Un astronome amateur, du nom de David Martinez, a déclaré avoir trouvé une étrange et géante structure sur la surface de la planète Mars. Ce dernier, qui l’a baptisé « Bio estación Alfa », croit que celle-ci possède toutes les caractéristiques prouvant qu’elle est le fruit d’une vie intelligente, qu’elle soit humaine ou extraterrestre.
La structure, à l’aspect cylindrique, mesurerait plus de 210 mètres de long et environ 45 mètres de large. Elle a été trouvée grâce au logiciel Google Mars, créé par ce géant d’Internet. « Cela pourrait être une centrale de charge d’énergie (pour les vaisseaux spatiaux), ou bien un conteneur biologiques ou juste un garage. J'espère que ce n'est pas une arme. Celui qui l'a mis là avait un but, j'en suis sûr. Je ne peux pas imaginer pourquoi quelqu'un voudrait vivre sur Mars, mais cela pourrait être une gare pour les voyageurs de l'espace », a déclaré le découvreur.
Pour en avoir le cœur net, Martinez a écrit un message à l’agence spatiale américaine, la NASA, mais il n’a, à ce jour, obtenu encore aucune réponse des scientifiques de l’organisation.
En 1976, l'explorateur Viking avait capturé l’image, désormais célèbre, de Cydonia, toujours sur Mars, et qui ressemblait à un gigantesque visage humain, semblable à celui d'un pharaon égyptien. Le « visage sur Mars » a causé de nombreux remous parmi les amateurs d'OVNI. En effet, selon certains, ce type de débris ou de mausolée prouverait, sans aucun doute, la présence d'anciens habitants sur la planète Rouge.
Aujourd’hui, la NASA a balayé ces théories qu’elle juge fantasque et sans fondement. Elle affirme que le visage est juste une formation rocheuse vu sous un angle inhabituel. Concernant notre affaire, les sceptiques sont persuadés qu’il s’agit uniquement d’un glitch de la part de Google Mars. Toutefois, la prise d’une image de haute résolution permettrait de statuer définitivement sur la nature de cette mystérieuse anomalie.
Post Scriptum :
Les coordonnées de cet objet sur Google Mars est : 73 ° 49'19 N et - 29 ° 33'06 0,53 W.
Source
0 commentaires: