vers 23 heures (il s’agit d’un internat), nous apprend le site GhanaWeb. Le commandant de la police du district, Samuel Ntoso, a déclaré aux médias locaux qu'une « silhouette étrange qui ressemblait à un être humain » est apparu au milieu de la pièce où les étudiants étudiaient. Selon Ntoso, les étudiants ont commencé à paniquer et ont commencé à « courir pour sauver leur vie dans différentes directions ». Le journaliste de Class News, Derick Abakisi, poursuit :

« Ainsi, l'une des étudiantes en troisième année des arts généraux, une femme surnommée Salomey Acheampong, a sauté du deuxième étage avant d’atterrir sur le sol. Elle a donc été blessée et emmenée à la clinique de Fumbisi. Mais les informations dont nous disposons à présent sont qu’elle a été transférée à Sandema. »

La nuit de l'apparition, trois étudiants se sont évanouis. Le lendemain, 20 autres étudiants ont également perdu connaissance. La nuit qui a suivi l’apparition, des groupe d’étudiants ont saccagé et vandalisé les lieux et agissaient de manière très étrange comme s’ils étaient possédés. Cette série d'événements de plus en plus bizarres a forcé la fermeture de l'école. Abakasi poursuit :

« Puis aussi vers 1 heure du matin, certains des étudiants se sont rendus au bungalow de la maîtresse de maison et ont jeté des pierres pour endommager certaines de ses propriétés. De là, ils se sont rendus au bungalow du directeur où ils ont agressé le gardien de nuit. Alors que le jour s'est levé, les problèmes continuaient. [L'école] a préparé le petit-déjeuner [pour les étudiants] pour eux, mais ils ont dit qu'ils ne mangeraient pas. Ainsi, le directeur, en consultation avec le DCE et le directeur régional de l’éducation, a décidé de… fermer l’école jusqu’à nouvel ordre. »

« Selon les informations dont nous disposons, certaines filles ont subi des attaques de type spirituel. Elles ont donc été conduites à l’hôpital public de Sandema. L'école a été fermée et tous les étudiants ont quitté le campus. »

Les étudiants qui se sont évanouis ont été soignés à l'hôpital local de Fumbisi, mais ont ensuite été transférés dans le plus grand hôpital public de Sandema. Selon GhanaWeb, au moins seize des personnes hospitalisées ont pu rentrer chez elles.

Alors que s'est-il vraiment passé ici ? Des événements surnaturels comme celui-ci ont tendance à se produire en Afrique de l'Ouest. Que vous croyiez en des fantômes pouvant conduire les gens à la folie ou non, il faut bien avouer que ces affaires successives sont étranges.

Mais il est toujours intéressant de constater que la « superstition » peut avoir un impact sur le monde physique.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/ghost-sighting-causes-20-students-to-collapse-and-shuts-down-school-in-ghana/, 27 octobre 2019

Un OVNI en forme de beignet filmé en Corée du Sud


En juillet 2019, unOVNI en forme beignet a été filmé quelque part en Corée du Sud par un témoin américano-coréen.

Le 22 octobre 2019, le Centre de recherche et d'analyse sur les ovnis en Corée a publié une vidéo de 12 secondes sur cet étonnant OVNI observé Kim Jung-yeon, un américano-coréen.

Cet OVNI semblait survoler un bâtiment en brique rouge. En son centre, il y avait une lumière rosâtre. Sa forme le rend unique et il ne ressemble à aucun objet d’origine humaine.

Kim, qui était sur sa terrasse au moment des fait, a vu l'objet lumineux en forme de beignet se mouvoir dans le ciel. Il a immédiatement sorti son téléphone portable pour immortaliser cette scène.

Le directeur du Centre de recherche et d'analyse sur les ovnis en Corée, Seo Jong-han, a analysé les images. Il a déclaré : « L’OVNI visible dans ces images est en forme de beignet. Un champs d'énergie semble être émis depuis son centre. »

« Les deux objets volants non identifiés observés à ce moment-là ont des formes très similaires. »

Le directeur a déclaré : « Après avoir agrandie ces images, on peut voir, par intermittence, le ciel bleu au centre de l'objet. À certains moments, il émet un champs d'énergie blanc ou rose. Il apparaît de manière répétée. Il vole en position horizontale et tourne sur lui-même. De ce fait, il semble évident et indubitable qu’il s’agisse d’un OVNI. »

Jeffrey Sainio, analyste en photographie qui s’intéresse grandement aux OVNI, a déclaré : « Au début, je pensais que c'était un drone, mais la rotation de l'objet correspond aux caractéristiques d’un OVNI. »

« Il est difficile de voir des caractéristiques comme celles-ci dans un objet aéronautique tel qu'un drone, un avion, un hélicoptère ou un ballon. Il reflète également la lumière du soleil de la même manière qu’un objet métallique. »

Le Centre coréen d'analyse et de recherche sur les ovnis va établir un rapport d'analyse basé sur les conclusions d’experts en imagerie ovnis basés dans le New Jersey. Ce rapport sera publié par le MUFON, le plus grand institut de recherche privé sur les ovnis au monde.

Source
https://www.asiae.co.kr/article/2019102523030251079, 27th October 2019